EURO 2012 Jean Pierre Pernaut mon héro!
- philvk75
- Expert confirmé

Re: EURO 2012 Jean Pierre Pernaut mon héro!
voila j'ai trouvé c'est un discours demago limite populiste.
Definition =>
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.
Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes.
Le terme « démagogie » aujourd'hui est largement perçu avec une connotation péjorative. En effet, l’étymologie du mot grec traduit plutôt le terme « démagogue » comme celui qui éduque, qui conduit le peuple.
Souvent confondue avec le terme populisme, la démagogie se différencie de celui-ci dans la mesure où elle renvoie à l'idée de dire au peuple ce qu'il veut entendre, alors que le populisme renvoie à l'idée de faire ce que l'opinion publique souhaite en critiquant les élites.
perno veux etre sur TF1
Definition =>
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.
Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes.
Le terme « démagogie » aujourd'hui est largement perçu avec une connotation péjorative. En effet, l’étymologie du mot grec traduit plutôt le terme « démagogue » comme celui qui éduque, qui conduit le peuple.
Souvent confondue avec le terme populisme, la démagogie se différencie de celui-ci dans la mesure où elle renvoie à l'idée de dire au peuple ce qu'il veut entendre, alors que le populisme renvoie à l'idée de faire ce que l'opinion publique souhaite en critiquant les élites.
perno veux etre sur TF1
- thesum
- Membre éclairé

maintenant qu'on a parlé foot,politique,racisme,économie,émigration,tolérance,bobologie,demagogie et populisme
pourquoi on parlerait pas alcoolémie,sexe,drogue et rock n roll

et pour foot'la merde débattons un peu d'huile moteur et de GSXF
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
non non humour
Pernaut ma bien fait marré quand même![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
pourquoi on parlerait pas alcoolémie,sexe,drogue et rock n roll
et pour foot'la merde débattons un peu d'huile moteur et de GSXF
non non humour
Pernaut ma bien fait marré quand même
- fredolococo
- Modérateur
oui, Pernaud a été excellent, il s'est permis de dire ce que beaucoup refusent d'admettre !
Bien lui en a pris, bravo à lui !![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Bien lui en a pris, bravo à lui !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est bien ça dans les tribunes?jeff34 a écrit : tout le monde se fout sur la gueule vive le sport!
quand à pernaut qu'il se contente de faire son métier de journaliste de façon neutre et objectif.
ses opinions on s'en tape c'est pas le but d'un jt.
enfin le jt de pernaut mdr, une grosse moitié à parler de n'importe quoi, marcel qui taille des sabot c'est pas de l'info non plus...
si il veut jouer les comiques et casser du sucre à tout va qu'il fasse chroniqueur chez ruckier ou une autre merde du genre.
- Sidecarman
- Expert éminent

Bon , OULALA/MADATI , on s ennuie un peu ici ...

Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
Gexjp22
- Membre émérite

eh !!!! les gars eh ben vous savez pas tout !!! figurez vous que Laurence Ferrari s'est pas barrée à pied elle a chouravé le GEX à JPP

- fredolococo
- Modérateur
c'est pour ça qu'elle a crié "Yallah" lorsqu'elle est partie ?
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- Sidecarman
- Expert éminent

Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- oulala
- Expert éminent

le lien marche pas ![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Sidecarman
- Expert éminent

http://65.55.40.135/att/GetInline.aspx? ... oneredir=1
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- oulala
- Expert éminent

- dudule
- Expert confirmé

- Sidecarman
- Expert éminent

Oui DUDULE
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- moon
- Membre expert

Sa leur va si bien a ces kéké

et dans la fouler MR LAURENT BLANC QUITTE L EQUIPE DE FRANCE
c est pas lui qui aurai du partir !! mais certains joueurs qu'il faut virer a coup de ballait au cul

et dans la fouler MR LAURENT BLANC QUITTE L EQUIPE DE FRANCE
c est pas lui qui aurai du partir !! mais certains joueurs qu'il faut virer a coup de ballait au cul