projet gs 1135 a supprimer

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Verrouillé
Ecrrmoto

Re: projet gs 1135 ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

stuntac a écrit :C'est pas mieux de tout prendre? Au moins tu peux attaquer direct!
je me dit ça aussi mais par exemple si je prend la bouteille de gaz combien coute la recharge,faut il un contrat,est ce que le masque sera de bonne qualite ect.....
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Oui vu comme ça, tu as raison. :Alcooliques21:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

pour que cela plus parlant voila le lien du pack [smile]

http://www.lyon-outil.com/pack-complet- ... oires.html
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le pack t'y gagne pas grand chose je pense, et c'est certainement un masque bas de gamme.
pour le masque j'avais bien gratté et en dessous de 100/150 e rien de bon, pour le tig le chaméléon 3 + avait l'air d'avoir de bons retours sur le net, mais c'est 200 à 250 e...

renseigne toi sur le type exacte de bouteille et vois où tu as un distributeur air liquide ou autre vers chez toi et vois les modalité de recharge, le prix, combien eux vendraient une bouteille, là il y a plusieurs tarifs selon les volumes.

c'est pas si simple!
tout dépend de l'usage en fait, faut chercher le meilleur compromis.
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

MadMax a écrit :le pack t'y gagne pas grand chose je pense, et c'est certainement un masque bas de gamme.
pour le masque j'avais bien gratté et en dessous de 100/150 e rien de bon, pour le tig le chaméléon 3 + avait l'air d'avoir de bons retours sur le net, mais c'est 200 à 250 e...

renseigne toi sur le type exacte de bouteille et vois où tu as un distributeur air liquide ou autre vers chez toi et vois les modalité de recharge, le prix, combien eux vendraient une bouteille, là il y a plusieurs tarifs selon les volumes.

c'est pas si simple!
tout dépend de l'usage en fait, faut chercher le meilleur compromis.
le masque coute 122 € et la bouteille 380 € gaz argon et 2.3 m3
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

je me suis renseigne pour le gaz du TIG : la bouteille de 4.2 m3 en location pour 3 ans coute 237.39 HT la recharge argon coute 129.02 HT cela fait 446.60 TTC je pense prendre cette option

j ai repris l'assemblage a blanc du gs 1135 (photos demain) et rien que pour le faisceau il va y avoir du boulot alors pour la suite ??????
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par couillu »

:Inclassable52: alors?? [biggrin]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

le montage a blanc commence par l'installation et le positionnement des divers éléments du faisceau (boîtier,boite a fusibles ect...),je pense tout centraliser sur un platine au dessus de la batterie je doit aussi trouver une solution pour les bobines

je me demande combien de temps va prendre ce projet mais je pense que cela va durer plusieurs mois :Demon12:

les photos

Image

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est ce que j'ai pris, un contrat de 3 ans. attention au départ tu payes la loc de 3 ans + la charge de gaz. moi ils n'avaient pas été clair là dessus...
ensuite prévoir quelques jours si ils n'ont pas de stock de bouteilles d'avance.
avec du recul j'aurais du acheter ma propre bouteille, la 2.3 m cube était à 500 e de mémoire mais le gaz restait abordable ensuite sans la contrainte d'abonnement.
sur 6 ans c'est presque amorti.
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

MadMax a écrit :c'est ce que j'ai pris, un contrat de 3 ans. attention au départ tu payes la loc de 3 ans + la charge de gaz. moi ils n'avaient pas été clair là dessus...
ensuite prévoir quelques jours si ils n'ont pas de stock de bouteilles d'avance.
avec du recul j'aurais du acheter ma propre bouteille, la 2.3 m cube était à 500 e de mémoire mais le gaz restait abordable ensuite sans la contrainte d'abonnement.
sur 6 ans c'est presque amorti.
tu a pris quelle type de bouteille 2.3 cm3 ou 4.2cm3 et argon (arcal) pure ou autre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour un tig l'argon pur (arcal 1) c'est le mieux adapté.
tu peux souder alu, inox, acier, bref tout.
après il y a d'autres gaz qui offrent des avantages pour des usages spécifiques.

j'ai pris une bouteille de 4.2 m3.
j'ai ressorti les papiers, j'en ai eu pour 186 e ttc l'abonnement écopass de 3 ans (chez air liquide) et 139.42 e ttc la charge de gaz.
ça fait 62 e/an d'abonnement en fait et la recharge n'est pas cher, surtout que 4m3 pour un particulier c'est presque à vie!
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Ecrrmoto a écrit :je commence a detester la soudure a l arc :Grrrr03:
j'ai fait ma première séance aujourd'hui, c'est pas si difficile!!

- ton ampérage est-il bien réglé par rapport à ton diamètre d'électrode?

il faut régler ton poste à 30 ampères par milimètre de diamètre (hors enrobage) minimum. de là, il faut adapter à ta vitesse de travail, sans pour autant passer sous la barre des 30A/mm. à titre d'exemple, ce matin j'ai soudé avec des électrodes de 3.2 mm, la recommandation d'Ampérage était de 95 à 125 ampères, j'ai trouvé un confort de travail à 115 ampères, en dessous c'est trop faible pour MA façon de souder.

- es tu bien réglé en DC négatif? (attention certaines électrodes réclament du DC positif, à vérifier sur le paquet :Inclassable12: )

- ta masse est elle bien positionnée par rapport à ta zone de soudage?

ta masse doit être au plus près de ta zone de soudage, et de préférence en aval de la fin du futur cordon. cela favorisera la circulation des électrons dans le bon sens (du début de ta soudure vers la fin de celle ci) exemple: tu veux tirer un cordon sur une tole, si tu es droitier tu commenceras à souder à gauche, et ta masse sera placée à droite, et proche de la fin de ta zone de soudage.

- as tu "amorcé" l'électrode, hors zone de soudage, avant de commencer à souder?

ça aide à ne pas "mordre" au démarrage (ton électrode a tendance à coller sur la tole au lieu de rentrer en fusion, c'est dû à l'enrobage). il faut "gratter" un peu ton électrode hors zone de soudage, un peu comme une allumette, puis une fois que ça gerbe bien, tu peux passer sur la zone de soudage.

- comment est l'inclinaison de ton l'électrode durant ta phase de soudage?

inclinaison de 70° en moyenne. si tu es droitier, tu souderas de gauche à droite. si tu es gaucher: de droite à gauche. il n'est pas recommandé quand tu débutes de souder de haut en bas, ou de bas en haut. chaque chose en son temps.

- surveilles tu ton bain de fusion quand tu soudes?

il faut prendre le temps de créer un bain de fusion suffisant pour que ton électrode, une fois en fusion, recouvre bien toute ta zone de soudure. pour une baguette de 35 cms, tu peux faire un cordon d'environ 15 cms au MAXIMUM. si tu arrives a faire des cordons plus longs avec une baguette de 35, c'est que tu vas trop vite.

- à quelle distance de l'électrode est ta bulle dans le bain de fusion?

normalement elle doit être à environ 0.5 à 1 cm en aval de ton électrode. si tu la pers, ralentis (sans pour autant trop rester sur zone, sinon tu vas percer!!)

- j'imagine que tu es actuellement en train de galérer sur tes inserts de cadre :Demon12: , quelle longueur d'électrode as tu utilisé pour travailler? courte? longue?

pour faire du cordon autour d'un tube, sur de petits diamètres, il est plus facile de travailler avec une électrode de petite longueur, juste pour des raisons pratiques. c'est plus facile à manipuler!! quite à faire un demi tour de tube, et de faire ensuite une reprise de l'autre coté.

- es tu bien positionné?

le plus pratique est de souder A PLAT. pour en revenir à tes inserts de cadre, si tu veux souder ceux de gauche: couches ton cadre sur la droite, ne garde pas ton cadre vertical. la hauteur de ta zone de travail est importante aussi, pour des raisons de confort: elle doit être à hauteur du bassin, car il est plus facile de souder debout qu'assis pour des raisons d'aisance dans la manipulation (tes épaules seront moins crispées, tu gagneras en confort de travail, donc en qualité finale).

enfin bref, bon courage!! :Alcooliques21: et ne baisse pas les bras, l'arc c'est pas si difficile!!
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

merci oulala pour tes conseils :Alcooliques03: mais pour moi un TIG est la meilleur solution au moins cela va me permettre de me servir de ma qualification j ai toutes les informations je pense passer ma commande semaine prochaine pour un GYS 207 ac/dc hf qui correspond a mon budget/utilisation acier et aluminium de faible épaisseur :Demon07:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

GYS, très bon rapport qualité/prix parait-il, j'en ai essayé un ce matin avant de passer sur de la grosse bécane, j'ai trouvé que ça marchait très bien!

:Alcooliques03:
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

oulala a écrit :GYS, très bon rapport qualité/prix parait-il, j'en ai essayé un ce matin avant de passer sur de la grosse bécane, j'ai trouvé que ça marchait très bien!

:Alcooliques03:
TIG/ARC/quelle modele ?
Verrouillé