Alors, premier constat, démontage des bougies, elles sont super blanches. Je précise que j'ai monté un filtre à air neuf avant de partir essayer.
Sinon, lorsque j'ai roulé et que je m'arrête, toujours pareil, à savoir le régime reste un poil élevé, ensuite descend et le moteur finit par caler. Si je mets du starter, il ne cale plus.
J'en déduis que les gicleurs de ralenti sont trop gros.
Ensuite, à bas régimes, elle marche moins fort. Du coup, je sens plus le creux à mi-régimes, c'est pareil je dirais, et à hauts régimes, plus rien... J'en déduis que les gicleurs principaux sont trop petits.
Pour les mi-régimes, faudra que je fasse joujou avec les hauteurs d'aiguilles. Je pense essayer de les remonter d'un cran. On verra bien.
Enfin, pour conclure, je la rentre dans le garage, la béquille et je vois de l'huile qui coule. Je regarde le couvre culasse : une vis (avant gauche) était en train de se barrer... et l'écrou de 19 avec le ressort du tendeur s'est fait la malle. J'ai retrouvé l'écrou et son joint bloqués contre l'alternateur, le ressort est quelque part entre Briançon et Montgenèvre. Je suis donc bon pour m'acheter un ressort de tendeur neuf. Merci au mécano qui était sensé avoir tout serré... Et j'ai quelques suintements au niveau du couvre-culasse, faut que je le redémonte pour mettre un peu de pâte à joint.
Y'a pas à tortiller, j'ai vraiment de plus en plus de mal à laisser ma meule à un pro. C'est jamais du bon boulot de A à Z!
Voilà. Donc demain, démontage de couvre-culasse, pâte à joint partout. Et si je me sens le courage, démontage de la rampe à nouveau pour remettre les GP en 135 et remonter les aiguilles d'un cran. Faut que je commande de nouveaux gicleurs de ralenti plus petits si vous confirmez.
Je VAIS y arriver!