TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Totomatix »

jd a écrit :ma femme s est fait opérée ( artrhoscopie) il y a un mois et revoit le chirurgien pour éventuellement réinjecter une sotre de gel pour facilter l articulation . elle sera contrainte d arreter son métier puisqu elle ne peut plus soulever ou tirer les charges lors des livraisons client . ç est vraiment la merde de prendre de l age [thumbsdown]
Comme tu dis faut pas vieillir [frown]
J'espère que pour ta femme tout se passera bien, c'est aussi le ménisque qui a lâché ?
Moi aussi j'ai eu droit à l'arthroscopie c'est quand même mieux qu'avant où ils étaient obligés d'ouvrir (avec les cicatrices qui vont avec sans compter les risques d'infections )
Bon rétablissement à madame [wink]

Merci GR [wink]
En général c'est courroie, galets tendeurs, courroies d'accessoires et pompe à eau
Le contracter préconise un kilométrage OU un temps (5 ou 6 ans )
Sur certaines voitures (alfa par exemple ) il faut changer tout ça bien avant les données constructeur sous peine de casse
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

GR77B_ a écrit :Content pour toi Totomatix !
J'ai appris tout à l'heure que j'avais sûrement la courroie de distri à changer sur la GTC... [cautious]
Le garage me dit que c'est tous les 90 000, elle en a 123 000 et jamais fait.

Pourtant, j'avais regardé les préconisations constructeurs et j'avais cru lire 150 000.
Je pensais avoir quelques bornes devant moi encore, mais je pense que je vais devoir m'y coller dans peu de temps.

J'ai demandé un devis. J'ignore si le changement inclut aussi la courroie d'accessoire, car certains garages font un "forfait" changement kit distri + courroie accessoire + pompe à eau +++ en rajoutant des pièces. Mais est-ce utile de tout changer ?
Vérifie bien les données constructeur, beaucoup de garagistes ont tendance à forcer la dose, surtout pour une cliente...
Quand on fait la distribution (courroie+galets), on change généralement la courroie accessoires, qui n'est pas chère et facilement accessible lors de cette opération, ainsi que la pompe à eau, qui vaut quelques dizaines d'euros. Il peut arriver de changer la poulie damper si elle est abimée, cette poulie est assez chère.
Si tu veux faire quelques économies, tu peux commander les pièces sur le net (oscaro par exemple), les pièces te couteront pratiquement moitié prix, puis il faut trouver un garage acceptant de faire le travail sans te fournir les pièces. Il existe de plus en plus de tels garagistes, certains sites donnent des adresses, par exemple yakarouler, et les prestataires listés donnent même les prix pour les opérations courantes ; tu as même des prestataires qui viennent chez toi ou sur ton lieu de travail réaliser l'opération, sans facturer de déplacement.
Dernier exemple récent pour ma part, échange du silencieux d'échappement intermédiaire sur ma 306TD, le garagiste avec qui je suis presque voisin me proposait pièce+MO=205+60 roros, j'ai commandé chez oscaro et fait faire à un prestataire trouvé sur yakarouler, cout final = 105+40 roros.
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Totomatix »

:Forum01:
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Merci les gars pour ces infos.
La courroie d'accessoire je l'avais faite changer à 77 000 pour 125euros, par un autre garage que mon habituel.
Le "bruit suspect" et ses symptômes l’accompagnant leur faisait d'ailleurs penser à la poulie damper, ce qui m'avait un peu effrayée car effectivement ça ne coute pas le même prix.

Merci pour le site yakarouler, je ne connaissais pas et je suis très intéressée. A voir.
Je vais quand même demander à mon habituel s'il accepte de monter des pièces que j'ai moi-même commandé, ça ne coute rien.

Oscaro j'ai eu quelques mauvais échos, peut-être non fondés mais ça m'a un peu refroidit.
Et dire que c'est souvent la main d’œuvre qui coûte chère, plus que les pièces elles-même...

Je sais ce que je vais commander au Père Noël :
Ce genre de mécano, bon si possible et auto/moto tant qu'à faire, à disposition quand je le veux et qui me fait tout gratos [biggrin]
http://hommeurbcc.cluster011.ovh.net/wp ... .jpg?w=133

J'suis sympa.... En même temps je commanderai la même chose version féminine rien que pour vous [laugh] !
http://staticclub.caradisiac.com/privat ... ne-big.jpg
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Expériences perso pour des pièces auto :
- tout faux pour ma première cde chez yakarouler, se sont gourés sur le diamètre du cylindre de frein arrière (pourtant bien mentionné sur la fiche descriptive), plus jamais recommandé chez eux
- jusqu'à présent, pas de souci chez oscaro

Attention, faut quelques compétences pour commander les pièces sur le net, parfois même faut prendre des cotes sur l'auto, car ils proposent plusieurs marques de pièces, et parfois avec des cotes différentes ! Les millésimes soi-disant compatibles peuvent être erronnés...
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Si tu te sens l'âme du bricoleuse, tu aller dans ce genre de garage http://www.selfgarage.org/

Ps: libre à toi de mettre la tenue indiquée précédemment :Demon12:

Pense a prendre des :Inclassable52: [coffee]

[biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

GR77B_ a écrit : Merci pour le site yakarouler, je ne connaissais pas et je suis très intéressée. A voir.
Je vais quand même demander à mon habituel s'il accepte de monter des pièces que j'ai moi-même commandé, ça ne coute rien.

Oscaro j'ai eu quelques mauvais échos, peut-être non fondés mais ça m'a un peu refroidit.
J'ai beaucoup commandé chez Oscaro depuis longtemps, j'en suis plutôt satisfait. Sinon il y a aussi :
http://www.mister-auto.com/
http://www.piecesauto.com/
http://www.piecesauto24.com/, ce dernier a de bons prix pour certaines références mais attention les pièces sont envoyées d'Allemagne, le port coûte cher en cas de retour.

Quand j'ai des pièces à commander, je fais un panier sur chacun de ces sites, et je commande là où le panier est le moins cher frais de port compris et où tout est disponible en stock. Je groupe au maximum mes achats pour économiser les frais de port. Par exemple, j'ai toujours d'avance les filtres (carburant, air, huile, habitacle) pour ne pas avoir à faire de commande spécifique pour les révisions habituelles.

Pour éviter les erreurs, je vérifie que la référence constructeur (ou fabriquant) soit la même sur tous les sites. En cas de doute, certains sites proposent une assurance retour, pour quelques euros de plus à la commande, le retour est gratuit. Ça vaut le coup pour les pièces lourdes. Ne pas hésiter non plus à abuser de Google en entrant les références des pièces, on tombe sur les catalogues des fabricants de pièces qui sont souvent plus détaillés que les sites de e-commerce. Ça m'a souvent évité des erreurs, ou permis d'en réparer après avoir reçu la mauvaise pièce.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

12° a l'ombre un 2 decembre dans l'Est avec un super soleil ptain ça chauffe !!!!! j'ai jamais vu ça [confused]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je viens de passer 03h00 à tondre le gazon !
Mais sans le soleil...
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

ENVOIDUBOIS a écrit :Si tu te sens l'âme du bricoleuse, tu aller dans ce genre de garage http://www.selfgarage.org/

Ps: libre à toi de mettre la tenue indiquée précédemment
Je connais le principe des self garage mais il est beaucoup trop loin de chez moi celui du 42. Dommage.
Au moins un qui a remarquer que j'ai mis une jolie nana rien que pour ces Messieurs ! [biggrin]

Merci bugomiel pour toutes les infos !
Louloup, si tu te sens d'attaque, passe chez moi pour le faire, je te paye en :Alcooliques21:
[tongue]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

GR77B_ a écrit :
ENVOIDUBOIS a écrit :Si tu te sens l'âme du bricoleuse, tu aller dans ce genre de garage http://www.selfgarage.org/

Ps: libre à toi de mettre la tenue indiquée précédemment
Je connais le principe des self garage mais il est beaucoup trop loin de chez moi celui du 42. Dommage.
Au moins un qui a remarquer que j'ai mis une jolie nana rien que pour ces Messieurs ! [biggrin]

Merci bugomiel pour toutes les infos !
Louloup, si tu te sens d'attaque, passe chez moi pour le faire, je te paye en :Alcooliques21:
[tongue]
je pensais que c'étais toi !!!! mais apres je me suis dis que ce quelle fouterai au milieux des avions [biggrin]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Détrompes-toi, j'adore les avions.
Mais ça c'est la faute à Maverick, son F-14 et ses lunettes de soleil [biggrin]
Image
(Et surtout son GPZ R [inlove] !!)

En fait, tout ce qui a un moteur, qui fait du bruit et qui pollue...
Triste constat, à l'heure ou les sports mécaniques ont mauvaise presse...
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

VDM : une bonne journée bien remplie:
débarassage de deux caisses de ma cour : ( carcasse de 406td , le moteur est a vendre d'ailleurs [whistling] ) et une xantia phase 2 modèle sd (un truc improbable cette caisse)
les gonzes sont venus (pas des gitans je précise mais des gens bien comme moi [tongue] ) ils ont chargé la 406 (après l'avoir mise sur le toit et tiré avec un treuil et ce avec un camion plateau avec 1m de hauteur de charge et pas de benne basculante je précise et des rampes de 1m20 pour charger ,donc je vous laisse imaginer l'angle...) on a donc bloqué un coté de la route ,ce devant mes voisins médusés...
le fourgon,parlons en: un vieux iveco pourri qui tournait a l'huile de vidange (j'ai vu deux bidons pleins a l'arrière de la benne,on me la fait pas [sneaky] )
bref il charge et se casse.
je passe chez les darrons et ils avaient trouvé une caisse a acheter : un touareg a tarot correct en mazout,dans leur bled , cool
j'appelle le mec: il savait meme pas la motorisation de son bordel.... (au final un 2.5 en ligne poussif , pas une bonne affaire,de plus ça sentait le mec qui avait acheté la voiture sur un coup de tete et qui voulait la refourguer)
demain,je dois aller voir une audi a6 3l tdi 235cv quatro a bon tarot a quasi moitié prix du suv douteux , ça ira bien a ma mère ça (63 ans) elle trouvais son clk 230 limite... et veux pouvoir trimbaler du bordel derrière....
pendant ce temps là , je roule avec des vieilles rougnes et je fais pas autan de manières .

désolé , fallait que ça sorte [laugh]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

ça dépend de la surface à tondre...
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

Tom Cruise :Beurk02:
Image
11 r 92
Répondre