Le moteur ? Hummm, l'ancien proprio, quand il était beaucoup plus jeune était fan de roue arrière, je ne me fais pas beaucoup d'illusion, mais sait on jamais hein..? Là, j'ai purgé les freins avant, l'embrayage. Pas de fuite..Pour l'instant !
Ma chose de 1990..
Règles du forum
ATTENTION : pour de belles photos, merci de soigner le fond et la forme !
Regardez bien ce qui se trouve derrière et autour de votre moto avant d'appuyer sur le déclencheur.
Pour la taille en numérique, compter minimum 1Mo, soit l'équivalent minimum d'un appareil 5 mégapixels.
En cas de photos avec un argentique, préférez la mise en numérique par votre magasin photo plutôt que le scan de la photo développée.
Amusez vous bien, et bonnes prises de vues ;)
ATTENTION : pour de belles photos, merci de soigner le fond et la forme !
Regardez bien ce qui se trouve derrière et autour de votre moto avant d'appuyer sur le déclencheur.
Pour la taille en numérique, compter minimum 1Mo, soit l'équivalent minimum d'un appareil 5 mégapixels.
En cas de photos avec un argentique, préférez la mise en numérique par votre magasin photo plutôt que le scan de la photo développée.
Amusez vous bien, et bonnes prises de vues ;)
-
Kako60
- Membre averti

Re: Ma chose de 1990..
Bonjour Jeanclanch73, Mat, Joyeuses Pâques à vous et aux membres du forum..Exotique, c'est le mot, et c'est malheureusement la raison pour laquelle je vous ai aussi souvent sollicité. J'ai lu quelques pages du forum, et me suis aperçu que je posais les mêmes questions que d'autres à propos des carénages, araignées ect..A part pour des accros de la marque, il est difficile de s'y retrouver, et vendre des pièces dont on ne connaît pas le modèle l'est tout autant..Le bas d'un carénage de 750 qui peut se marier avec des flancs de 1100, mais sans la tdf du 750 c'est curieux..Et je ne parle pas des selles ! Vendre toutes mes pièces pour acheter que du 11 ? J'ai 2 jeux d'optiques, mais de quel modèle
..
Le moteur ? Hummm, l'ancien proprio, quand il était beaucoup plus jeune était fan de roue arrière, je ne me fais pas beaucoup d'illusion, mais sait on jamais hein..? Là, j'ai purgé les freins avant, l'embrayage. Pas de fuite..Pour l'instant !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Bonnes fêtes de Pâques à toi et tout le forum, on ne va pas maigrir ce week-end bordel ! ![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
Pour les wheelings et le reste, stoppies en tout genre, c'est la méca qui prend chère à la fin....
Les embrayages ont leur limite mais la pignonerie n'aime pas, le pignon de 3 est souvent le problème. À partir de 91, les boîtes sont un peu plus renforcées donc théoriquement plus costauds.
Pour la fourche inversée, Kayaba n'est vraiment pas la meilleure, tant pour ses chromes de merde que pour ses réglages "hasardeux", les Showa des 7,5 sont 100 fois mieux en tout points.
J'ai acheté mon premier 11 de 87 avec les 2 tubes cintrés dû à des freinages appuyés, limite stoppies, ça n'aime pas.
Pour l'histoire de la fourche renforcée, ça reste de l'origine donc ça n'aime pas les wheelings, surtout quand ils sont mal maîtrisés et que la brêle retombe comme une merde dessus
![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
Pour le reste, démonte tout, les carbus risquent de te réserver quelques surprises, faudra nettoyer à fond, remplacer certainement des pièces, le stationnement prolongé n'arrange rien....

Pour les wheelings et le reste, stoppies en tout genre, c'est la méca qui prend chère à la fin....
Les embrayages ont leur limite mais la pignonerie n'aime pas, le pignon de 3 est souvent le problème. À partir de 91, les boîtes sont un peu plus renforcées donc théoriquement plus costauds.
Pour la fourche inversée, Kayaba n'est vraiment pas la meilleure, tant pour ses chromes de merde que pour ses réglages "hasardeux", les Showa des 7,5 sont 100 fois mieux en tout points.
J'ai acheté mon premier 11 de 87 avec les 2 tubes cintrés dû à des freinages appuyés, limite stoppies, ça n'aime pas.
Pour l'histoire de la fourche renforcée, ça reste de l'origine donc ça n'aime pas les wheelings, surtout quand ils sont mal maîtrisés et que la brêle retombe comme une merde dessus
Pour le reste, démonte tout, les carbus risquent de te réserver quelques surprises, faudra nettoyer à fond, remplacer certainement des pièces, le stationnement prolongé n'arrange rien....
-
Kako60
- Membre averti

Merci jeanclanch..Pas de folie "pascales" cause prise de sang ultra complète mercredi..Je la joue soft, on verra après.. Oui, le proprio a été plutôt franc quant à l'utilisation. La priorité est de vendre tout ce qui m'a été donné avec pour constituer une cagnotte, après, ce seront sans doute une multitude de pochettes surprise...Mais pas à 2 euros..
-
Kako60
- Membre averti

Dernière identification..A moins que 1100 et 750 partagent les mêmes yeux..?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Alors voilà comment il faut procéder pour connaître les refs d'origine et savoir si ce sont les mêmes pour différents modèles de motos chez SUZ
J'ai pris l'exemple du bloc feu avant pour le 750 gsxr 90 et le 1100 gsxr 90, 2 modèles qui ont ce type de phares ronds
Le 1100 Le 750 Résultat, ce sont les mêmes
J'ai pris l'exemple du bloc feu avant pour le 750 gsxr 90 et le 1100 gsxr 90, 2 modèles qui ont ce type de phares ronds
Le 1100 Le 750 Résultat, ce sont les mêmes
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
Kako60
- Membre averti

Merci Jeanclanch ! Vu pour les références..Je ne maîtrise pas encore out çà, mais pour le coup, avec cette machine, je crois que je vais avoir l'occasion de me mettre à niveau !! Merci encore..
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- <mat>
- Expert éminent

J'ai pas regardé les références mais pour moi le bloc-optiques est le même sur les 7r88-90 et 11r89-90 ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
-
Kako60
- Membre averti

Merci Mat...J'étais dans les "archives" du forum, un vieux post de 2007 relatif à la compatibilité des carénages..Si j'ai bien compris les échanges, ma tête de fourche actuelle nécessite une araignée de 750 qui nécessite le déplacement des demi-guidon sous le té supérieur (vous me l'aviez indiqué sur le forum). Est ce qu'une tête de fourche de 1100 et son araignée, est compatible avec les flancs et le sabot d'une 750 ? Parce que j'ai peut-être un acquéreur pour la TdF..
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ça m'étonne, le nombre de trous n'est pas le même pour fixer les flancs sur la tdf
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
Kako60
- Membre averti

Merci Jeanclanch73..Décidément, je suis aussi nul dans ce domaine que je ne l'étais en maths..J'abdique ! Si je parviens à vendre mes "trucs", moteur de recherche "gsxr 1990" et zouuu...
Je sollicite votre expérience, (et çà continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord..dixit Cabrel). Vendre que le tdf (rouge et rose) sans le reste, ce n'est pas l'assurance de me retrouver avec un sabot, des flancs et des joues de selle pour des lustres ? Je vends le carénage complet avec les selles 130 euros..C'est trop ?
Je sollicite votre expérience, (et çà continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord..dixit Cabrel). Vendre que le tdf (rouge et rose) sans le reste, ce n'est pas l'assurance de me retrouver avec un sabot, des flancs et des joues de selle pour des lustres ? Je vends le carénage complet avec les selles 130 euros..C'est trop ?
- <mat>
- Expert éminent

Alors 130€ c'est donné pour tout ça mais le souci est qu'il manque le morceau cassé de la TdF.
Une TdF de 7r ou 11r vaut (pour moi) entre 100 et 150€ selon l'état si l'on fait abstration de la voracité des vendeurs ces dernières années.
Les deux 1/2 sabots sont les mêmes sur le 11r et 750r mais pas les flancs avant qui sont spécifiques à la TdF.
Donc
- TdF de 11r avec flancs avant de 11r et demi sabots de 7r/11r
- TdF de 7r avec flancs avant de 7r et demi sabots de 7r/11r
Une TdF de 7r ou 11r vaut (pour moi) entre 100 et 150€ selon l'état si l'on fait abstration de la voracité des vendeurs ces dernières années.
Les deux 1/2 sabots sont les mêmes sur le 11r et 750r mais pas les flancs avant qui sont spécifiques à la TdF.
Donc
- TdF de 11r avec flancs avant de 11r et demi sabots de 7r/11r
- TdF de 7r avec flancs avant de 7r et demi sabots de 7r/11r
-
Kako60
- Membre averti

Merci Mat pour ces nouvelles précisions ! Comme j'ai des flancs de 11, bleu, je vais donc pouvoir les marier avec le sabot rose/blanc du 7, un régal pour la vue des artistes, une horreur pour les aficionados .. Merci beaucoup, une nouvelle fois !
- <mat>
- Expert éminent

bah après tu mets un coup de bombe sur l'ensemble et ça permet de rouler en attendant mieux un jour peut-être! ça reste une option la peinture, c'est vraiment pas indispensable!
-
Kako60
- Membre averti

Bonjour Mat, je suis d'accord. Ma préoccupation n'est pour l'heure pas d'ordre esthétique, mais juste "matérielle", de façon à ne rien garder "d'inutile"...J'ai encore des étriers de freins, un deuxième optique, des câbles (neufs !) ect...