Ch'tite Resto 11R 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Ch'tite Resto 11R 1989

Message par Scual »

Du bon taf [thumbsup] c'est serieux :Super14:

T'as une idée du budget total?
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Mataud »

Ça va très vite, si tu compte rien que le kit piston et la mo pour le realesage et la culasse on est déjà vers les 1300, 1400...faudrait que je chiffre tout ça...
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Super boulot sur les pièces comme sur le moteur
Ton atelier est super propre... ça aide [thumbsup]
C'est sur que c'est un coût mais dès que tu vas l'essayer tu ne regretteras pas
Le plus chiant sera le rodage [frown] et après [sneaky] :Demon12:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Mataud »

Salut, merci,

Oui, le rodage [thumbsdown]
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Mataud »

Salut,

Voici l'avancement du remontage. Bientôt le premier démarrage [O_o]
PXL_20240706_181043343.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Jolie ligne [inlove] [inlove] [inlove]
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Mataud »

[inlove]
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

Jolie rampe aussi [inlove]

J'ai une tmr aussi. [wink] Tu pourrais me faire une photo de profil, histoire que je me rende compte de la longueur des spigots et des adaptateur baa ?

Elle est déjà réglée ? Quels réglages ?
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Mataud »

Salut,
PXL_20240707_082118994.jpg
Concernant la rampe, j'ai eu plusieurs avis de personnes qui l'avait achetée neuve, c'est prereglé suivant la configuration moteur que tu précises lors de la commande, faut juste finir de regler la synchro.
Concernant le montage, si tu la montes avec des cornets, ça se monte tout seul. Par contre le montage avec la boîte à air demande quelques adaptations, il faut raccourcir de 15mm les pipes en alu, supprimer une partie du support de câble (elle fonctionnera avec un seul câble dans moins cas, le ressort de rappel est balaise), il faut raboter un peu la culasse et mettre une vis support du petit patin de distribution en caoutchouc avec une tête extra plate car le palonnier de commande tape à cet endroit. Il faut également raboter un peu le carter au niveau de la vis supérieur de l'alternateur. Bref, pas mal d'heures à passer pour la rampe en config boîte à air, en espérant que ça vaille le coup. [O_o]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

Mataud a écrit : 07 juil. 2024, 10:32 Salut,

PXL_20240707_082118994.jpg

Concernant la rampe, j'ai eu plusieurs avis de personnes qui l'avait achetée neuve, c'est prereglé suivant la configuration moteur que tu précises lors de la commande, faut juste finir de regler la synchro.
Concernant le montage, si tu la montes avec des cornets, ça se monte tout seul. Par contre le montage avec la boîte à air demande quelques adaptations, il faut raccourcir de 15mm les pipes en alu, supprimer une partie du support de câble (elle fonctionnera avec un seul câble dans moins cas, le ressort de rappel est balaise), il faut raboter un peu la culasse et mettre une vis support du petit patin de distribution en caoutchouc avec une tête extra plate car le palonnier de commande tape à cet endroit. Il faut également raboter un peu le carter au niveau de la vis supérieur de l'alternateur. Bref, pas mal d'heures à passer pour la rampe en config boîte à air, en espérant que ça vaille le coup. [O_o]
Merci de ta réponse. Je me doutai que le montage baa n'était pas plug and play [wink]
Vu la longueur des spigot avec lesquels elle est fourni y avait peu de chance que ça passe.
Pour les réglages on m'avait dit que c'était pré régler en usine mais j'aurai voulu avoir une idée de la taille des gicleurs pour comparer avec la mienne.

Pour info sur mon 750 avec ligne complete, aac st2 et cornet + filtre ramair je suis rendu à 165 pour les gp et toujours trop pauvre dans les tours... [confused]
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Mataud »

Il me semble avoir vu 160 sur les gp, mais pas sur du tout... On verra bien [smile]
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Mataud »

J'ai vérifié, c'est bien 160.
Pour ma part filtre kn avec gros restricteur dans la baa, la culasse a été refaite à neuf mais d'origine. La taille des GP ne me paraît pas déconnant pour commencer.
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

Mataud a écrit : 07 juil. 2024, 13:16 J'ai vérifié, c'est bien 160.
Pour ma part filtre kn avec gros restricteur dans la baa, la culasse a été refaite à neuf mais d'origine. La taille des GP ne me paraît pas déconnant pour commencer.
Merci,

Cest cohérent pour un 1100... [wink]

Dans mon cas les cornets augmentent tellement le volume d'air que les gp deviennent balèzes pour un 750...
Reste à voir si le moteur acceptera autant de mélange....
Mataud
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Mataud »

Tu ne peux pas repasser sur un montage baa ?
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

Mataud a écrit : 07 juil. 2024, 20:09 Tu ne peux pas repasser sur un montage baa ?
Je vais d'abord essayer de régler dans cette config. Si ça ne fonctionne pas je reviendrai peut être sur un montage classique
Répondre