par chez moi il y a que des cols alors le plaisir est la , je ne recherche pas a rouler a 200 sur autoroutebugomiel a écrit :D'accord pour la sécurité lors des dépassements, mais loi de Murphy oblige, c'est lorsque que tu termines ton dépassement à une vitesse forcément supérieure à celle autorisée que tu te fais gauler au radar. Sur une nationale limitée à 90, tu n'es pas censé dépasser le 90, même pour doubler en sécurité.BART26 a écrit : Par contre quel plaisir de déposer en doublant , et puis c'est pour la sécurité !
votre avis sur une audi V6 TDI
- scalpa88
- Expert confirmé

Re: votre avis sur une audi V6 TDI
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
-
BART26
- Membre éprouvé

C'est suivre le loi stricto sensu , mais pour rappel , on peut déjà rouler au dessus de la vitesse autorisée sans se faire attraper vu la pondération des radars .bugomiel a écrit :D'accord pour la sécurité lors des dépassements, mais loi de Murphy oblige, c'est lorsque que tu termines ton dépassement à une vitesse forcément supérieure à celle autorisée que tu te fais gauler au radar. Sur une nationale limitée à 90, tu n'es pas censé dépasser le 90, même pour doubler en sécurité.BART26 a écrit : Par contre quel plaisir de déposer en doublant , et puis c'est pour la sécurité !
Un peu comme ceux ou celles qui se plaignent de s'être fait chopper pour "1" kilomètre / heure , il faut rajouter la marge de sécurité et la pondération et on est bien plus haut en réel .
D'ailleurs je roule 5 kilomètres / heure au dessus de la vitesse autorisée , mon GPS GARMIN me donne la même vitesse , et les radars ne se déclenchent pas .
- bugomiel
- Expert confirmé

Pfiou, t'es un vrai rebelle toi.BART26 a écrit : D'ailleurs je roule 5 kilomètres / heure au dessus de la vitesse autorisée
-
BART26
- Membre éprouvé

Je sais , c'est pour ça que je roule en 1100 R de 90 ... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Alf
- Modérateur
.bugomiel a écrit : D'accord pour la sécurité lors des dépassements, mais loi de Murphy oblige, c'est lorsque que tu termines ton dépassement à une vitesse forcément supérieure à celle autorisée que tu te fais gauler au radar. Sur une nationale limitée à 90, tu n'es pas censé dépasser le 90, même pour doubler en sécurité.
HORS SUJET COMPLET MAIS BON ON A LE DROIT DE RIGOLER
bonjour,
Pas besoin de la loi de Murphy (qui n'en n'est pas une en fait).
Mathématiquement si on ne veut pas faire d'excès de vitesse et s'en tenir à 90 km/h RADAR il est quasiment impossible de doubler n'importe quel véhicule en toute sécurité si celui ci roule à 90 compteur.
J'en avait fait la démonstration sur un autre site, je ne le retrouve plus.
Bon je recommence (je vous préviens cela va être long) :
.
Hypothèses :
.
Nous prendrons deux voitures.
.
Maintenant entrons dans les chiffres :
Chaque voiture mesure 4.40 mètres de long.
Il faut un intervalle de sécurité de 2 secondes entre deux véhicules.
Considérons un temps de "réflexion" de dépassement "j'y vais ou j'y vais pas" très minimum de 1 seconde.
Considérons un temps de déboitement rapide 1 seconde.
Nous voulons rouler à 90 km/h pile poil
Un.... disons un..... Un con (comme moi) roule à 88 km/h RADAR devant nous, c'est chiant il nous fait baisser la moyenne de 2 km/h
.
Nous considérerons que le km/h RADAR correspond à du km/h CHRONO pour tout le monde puisque nous prenons le même référentiel.
.
DONC ENTAMONS LE DEPASSEMENT...................GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
.
Je me lance à 90km/h RADAR soit 25 m/s (mètres/seconde).
J'approche de la limite de l'intervalle de sécurité
"J'y vais j'y vais pas" = 1 seconde
Je déboite = 1 seconde
Je rattrape l'intervalle de sécurité en étant à gauche = 2 secondes
Je passe les 4.40 de voiture DE CON = 0.176 secondes
Je regarde si ce con n'a pas accéléré (pôôôôôôôvvvvvv blaireau tu vas pas m'emmerder avec ton scénic) = 1 secondes
Je laisse l'intervalle de sécurité avant de rabattre a droite = 2 secondes
Je reviens sur la voie de droite = 1 seconde
.
Calculons
1+1+2+0.176+1+2+1 =8.176 secondes
Je roule à 25 m/s
8.176 s x 25 m/s = 204.40 mètres
.
Comment que je l'ai mouché a peine sur la moitié d'un run de 400 mètres l'autre jacky avec son opel vectra......... Bon 204 mètres quand même sur une départementale..... Sans virage pour être en sécurité.......
.
.
MAIS MAIS MAIS...............................
C'est qu'il roule l'autre andouille avec son picasso et que tous les calculs sont considérés sur le fait qu'il était à l'arrêt en train de manger un morceau de paté rance sur une tranche de pain sec en faisant salut aux bagnoles qui passent sur la départementale comme un tocard qu'il est.
.
Damned à cause de lui cela change la donne d'un point de vue référentiel et cela change tous les calculs..... Qu'il est con ce mec.
.
.
Reprenons les mathématiques (désolé cela va être encore long) :
L'autre Duchmol avec sa fiesta pourri il roule à 88 km/h soit 24.44 m/s, nous allons arrondir à 24 m/s pour "simplifier".
.
Je me suis arrêté pisser sur le bord de la route, j'ai cueilli des primevères au bord de la route patati patata (et puis après tout j'avais aussi le droit de gratouiller ma Alfette au coin d'un bois cela ne vous regarde pas) enfin bref depuis la dernière démonstration il est repassé devant cet inconscient de ma puissance.
.
Bon bref je repars pleine balle à 25 m/s (les couilles vides parce que je n'avais pas envie de pisser et qu'il n'y avait pas de primevère de la route et que par chance Alfette était dans mon bolide et qu'il y avait un coin de bois.... faut suivre....)
.
gnark gnark gnak comment que je vais lui faire voir à billy boy qui c'est le maître de la route....
Hop la j'arrive 2 secondes derrière ce manant en zafira lymphatique.
Notre vitesse est de :
25 m/s (moi le highlander qui doit être le dernier)
24 m/s (lui pôôôôôôv proie non conscient de ma puissance routière)
Comme nous roulons dans le même sens (ce pôôôôv mec n'aurait pas pu se rendre à angers pendant que j'allais tranquillement siroter un morito à St jean de mont ?).
Donc comme nous roulons dans le même sens nos deux vitesses s'additionnent...... Ouilleeeeee ouille ouille
.
Calculons sur quelle distance nous allons enfumer cet infâme perturbateur de la bonne moyenne de 25 m/s sur départementale avec les même chiffres qu'au dessus.
.
Je me lance à 90km/h RADAR soit 25 m/s (mètres/seconde) pour rattraper le morico qui roule à 24 m/s
.
Je déboite = 1 seconde
Je regarde si ce con n'a pas accéléré (pôôôôôôôvvvvvv blaireau tu vas pas m'emmerder avec ton scénic) = 1 secondes
.
Cela fait toujours :
1+1+2+0.176+1+2+1 =8.176 secondes, c'est bon on est toujours dans les clous du premier calcul
.
Sauf que je vous le rappel, nous roulons à 25m/s et que cet abruti et son autocollant "enfant a bord" collé derrière comme si les enfants représentaient un danger sur ma conduite roule à 24 m/s..... Soit 49 m/s en cumulé
.
Résultat :
8.176 s x 49 m/s = 400.624 mètres.
.
......... Ah oui 400 mètres quand même, et pendant ce temps là il ne faut pas un virage et pas un casimir qui déboule en face.......
.
Bilan :
A cause de l'ôôôôôôôôt' Morte couille je ne siroterais jamais mon morito à Saint jean de mont à temps voulu parce que je n'arriverais pas à le doubler faute de ligne droite dégagée suffisante....
.
Conclusion 1 :
J'aurais du prendre l'autoroute.
Conclusion 2 :
J'aurais du prendre mon 11 des fois que les archers du roy auraient été en fourgonnette je les aurais fumé en même temps que l''pôôôv type et son 806.
.
Bonne journée,
Alf qui vous laisse reprendre ses calculs pendant qu'il va siroter un morito frais.
.
PS :
Je m'excuse de mes termes auprès des propriétaires de picasso, de 806, d'opel vectra de fiesta et d'enfants (et de Alfette qu'a dérouillé au coin du bois entre Cholet et St Jean de Mont).
Modifié en dernier par Alf le 27 mars 2014, 22:35, modifié 2 fois.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- Alf
- Modérateur
Au fait ...
Vous comprenez pourquoi il faut pas s'énerver derrière un poids-lourd à 89km/h qui en double un autre qui roule à 88 km/h sur l'autoroute au régulateur.
C'est normal que cela demande du temps et de la distance.
Vous voulez que l'on recommence les calculs en doublant une semi en tenant compte des longueurs et du fait que le PL il roulera à 89.5 km/h ?
Vous comprenez pourquoi il faut pas s'énerver derrière un poids-lourd à 89km/h qui en double un autre qui roule à 88 km/h sur l'autoroute au régulateur.
Vous voulez que l'on recommence les calculs en doublant une semi en tenant compte des longueurs et du fait que le PL il roulera à 89.5 km/h ?
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- Grisou-88
- Membre éprouvé

Il y a un truc que tu as oublié dans ton calcul:Alf a écrit : .
DONC ENTAMONS LE DEPASSEMENT...................GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
.
Je me lance à 90km/h RADAR soit 25 m/s (mètres/seconde).
Je déboite = 1 seconde
.
Calculons
1+1+2+0.176+1+2+1 =8.176 secondes
Je roule à 25 m/s
8.176 s x 25 m/s = 204.40 mètres
.
Comment que je l'ai mouché a peine sur la moitié d'un run de 400 mètres l'autre jacky avec son opel vectra......... Bon 204 mètres quand même sur une départementale..... Sans virage pour être en sécurité.......
-que tu parcours 4,40m en 0.176s, je veux bien, mais le con avec sa voiture il roule aussi, il n'est pas à l'arrêt, donc tu mets forcément plus de 0,176s pour le doubler (ou alors tu roules en mirage 2000
Tu roules à 25m/s, le con roule à 24m/s, tu vas parcours 1 mètre de plus que lui par seconde, tu vas donc mettre 4,40s pour le doubler.
Si je reprends ton calcul, ça fait:
1+1+2+4.40+1+2+1 = 12,40 sec, en roulant à 25m/s: 12,40 x 25 = 310 mètres.
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!
Gîte de la chaume.fr

Gîte de la chaume.fr

- lamenacexr
- Membre expert

Potche, vas prendre tes médicaments, gredin!
Sinon j'appelle l'infirmière (celle qui ressemble à carlos) et tu pourra t'asseoir sur le rab' de velouté aux poireaux![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Sinon j'appelle l'infirmière (celle qui ressemble à carlos) et tu pourra t'asseoir sur le rab' de velouté aux poireaux
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- steff_rams
- Membre chevronné

non je ne comprends pas car quand tu te fais doubler tu coupe le régulateur,tu tombes a 85 celui qui double passe comme une fleur toi tu ne perds rien et tu ne bloques personne comme les gros con qui ne coupent pas et ca dur 15/20 bornes pour les doubler parce que a l'auto école on te dit celui qui double doit avoir suffisamment de vitesse pour te doublerAlf a écrit :Au fait ...
Modifié en dernier par steff_rams le 29 mars 2014, 07:29, modifié 1 fois.
je ne roule pas vite je vol bas
- MadMax
- Expert éminent sénior

les dépassements au régulateur, tout un sport... ![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)