présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Math
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Math »

un peu d'humour ca fait pas de mal...

pour le niveau c'est +/- 1mm

Image
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

mais ya pas d'mal je confirme [wink]
bon, comme j'ai encore un peu de temps, cette semaine c'est l'embrayage que je démonte (il patine a crever de 5 a 8000 rpm)
je voulais pas trop y toucher pour le moment (budjet) mais un ami m'a dit de le demonter qu'il a peu être des pièces a me depanner... faut voir "ce qui cloche",
donc voila la prochaine étape, si ca continue comme ca je vais finir par la demonter et la remonter avant croix en ternois le 1er mai! [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

embrayage démonté, disques garnis entre 2.52 et 2.6mm
ressorts 40 mm
butée embrayage (roulement) nikel
tige de poussée fontionne impecc (en poussant a la main elle repart a sa place des que je lache la poignée)
par contre j'ai des marques sur les "mécanisme", est ce normal?
Image

Uploaded with ImageShack.us
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

et à combien ils doivent êtres en épaisseur ? le plus important ce sont les disque garnis ? qu'elle rôle ont les disque lisse ? peut on changer que les lisse et pas les garnis ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Les disques lisses en acier ont des cannelures pour entraîner la noix et les disques garnis eux sont entrainés par la cloche. Avec la pression entre les 2 types, le couple du moteur passe par la cloche puis les garnis, avec l'adhérence, les lisses qui eux sont solidaires de la noix qui elle est montée sur l'arbre primaire de boîte. Alors pourquoi autant de disques? Simplement du à la surface de contact minimum qu'il doit y avoir pour transmettre la puissance et surtout due à l'huile qui limite cette adhérence donc il doit y en avoir plus. Parce exemple sur un embrayage à sec, la surface de contact pour transmettre est moins importante donc moins de disques.
Si les disques étaient de mêmes matériaux, ça se boufferait plus vite ou mauvaise adhérence.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

exact Alain, les disques garni doivent faire entre 2.52 et 2.68 neuf, c'est exactement ce que j'ai trouvé sur les miens,(2.53 et 2.59) pour une fois que je trouve quelque chose en bon état sur cette moto, je vais pas me plaindre (épaisseur mini 2.22 source: revue d'atelier)
mais j'ai trouvé le problème (grace a Sam)
j'ai démonter le cache pignon, et la commande hydro... [poop]

Image

bon c'est crade, mais ca se nettoie, depose du recepeteur hydro
Image

et la c'est le drame [sick] [eek]
Image

après "quelques minutes" ca va nettement mieux
nettoyage a l'essence (sauf joint), puis paille de fer fine et pate genre "belgom",
puis re-essence, et nettoyage au liquide de frein du joint, repose au liquide de frein
et c'est reparti après une bonne purge
Image

et un coup de propre la dessous comme c'est ouvert, faut profiter!
Image

prochaine étape poncage et peinture de la roue avant... (un pote est passer hier soir avec 2L de peinture noire, 3L de rouge,4Lde bleu... (très bonne qualité a mettre au pétard, j'ai une auto a repeindre aussi) le tout pour quelques bricoles d'Opel, qui me prenait de la place pour rien!
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

merci stuntac et fred [thumbsup] il ne me reste plus qu'a couvrir et mesurer [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

C'est 14 dents le psb là dessus (enfin sur ce model j'entend ;) ) d'origine ?
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

oui Zepov 47/14 d'origine (je viens de vérifier dans la RTM)
de rien Arny, si pour une fois je peu aider [wink]

je reviens de chez suz', 10 jours pour avoir mes quelques bricoles, et ils sont pas foutu de prévenir, en plus, il me manque les petites pièces en plastique qui tiennent les phares (non livrable apparement, hors j'ai un ami qui en a acheter il n'y a pas si lomgtemps!!!) [mad]
si quelqu'un a ca ame depanner, il ne me manque QUE ca pour remonter la tête de fourche etc...
photo de cette foutu pièce (il m'en faut 2)
Image

c'est a cause de ca que tout tenait avec du silicone [poop]
Math
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Math »

c'est la petite rotule en plastique qui tient le phare que tu cherche? car oui j'en ai acheté 2 début d'année chez suz 3€ environ.

harcèles les.
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

oui c'est bien ca, mais par chez moi le gars est une truffe que je dérange avec mes bricoles d'ancêtre,( il m'a déjà dit qu'il avait pas beaucoup de temps quand j'ai commander les ressort pour les cale pied, ces douilles de phares etc, mais a su me dire que j'en avait pour 62 euros!!!) il préfere une commande de 300 euros pour 2pneu gsxr600 2012! [mad]
je vais me renseigner ou il y a un autre suz dans le coin... mais c'est pas gagné!
en attendant si tu as une ref pour ces pièces, peu être qu'en lui machant le boulot...
Math
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Math »

récupère les ref ici:

http://www.pieces-suz.com/suzuki-identi ... NavID=1137

ou là:

http://www.cmsnl.com/suzuki-gsx-r1100-1 ... partslist/

ensuite tu y va commander chez suz, c'est comme ca que je fais et ils sont contents. Tu peux aussi commander direct sur le site mais les frais de port sont assez élevés donc ça vaut pas le coup pour qques bricoles et les tarifs des pièces sont pratiquement identiques.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

zepov a écrit :C'est 14 dents le psb là dessus (enfin sur ce model j'entend ;) ) d'origine ?
Oui c'est bien 47x14 sur les 11R86-87.
Mais méfie toi lors d'une commande de kit chaine, certains pays c'était 46x14, et le 11R88 chez nous c'était 46x14, dans d'autres pays 45x14.
Du coup si tu commandes un kit chaine "standard" ou "d'origine" t'es pas sûr de ce que tu vas avoir, j'ai eu le cas chez DID, et ils m'avaient même livré 116 maillons au lieu de 114, m'en suis aperçu qu'après avoir rivé la chaine j'étais bien trop près du réglage maxi, m'a fallu enlever 2 maillons et recommencer !
Donc bien spécifier les dents de pignon et couronne dans une commande, ainsi que la réf (tout le monde monte du 530 alors que d'origine c'est du 532) et le nombre de maillons.
Pour info, entre 530 et 532 c'est uniquement le diamètre des rouleaux de chaine qui change, il passe de 10,16 à 11,11 donc les dentures sur pignon et couronne sont différentes et on ne peut pas mélanger ; en général sur pignon et couronne 530 n'est pas marqué, mais pour du 532 c'est bien gravé dessus.
Je prépare un topo sur les kits chaine, mais sachez déjà :
- le 5 de 530 représente le pas de la chaine en 1/8 de pouce
- le 3 représente la longueur des rouleaux en 1/8 de pouce
- le 0 représente le standard, dans 532 le 2 signale qu'il y a une spécifité, en l'occurence c'est le diamètre des rouleaux qui n'est pas standard.
C'est la norme européenne de chaines pour motos ISO 10190.
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

merci pour cette info, je doit bientot changer le kit chaine [wink]
Math, je regarde a ca, j'esper pouvoir avoir ca avant croix, lais vu les delais de livraison chez suz... pas gagné [mad]
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

didier11r a écrit :
zepov a écrit :C'est 14 dents le psb là dessus (enfin sur ce model j'entend ;) ) d'origine ?
Oui c'est bien 47x14 sur les 11R86-87.
Mais méfie toi lors d'une commande de kit chaine, certains pays c'était 46x14, et le 11R88 chez nous c'était 46x14, dans d'autres pays 45x14.
Du coup si tu commandes un kit chaine "standard" ou "d'origine" t'es pas sûr de ce que tu vas avoir, j'ai eu le cas chez DID, et ils m'avaient même livré 116 maillons au lieu de 114, m'en suis aperçu qu'après avoir rivé la chaine j'étais bien trop près du réglage maxi, m'a fallu enlever 2 maillons et recommencer !
Donc bien spécifier les dents de pignon et couronne dans une commande, ainsi que la réf (tout le monde monte du 530 alors que d'origine c'est du 532) et le nombre de maillons.
Pour info, entre 530 et 532 c'est uniquement le diamètre des rouleaux de chaine qui change, il passe de 10,16 à 11,11 donc les dentures sur pignon et couronne sont différentes et on ne peut pas mélanger ; en général sur pignon et couronne 530 n'est pas marqué, mais pour du 532 c'est bien gravé dessus.
Je prépare un topo sur les kits chaine, mais sachez déjà :
- le 5 de 530 représente le pas de la chaine en 1/8 de pouce
- le 3 représente la longueur des rouleaux en 1/8 de pouce
- le 0 représente le standard, dans 532 le 2 signale qu'il y a une spécifité, en l'occurence c'est le diamètre des rouleaux qui n'est pas standard.
C'est la norme européenne de chaines pour motos ISO 10190.

Ben j'ai pas posé une question trop conne cette fois [laugh]
Merci des infos [thumbsup]
Répondre