Vibrations INFERNALES => c'est pas le moteur :(
- eekoog
- Membre expert

Re: Vibrations INFERNALES => c'est pas les compressions
Dans ce cas ça ne peut etre qu'un roulement de l'arbre primaire puisqu'il tourne (a la démultiplication primaire près) à la fréquence du moteur.
- Pierre®
- Expert confirmé

Tu devrais commencer par démonter ton embrayage, ça te permettra d'accèder à pas mal de pièces en rotation ...
-
red bull 64
- Membre expert

+1 avc pierre ,j'ai aussi une autre idée mais faudrais que l'on en parle au tel car ces trop longt a expliquer
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
- Sidecarman
- Expert éminent

Vas y , explique ici , ça peux en intéresser d autres ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Bruno
- Expert éminent sénior

Oui , c'est le but d'un forum de partager.Sidecarman a écrit :Vas y , explique ici , ça peux en intéresser d autres
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
red bull 64
- Membre expert

j'ai un pote qui a cassé 2 vilo sur un 1201 et il avait les meme simptome vibration recurante ,et en fait sa venait d'une déformation trés infime des carters (en particulier l'inferieur ).Et une fois remplacer les carter s'etais finit plus de vibration ni de casse villo
feu mon proto
- eekoog
- Membre expert

Ah oui d'accord c'est rassurant... ![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Et quand on pète un vilo, je suppose qu'on se met au tas ?
Et quand on pète un vilo, je suppose qu'on se met au tas ?
- tomcat
- Expert confirmé

T'avais pas touché aux carters pour monter le 1216 ?
- eekoog
- Membre expert

Moi non mais vu les fuites au bas moteur, je pense que l'ancien proprio oui. Ça me revient, il m'a dit avoir changé la pompe à huile, facture à l'appui.
- tomcat
- Expert confirmé

Quand tu as remonté ton 1216, tu avais contonlé le bas moteur ou non ? c'est sur que c'est chiant d'aller voir la dedans maintenant surtout si t'as pas d'atelier ![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
- eekoog
- Membre expert

Non j'ai pas ouvert le bas pour contrôler. Le moteur ayant été soi disant refait (pompe à huile, distri, tous les joints etc) j'ai pas jugé utile de ré ouvrir.
Bon des news sinon, j'ai remonté mes boisseaux neufs (enfin pas neufs mais en super état, pour 60e chui bien content !) et déjà la moto démarre au quart de tour sans starter, le moteur est bien plus réactif !
Au passage, quand j'ai démonté mes anciens boisseaux, qui j'avais rafistolé avec de la néoprène, 2 sur 4 était avaient leur membrane collée sur elle même !! Pas étonnant la fameuse sensation de ne pas rouler sur 4 pattes à haut régime.
J'ai remonté la lambda, je vais tester tout ça cet aprem, on verra s'il y a du mieux.
Bon des news sinon, j'ai remonté mes boisseaux neufs (enfin pas neufs mais en super état, pour 60e chui bien content !) et déjà la moto démarre au quart de tour sans starter, le moteur est bien plus réactif !
Au passage, quand j'ai démonté mes anciens boisseaux, qui j'avais rafistolé avec de la néoprène, 2 sur 4 était avaient leur membrane collée sur elle même !! Pas étonnant la fameuse sensation de ne pas rouler sur 4 pattes à haut régime.
J'ai remonté la lambda, je vais tester tout ça cet aprem, on verra s'il y a du mieux.
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Vibrations INFERNALES => nouveaux boisseaux montés
bas moteur faussé, y en a qui sont encore moins marrants que moi!
ça peut arriver si démonté et remonté par un bourrin.
l'ancien proprio a changé une pompe à huile et t'as pas contrôlé le bas moteur? t'es confiant toi!
à mon avis il a du faire une connerie quelque part.
fais un dernier test avec boisseau changés, si ça vibre toujours autant malgré ça va falloir ouvrir je pense, au moins le bas. ça coute rien en joints, juste du temps...
ça peut arriver si démonté et remonté par un bourrin.
l'ancien proprio a changé une pompe à huile et t'as pas contrôlé le bas moteur? t'es confiant toi!
à mon avis il a du faire une connerie quelque part.
fais un dernier test avec boisseau changés, si ça vibre toujours autant malgré ça va falloir ouvrir je pense, au moins le bas. ça coute rien en joints, juste du temps...
- jd
- Modérateur
pour quelle raison a t il changé la pompe a huile ???? car si défaut de graissage , coussinet a changer !!!!!
- eekoog
- Membre expert

J'ai l'ancienne pompe, à priori rien d'anormal. Il m'a dit qu'il l'avait changé par précaution. J'ai fait confiance car le mec se montait ce moteur pour lui à la base donc il voulait le fiabiliser. Bon au final... ![cautious [cautious]](./images/smilies/cautious.png)
- jd
- Modérateur
j ai vu un gars comme ca aussi qui avait préparé un moteur de b 12 avec conduits polis et acc de 11 r !! quand on l a monté , on s est apercu que les vis de demi carter n étaient pas serrées et pour cause puisque certaines étaient foirées !!!!!