jeanclanch73 a écrit : ↑11 août 2023, 12:13On y a tous pensé de les oublier mais fais gaffe, avec l'âge tu risques de ne plus savoir où tu les as rangé !YvesGR71F a écrit : ↑11 août 2023, 11:28Oui, et c'est comme toutes choses, il y en a qu'on aime et d'autres pasjd a écrit : ↑10 août 2023, 14:00 Je crois que jean phi en a une aussi après le chouchen c'est un truc à base de miel donc il faut aimer aussi ce n'est pas le genre de chose avec lequel tu vas te prendre une cuite il faut en abuser un petit peu quand même . En vieillissant il change de couleur et en même temps de comment dirais-je de goût![]()
Ce que je ne savais pas c'est qu'en vieillissant il se bonifiait![]()
Je vais en commander quelques bouteilles et les oublier quelques années![]()
Ça a un nom ce truc là.... M'en rappelle plus d'ailleurs....![]()
![]()
Restauration de mon GR71F
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- YvesGR71F
- Membre expert

Re: Restauration de mon GR71F
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

Profitant des vacances j'ai réussi à glaner quelques petites pièces
Bon maintenant j'ai du boulot pour la rentrée de septembre
.
Et j'ai trouvé son carnet d'entretien d'origine
.
Bon j'ai plus maintenant qu'à apprendre le japonais![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Bon maintenant j'ai du boulot pour la rentrée de septembre
Et j'ai trouvé son carnet d'entretien d'origine
Bon j'ai plus maintenant qu'à apprendre le japonais
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

Je continue ma quête
Et quand un américain vient au secours d'un petit frenchie
.
Ma petite mousse de BA (non, non pas celle brassée dans le Nord)
.
Comme mon indicateur survitesse de tableau de bord ne sera pas utilisé pourquoi ne pas le transformer en indicateur de béquille
Et oui, au Japon les motos sont bridées
.
Malheureusement je suis toujours à la recherche d'un amortisseur de pignon de sortie BV
.
Trop hâte de me retrouver au pied de ma belle![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Et quand un américain vient au secours d'un petit frenchie
Ma petite mousse de BA (non, non pas celle brassée dans le Nord)
Comme mon indicateur survitesse de tableau de bord ne sera pas utilisé pourquoi ne pas le transformer en indicateur de béquille
Et oui, au Japon les motos sont bridées
Malheureusement je suis toujours à la recherche d'un amortisseur de pignon de sortie BV
Trop hâte de me retrouver au pied de ma belle
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- YvesGR71F
- Membre expert

Bon, je suis de retour au pied de ma belle (pu..ain ça fait plaisir)
J'ai fait quelques opérations (un post un peu plus tard) mais je bute sur un simple montage que je ne comprends pas
Le montage de la poignée droite avec les câbles d'accélération et de décélération
J'ai beau tout essayer mais ça ne fonctionne pas
Le plupart du temps quand les 2 câbles sont en place la poignée d'accélération se bloque
Une petite idée du montage![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
J'ai fait quelques opérations (un post un peu plus tard) mais je bute sur un simple montage que je ne comprends pas
Le montage de la poignée droite avec les câbles d'accélération et de décélération
J'ai beau tout essayer mais ça ne fonctionne pas
Le plupart du temps quand les 2 câbles sont en place la poignée d'accélération se bloque
Une petite idée du montage
- mike750
- Expert confirmé

Tu parles du montage de la poignée sur le guidon ? du cheminement des câbles ? de leur raccordement sur la rampe ?
Tu es bien resté sur une VM29SS ?
Tu es bien resté sur une VM29SS ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
- YvesGR71F
- Membre expert

Oui, j'ai une VM29SS.
Oui, je parle du montage de la poignée sur le guidon.
- mike750
- Expert confirmé

OK je ne me souviens plus précisément mais il n'y avait pas de difficultés. Tu es sûr du passage des câbles dans le comodo ? Ils ne sont pas intervertis... Sinon je vois pas trop
- YvesGR71F
- Membre expert

Voilà l'image. Quand je ne mets que le câble d'accélération dans la poignée ça fonctionnemike750 a écrit : ↑06 sept. 2023, 11:55OK je ne me souviens plus précisément mais il n'y avait pas de difficultés. Tu es sûr du passage des câbles dans le comodo ? Ils ne sont pas intervertis... Sinon je vois pas trop![]()
Mais quand je mets celui de décélération avec ça bloque la poignée
- YvesGR71F
- Membre expert

Je ne suis pas sûr du passage des câble, là est le problème ![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
- mike750
- Expert confirmé

Le passage des câbles est détaillé à la fin du manuel d'atelier
Tu es sûr de qui va dessus, qui va dessous ?
- YvesGR71F
- Membre expert

Merci Mike, je vais regarder le manuel
Déjà être sûr de qui va dessus et qui va dessous
- Sylv_01
- Expert confirmé

Hello, alors le montage est simple :
- quand tu accélères, tu tournes la poignée vers toi, c'est alors le câble d'accélération qui est tiré, il est donc positionné derrière...
- quand tu coupes, tu tournes la poignée vers l'avant, c'est alors le câble de décélération qui est tiré, il est donc positionné devant...
En me relisant, je me dis que c'est tout sauf clair mon affaire !
...
Par contre méfie toi du passage des câbles, ils passent entre le cadre et le réservoir, et ça ça peut les contraindre et les bloquer...
- quand tu accélères, tu tournes la poignée vers toi, c'est alors le câble d'accélération qui est tiré, il est donc positionné derrière...
- quand tu coupes, tu tournes la poignée vers l'avant, c'est alors le câble de décélération qui est tiré, il est donc positionné devant...
En me relisant, je me dis que c'est tout sauf clair mon affaire !
Par contre méfie toi du passage des câbles, ils passent entre le cadre et le réservoir, et ça ça peut les contraindre et les bloquer...
- YvesGR71F
- Membre expert

Merci Sylvain je regarde ça cet après-midiSylv_01 a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:46 Hello, alors le montage est simple :
En me relisant, je me dis que c'est tout sauf clair mon affaire !...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Tu parles de l'accrochage sur la rampe, pas sur la poignée sinon c'est l'inverse... Hein ?Sylv_01 a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:46 Hello, alors le montage est simple :
En me relisant, je me dis que c'est tout sauf clair mon affaire !...
- Sylv_01
- Expert confirmé

Oui je parlais en regardant la poignée...
C'est bien ce que je pensais, c'est pas bien clair mon explication !
En fait les câbles sont croisés entre la rampe et la poignée...
C'est bien ce que je pensais, c'est pas bien clair mon explication !
En fait les câbles sont croisés entre la rampe et la poignée...