Par contre si tu goûtes au 1216 tu ne pourras plus revenir en arrière
sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- willy201170
- Modérateur
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Les wiseco ..dans le kit tu as pistons .segments.axes . Clips et jt de culasse
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
Louloup
- Expert éminent

Merci Messieurs pour toutes ces infos précisions .
- samybzh
- Membre chevronné

yes les gars merci pour les infos,
c'est top,
oui willy, je me doute que de passer sur un 1216 tu ne dois pas avoir envie de revenir sur un 1127
, mat m'en a déjà parler aussi
le plus dur s'est de se lancer dans la réfection complète du moteur (au départ c'était pas prévu cette histoire
)
et le réaléseur m'a conseiller de rester en origine donc c'est un peu brainstorming comme on dit
au niveau carbu (car pas le budget pour investir dans une rampe du style rs ou fcr) avec la rampe d'origine que j'ai refaite a neuf, juste augmenter un peu la taille des gicleurs et augmenter un peu la richesse ou les réglage de base d'origine peuvent le faire?
en mettant un kn dans la boite pour faire respirer le 1216,
pour le moment je n'ai pas d'autre ligne que celle d'origine, peut être un craquage supplémentaire pour des silencieux plus tard
donc un 1216 avec ligne d'origine et carbu d'origine ça le fait? ou pas?
j'essaye d'anticiper quelques truc avant de me lancer...
(
il va falloir expliquer à madame que l'on ira pas en vacances quand on en aura le droit
)
c'est top,
oui willy, je me doute que de passer sur un 1216 tu ne dois pas avoir envie de revenir sur un 1127
le plus dur s'est de se lancer dans la réfection complète du moteur (au départ c'était pas prévu cette histoire
et le réaléseur m'a conseiller de rester en origine donc c'est un peu brainstorming comme on dit
au niveau carbu (car pas le budget pour investir dans une rampe du style rs ou fcr) avec la rampe d'origine que j'ai refaite a neuf, juste augmenter un peu la taille des gicleurs et augmenter un peu la richesse ou les réglage de base d'origine peuvent le faire?
en mettant un kn dans la boite pour faire respirer le 1216,
pour le moment je n'ai pas d'autre ligne que celle d'origine, peut être un craquage supplémentaire pour des silencieux plus tard
donc un 1216 avec ligne d'origine et carbu d'origine ça le fait? ou pas?
j'essaye d'anticiper quelques truc avant de me lancer...
(
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- <mat>
- Expert éminent

oui ça le fera avec la ligne d'origine et la rampe d'origine. ça va juste être très gras au niveau du couple. Quoique la bst 40 n'est pas top à ce niveau... du coup ouais ça peut être pas mal du tout! ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- willy201170
- Modérateur
Au début de ma prépa j'avais la rampe d'origine avec un kn dans la boîte et le 4/2/1 et je sentais une différence notable
Puis j'ai viré la boîte pour des kn et là beaucoup plus de réglage
Pour passer sur la Fcr![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
Pour passer sur la Fcr
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- samybzh
- Membre chevronné

tu sentais une differnce par rapport a quoi? tes reglages carbu?willy201170 a écrit : ↑03 déc. 2020, 21:12 Au début de ma prépa j'avais la rampe d'origine avec un kn dans la boîte et le 4/2/1 et je sentais une différence notable
Pour passer sur la Fcr![]()
- willy201170
- Modérateur
Non par rapport au moteur stock
Niveau réglage carbu le plus chiant à été la phase
Rampe de 40 avec les doubles KN
Niveau réglage carbu le plus chiant à été la phase
Rampe de 40 avec les doubles KN
- caly78
- Expert confirmé

et ces carbus pourraient peut-être t'intéresser par ton projet
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1889210216.htm
caly78
- Scual
- Expert confirmé

Sur fb il la vend a 1000€caly78 a écrit : ↑04 déc. 2020, 20:29 et ces carbus pourraient peut-être t'intéresser par ton projet![]()
- samybzh
- Membre chevronné

oui j'ai vu la rampe
un peu hors budget pour le moment
je n'ai pas regarder facebook, j'y vais quasi jamais, c'est un ancien du forum je crois mais qui s'est désinscrit il y a qqs années maintenant...
je regardai via le poste de " Katana 750 " le liens ou il avait acheter sa rs 38 neuve pour 650 frais de port inclus
je pense que je vais rester sur ma rampe d'origine dans un premier temps sauf si super occase qui se présente..
et du coup je regardai les rs car moins chère que les fcr et je pense , d'après ce que j'ai put lire ici et ailleurs que le comportement est un peu mieux sur la fcr, c'est plus rempli mais sur route en roulant normale et en tirant un peu dedans je me demande si il y a bcp de différence entre ces rampes...
le liens de katana c'est pour une 38 il faut donc d'autre pipe car sur ma culasse c'est du 40
d'ailleurs, en parlant de culasse, la mienne est pour un réglage pastille des soupapes mon moteur est un 92.. je vois que beaucoup de personnes sont passé sur des culasse de 89/90 alors qu'il ont un moteur 91/92.. quel est l'intérêt du réglage écrou contre pastille dans ce genre de prépa??
pour changer plus facilement les arbres pour des stage 1 ou 2? pour un jeu au soupapes plus facile (encore que ce n'est pas compliquer de choisir la bonne pastille)
voila ça réflexionne encore un peu
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
un peu hors budget pour le moment
je regardai via le poste de " Katana 750 " le liens ou il avait acheter sa rs 38 neuve pour 650 frais de port inclus
je pense que je vais rester sur ma rampe d'origine dans un premier temps sauf si super occase qui se présente..
et du coup je regardai les rs car moins chère que les fcr et je pense , d'après ce que j'ai put lire ici et ailleurs que le comportement est un peu mieux sur la fcr, c'est plus rempli mais sur route en roulant normale et en tirant un peu dedans je me demande si il y a bcp de différence entre ces rampes...
le liens de katana c'est pour une 38 il faut donc d'autre pipe car sur ma culasse c'est du 40
d'ailleurs, en parlant de culasse, la mienne est pour un réglage pastille des soupapes mon moteur est un 92.. je vois que beaucoup de personnes sont passé sur des culasse de 89/90 alors qu'il ont un moteur 91/92.. quel est l'intérêt du réglage écrou contre pastille dans ce genre de prépa??
pour changer plus facilement les arbres pour des stage 1 ou 2? pour un jeu au soupapes plus facile (encore que ce n'est pas compliquer de choisir la bonne pastille)
voila ça réflexionne encore un peu
- <mat>
- Expert éminent

La FCR39 vaut le même prix en neuf au Japon:
https://www.webike.fr/products/1228197. ... aP679wFPJ4
Un membre d'airhuile disait qu'il échappait au frais de douane-TVA en prenant la livraison par bateau
Pour 100€ de plus tu as une 41
https://www.webike.fr/products/9638246. ... -wBBUekNO0
et pour un peu plus une TMR40!
https://www.webike.fr/products/9513375.html
Si c'était à refaire j'acheterais en neuf![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Pour moi l'avantage des AAC à 4 cames c'est de pouvoir les faire retailler et ensuite de pouvoir régler le jeu facilement.
Un membre d'airhuile disait qu'il échappait au frais de douane-TVA en prenant la livraison par bateau
Si c'était à refaire j'acheterais en neuf
Pour moi l'avantage des AAC à 4 cames c'est de pouvoir les faire retailler et ensuite de pouvoir régler le jeu facilement.
- caly78
- Expert confirmé

la rampe yosh est magnifique<mat> a écrit : ↑05 déc. 2020, 10:00 La FCR39 vaut le même prix en neuf au Japon:
Un membre d'airhuile disait qu'il échappait au frais de douane-TVA en prenant la livraison par bateau![]()
Si c'était à refaire j'acheterais en neuf
à ton avis Mat, cela se monte sur un moteur d'origine? ce n'est pas trop dure de la régler?
caly78
- <mat>
- Expert éminent

oui ça doit se monter et c'est vraiment d'une qualité incroyable! Bien mieux foutu qu'une FCR.
Pour les réglages on a un peu galéré avec la TMR-MJN41 sur le 1216 de Lolo35 mais une fois bien réglé c'est top!
Celle en lien ne doit pas être une MJN si j'ai bien compris![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Pour les réglages on a un peu galéré avec la TMR-MJN41 sur le 1216 de Lolo35 mais une fois bien réglé c'est top!
Celle en lien ne doit pas être une MJN si j'ai bien compris
- caly78
- Expert confirmé

la vidéo claque
c'est le coloris de ta moto Mat, non?
c'est le coloris de ta moto Mat, non?
caly78
- <mat>
- Expert éminent

Je l'ai vendue à Lolo il y a 3 ans et il l'a pas mal fait évoluer depuis! ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)