Je suis bien d'accord que le sida (ou vih) c'est très différent, les cancer, le diabète... aussi...
Mais vous reconnaissez qu'il a fallu des (dizaines) années pour faire des progrès dans ces domaines.. Et la comme par magie, en 6mois on nous pond un vaccin... Dans un sens, tant mieux... Mais perso... Je me pose des questions !
Mode "complotiste on"
Autre chose étrange... Cette année, on entend plus causer des décès du aux autres maladies... Le corona les a buté aussi ?
Combien de décès à venir non pas du corona... Mais des" effets secondaires " (suicide, manque de soins suite aux deprogramations...)
Quel pourcentage de décès dans la totalité de la population à cause de cette" pandémie" ? (d'ailleurs, avant même l'arrivée du vaccin, on nous vendait les progrès faits sur cette maladie.. Pour la soigner et éviter les cas graves)
Je ne suis pas en train de dire que ça n'existe pas... Mais qu'on en fait, à mon sens, trop contre cette maladie, sans se soucier des dégâts à venir (remède pire que le mal ?) ... Il y a bien une raison.
Croire à ça n'empêche pas de voir la réalité :hôpitaux débordés par exemple... ( la casse des services publics en général, c'est pas nouveau... Mais on voit où ça nous mène)
Ça ne m'empêche pas de faire gaffe quand je sort (distance, masque, lavage des mains,) ça explique partiellement aussi la baisse des autres maladies... Pas la disparition
Sinon, il faut bien avouer que le gvt lui-même, fait tout pour donner l'envie de devenir" complotiste "
Virus dangereux à certaines heures, pas à d'autres, pas dans un train ou un usine avec des centaines de personnes mais dans le petit troquet du village... Confinement deconfiné ou tu peu sortir toute la journée... Sauf pour boire une bière au soleil, ou faire 100km en bécane Ect ect.
Tout ça ne donnent pas vraiment envie de croire en leur vaccin... Enfin, pour moi, mais je le répète, le principal c'est que chacun ait Le CHOIX.
Puis, comme je suis complotiste...
C'est bizarre qu'en Bretagne vous êtes moins touché... Vous avez la potion magique et vous ne la partager pas !!!

si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland