Salut les huileux et willy
Pour la puissance,tout dépendra des carbus,de la ligne d'échappement et d'une avance à l'allumage plus importante et d'un réglage aux petits oignons sur banc avec analyseur de richesse.
Mais si les arbres à cames (montés avec des ressorts de soupapes d'origine
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
que je vais remplacer par des renforcés APE) donnent bien on peut espérer approcher une puissance de 160 ch moteur,soit avec les pertes et l'état du kit chaine une puissance à la roue qui devrait flirté avec les 140 ch.
Une petite photo des arbres racing avec les pignons décalés et derrière des pignons d'origine,je laisse les habitués du calage de nos air huile apprécié l'emplacement des repères.

Comme je vais bouffer du moteur air/huile,je me suis fait avec des bouts de ferraille (dé)rouillés un support et aussi pour déterminer de façon beaucoup plus précise qu'avec un comparateur le PMH (point mort haut),un bloc piston.

ce n'est pas le moteur formula de bangours mais un 90 ou je vais sans doute y mettre mon "kit" 1157,c'est juste pour estimer le calage des AAC (le vrai calage se fera nécessairement sur le formula)

le bloc piston permet de limiter le déplacement du vilebrequin de X degrés ,reste ensuite à placer le disque gradué à 0° PMH à X/2.
bref ca bricole et me rééquipe en outil "air/huile" car c'est pas vraiment les memes que pour les 1000 gex ou haya qui trainent dans ma boite à malice.
le formula est en puzzle tout propre et mesuré dans mon armoire et cantine moteur et attends les coussinets pour faire feu
kenavo
erwan