Controle technique obligatoire

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Controle technique obligatoire

Message par philvk75 »

c'est a quel heure samedi a Vincennes ?

Attention ils ont foutu un putin de radar vicieux planquer dans les arbres sur l'avenue dans st mande, qui va au périf ( avenue de paris )
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

Hé bé Simone, sujet polémique!!
2015 : loi sur le renseignement passée à las vegas ( ok je sais) en période estivale sans aucune concertation ou
référendum, comme les 3/4 des textes de toute façon.
Augmentation des radars sous toutes formes (leurres, embarqués, fixes) bien évidemment pour encore fois gonfler les caisses (vides) en argumentant la sécurité préventive ; bref on a compris.
Pseudo baisse de l’impôt et augmentation d'autres impôts indirects; (csg,rds,tva ect ect ect ...)
au passage il faut savoir que l’impôt sur le revenu ne sert plus depuis longtemps à construire écoles et hôpitaux
mème si c'est encore vrai mais très partiellement, ils servent surtout à payer les intérêts de la dette Française
s'élevant à plus de 2000 milliards d'euros (ça en fait des gex ... pppfff....)
Donc si j'ai bien compris le CT sera effectif bientôt? la loi a-t-elle été votée ?
En ce qui concerne les P(h)arisiens plus de motos antérieures à 2000?
Je reste en Gironde alors... Plus souple ici ...
Pour la sécurité pour moi c'est clair; t'es prévenu sinon tant pis et l'aspect "individualité assumée" c'est juste n'importe quoi, bref petit aparté sur l''Afrique; Il faudrait se renseigner avant de dire un peu tout et n'importe quoi, même s'il est vrai qu'une partie des esclaves a été le fait de certaines "tribus" nord Africaines et Israélites
c'est en grosse majorité le commonwealth donc protectorat Anglais et ses alliés de l'époque, entre autre la
France mais aussi les Pays bas et l'Allemagne. Eu égard le climat actuel dans notre pays, je pense notamment
au "migrants" je me dois de dire comme l'a très bien résumé Mad Max que la situation est beaucoup plus complexe que ça en Afrique, s’arrêter à des comportements environnementaux est réducteur et enterre tout la symbolique que représente notamment un courant de pensée comme la "négritude" impulsée par Mr Léopold. S. Senghor. Certes l'Afrique est en mutation et pas toujours dans le bon sens mais des gens se battent
pour casser les clichés et faire avancer ce continent, alors oui chacun son opinion mais il est bon de ne pas oublier que ce contient surtout l'Afrique subsaharienne représente et a toujours représenté un vivier exploité par l'occident, surtout pour la richesse de son sol, on sait à qui cela profite; toujours aux mêmes , donc ça me fait bien rire quand je lis qu'on "payent" pour les chti's Africains, demander à un intellectuel Camerounais par exemple ce qu'il pense de son statut et de son président... De la famille d'un certain premier ministre Français dont la famille a fait fortune dans l'exploitation de l'or (et de manière consubstantielle des hommes)
à la corruption chronique de beaucoup, voire pratiquement tous les chefs d'état Africains il y a un lien qui pour moi est juste évident mais je préfère ne pas en référer ici, trop polémique et sujet à confusion.
Sinon je me dis que depuis que je fais de la moto (cinq ans) la moto et son milieu sont en quelques sorte les derniers espaces de libertés individuelles pour le coup, mais prêts à être "maqués" par la puissance politique et je pense qu'on y vient avec tout ce flot de mesures. [geek]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

Manif à Rouen à 13h en face de l'ile Lacroix, au parking de la Carsat, 5 avenue du Grand Cours. Viendez!!!! [sneaky]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
totem
Membre averti
Membre averti

Message par totem »

bucky a écrit : Eu égard le climat actuel dans notre pays, je pense notamment
au "migrants" je me dois de dire comme l'a très bien résumé Mad Max que la situation est beaucoup plus complexe que ça en Afrique, s’arrêter à des comportements environnementaux est réducteur et enterre tout la symbolique que représente notamment un courant de pensée comme la "négritude" impulsée par Mr Léopold. S. Senghor. Certes l'Afrique est en mutation et pas toujours dans le bon sens mais des gens se battent
pour casser les clichés et faire avancer ce continent, alors oui chacun son opinion mais il est bon de ne pas oublier que ce contient surtout l'Afrique subsaharienne représente et a toujours représenté un vivier exploité par l'occident, surtout pour la richesse de son sol, on sait à qui cela profite; toujours aux mêmes , donc ça me fait bien rire quand je lis qu'on "payent" pour les chti's Africains, demander à un intellectuel Camerounais par exemple ce qu'il pense de son statut et de son président... De la famille d'un certain premier ministre Français dont la famille a fait fortune dans l'exploitation de l'or (et de manière consubstantielle des hommes)
à la corruption chronique de beaucoup, voire pratiquement tous les chefs d'état Africains il y a un lien qui pour moi est juste évident mais je préfère ne pas en référer ici, trop polémique et sujet à confusion.
Pour avoir grandi sous la présidence de Léopold. S. Senghor qui a impulsé le courant de la "négritude" et qui a influencé toute ma scolarité, Je te confirme Bucky!! Tout ce que tu dis, et ce dont beaucoup de français ignorent, est vrai!!!

Eh oui la France a beaucoup et peut de moins en moins piller l'Afrique ainsi donc elle se rabat maintenant pour piller sa propre population afin de pouvoir remplir ses caisses en grand déficit :

Augmentation des impôts et ses dérivés csg, rds sur les salaires (donc les salaires baissent après ponction de la rds et csg), tva à de 1.19 à 1.20% , tva à 80 % sur les produits de luxe (alcool, tabac et carburant), loi sur les amendes ou l'achat obligatoires des éthylotests dans les voitures puis sur l'achat des détecteurs de fumée et puis l'achat des gilets jaunes et maintenant sur le contrôle technique des 2 roues... Aurons nous droit à quoi à la prochaine ponte de nos grandes têtes pensantes qui continuent eux à s'engraisser?...
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Chouette on va tous avoir des amortisseurs tout neuf sur nos bécanes par la force des choses.
Et puis comme ça tiendra mieux la route on roulera plus vite et on se fera chopper...
Je vais peut être penser à mettre le 92 en expo dans le salon si ça continue.
Allez la prochaine étape ; l'intégral gants bottes et tenue moto pour les cyclistes et contrôle technique pour leur vélos !
stef60
Membre averti
Membre averti

Message par stef60 »

mieux contrôle technique sur les chaussures des piétons, puis tant qu'on y est contrôle technique des habitations et oui ce qui coûtent le plus cher c'est les accidents domestiques.... vivement une bonne révolution pour arrêter ce racket du peuple par les grands.
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

totem a écrit :
bucky a écrit : Eu égard le climat actuel dans notre pays, je pense notamment
Pour avoir grandi sous la présidence de Léopold. S. Senghor qui a impulsé le courant de la "négritude" et qui a influencé toute ma scolarité, Je te confirme Bucky!! Tout ce que tu dis, et ce dont beaucoup de français ignorent, est vrai!!!

Eh oui la France a beaucoup et peut de moins en moins piller l'Afrique ainsi donc elle se rabat maintenant pour piller sa propre population afin de pouvoir remplir ses caisses en grand déficit :

Augmentation des impôts et ses dérivés csg, rds sur les salaires (donc les salaires baissent après ponction de la rds et csg), tva à de 1.19 à 1.20% , tva à 80 % sur les produits de luxe (alcool, tabac et carburant), loi sur les amendes ou l'achat obligatoires des éthylotests dans les voitures puis sur l'achat des détecteurs de fumée et puis l'achat des gilets jaunes et maintenant sur le contrôle technique des 2 roues... Aurons nous droit à quoi à la prochaine ponte de nos grandes têtes pensantes qui continuent eux à s'engraisser?...
Salut Totem, je savais que tu allais réagir car je me suis dit que tu avais forcément un vécu Africain, tu as entièrement raison sur le fait que nous sommes maintenant les nouveaux "esclaves" si puis-je dire de notre propre gouvernement, au passage tu t'es inscrit sur BW je crois bien? On aura peut etre l'occasion de se voir à Bergerac pour le rassemblement du 1° dimanche du mois [wink]
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

bonne manif à tous
et un grand merci à mad max,bucky et totem car une phrase m'a fait croire que je n'étais plus sur un forum consacré à une famille de motos qui n'ont rien d'exceptionnelles en soient mais dont le mode de refroidissement fait tout son charme.

R one
Mécanicien Moto(riste)
totem
Membre averti
Membre averti

Message par totem »

bucky a écrit :Salut Totem, je savais que tu allais réagir car je me suis dit que tu avais forcément un vécu Africain, tu as entièrement raison sur le fait que nous sommes maintenant les nouveaux "esclaves" si puis-je dire de notre propre gouvernement, au passage tu t'es inscrit sur BW je crois bien? On aura peut etre l'occasion de se voir à Bergerac pour le rassemblement du 1° dimanche du mois [wink]
[thumbsup] sur toute la ligne et à bientôt pour refaire le monde :Alcooliques21: sur Bergerac ou Bordeaux.

[thumbsup] R one.
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

MadMax a écrit :je vois pas bien en quoi le pillage de l'Afrique par l'Europe et l'esclavage étaient une nécessité!
que notre société riche et confortable en découle c'est un fait, c'est sûr.
pour ce qui est du merdier dans lequel ils sont depuis quelques décennies on n'y est pas pour rien, on a décolonisé et mis des dictateurs "qui nous allaient bien" à la place et continué l'exploitation de leurs ressources.
on voit ce que ça donne...

ps: allez déverser vos théories raciales sur fb.

Juste une précision, tu as lu en diagonale MadMax, remarque j'aurais du être plus précis [wink]
"Et petit aparté, pour le continent Africain qui a été pillé depuis des siècles de ses ressources naturelles, et soumis à l'esclavage, c'est d'une part une nécessité et une obligation, qu'on le veuille ou non."
Je précise que ce n'était pas une nécessité et une obligation de piller les ressources naturelles et de soumettre des peuples à l'esclavage, MAIS que c'est nécessaire d'aider le continent Africain et que c'est une obligation, qu'on le veuille ou non.
Ce qui n'est pas la même chose, je tenais à le préciser.

Dictateurs ou non, l'Europe ne serait pas ce qu'elle est sans les ressources naturelles et la main d’œuvre gratuite du continent Africain.
Pour moi le colonialisme est de l' esclavage pur et simple, dans le but de piller les peuples et de soumettre les individus en s'accaparant des territoires.
Je ne fais pas dans la théorie raciale, nous sommes une seule est même race, même si certains ne le conçoivent pas.

Il est facile de trouver des coupables et de croire que l'on travaille pour les autres ...
Moi je travaille pour moi et obligatoirement pour tous, et c'est le cas de tout le monde, et cela s'appelle une société.

Pour Bucky et Totem, oui effectivement, nous sommes les nouvelles vaches à lait et c'est pas fini, peu importe les gouvernements présents et futurs.
Le but est de diviser pour mieux régner, et de pomper un max de fric, et ça marche apparemment très bien !

Sinon bonne manif' à tous, moi je bosse samedi [frown]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Ah oui expliqué comme ça! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

salut shan,le petit mot que j'ai écrit ne concernait absolument pas tes propos (à toi)
au plaisir shan [smile]

R one
Mécanicien Moto(riste)
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

R one a écrit :salut shan,le petit mot que j'ai écrit ne concernait absolument pas tes propos (à toi)
au plaisir shan [smile]

R one

Oui je l'avais compris [wink]
Pas de soucis [smile]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

perso, nous manifesterons en famille samedi a rennes [sneaky]
Durbs
Membre averti
Membre averti

Message par Durbs »

Concernant le retrofit :
http://www.motomag.com/100-chevaux-seul ... ha8-CsqhC8

Si on démonte les étriers y a plus de risque de blocage... vous pensez que ça passe ? [whistling]
Répondre