Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ? [Résolu]

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ?

Message par <mat> »

C'est très difficile de virer l'eau d'un réservoir; à chaque fois que j'en traite un à l'acide phosphorique et que je le rince à l'eau j'ai toujours un mal fou à virer les dernières traces d'eau. Pourtant j'y vais à la soufflette; la dernière fois j'ai utilisé du sopalin et un bâton pour aller chopper les dernières gouttes.
en tout cas, c'est jamais facile et c'est toujours assez long [frown]
Durbs
Membre averti
Membre averti

Message par Durbs »

Garde espoir. Ton réservoir avait l'air plutôt sain, donc si c'est juste piqué en surface ce n'est pas irrémédiable ! Essence et graviers et on secoue bien fort ! Sinon la méthode de l'acide phosphorique comme déjà dit a fait ses preuves à de nombreuses reprises. Y a aussi le coca cola mais je n'ai jamais essayé alors je ne te garantis rien.

Par contre ton mécano... [O_o] "Bon allez on répare le robinet ! Bon maintenant que le robinet a été refait, autant le changer et mettre un robinet neuf !" C'est pas un mécano, c'est un plombier le mec !
Bon OK je sors :arrow:
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Je n'utilise ni d'essence ni d'eau pour nettoyer un réservoir mais du WD40.
C'est plus cher que les 2 premiers liquides mais je peux le réutiliser et y a pas besoin de 5l pour un réservoir. 1l suffit.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

ne t affole pas pour changé ton résé, quelques point c est rien !!!
nettoyage avec boulon ou gravier gratte le vernis et ton résé n est plus protégé ... attention a la jauge et au robinet avec cette méthode c est démontage obligé !!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Durbs
Membre averti
Membre averti

Message par Durbs »

Oups en effet j'ai oublié de préciser qu'il fallait démonter le robinet et la jauge :Forum61: Merci dan70 [wink]
Pour le vernis, j'imagine que le mécano l'a déjà fusillé avec les boulons :icon_36:
Du coup, je pense que là ça ne craint plus grand chose, mais retraiter le réservoir après le nettoyage serait judicieux.
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Durbs a écrit :Sinon la méthode de l'acide phosphorique comme déjà dit a fait ses preuves à de nombreuses reprises.
J'ai trouvé de l'acide phosphorique. Chez Weldom, un petit flacon de 190ml. Voici en image si ça peut aider certains.
Image Image

Maintenant, y'a plus qu'à. J'espère que ça marchera. Je vais laisser agir 30mn et si c'est nickel dès ce premier trempage, je vais bien rincer et cette fois, tout sécher comme il faut ! Quitte à faire comme hier, siphonner le restant et un coup de soufflette + chiffon pour les dernières gouttes.

Quand il sera complètement sec, je peux mettre l'essence tout de suite ?
Car la couche de vernis, je pense qu'elle n'a pas résister au nettoyage du mécano, effectivement...

EDIT : au bout de 5mn à peine, le produit à agit. Je pense que le trempage de 30 mn est superflu ! J'ai mis toute la (petite bouteille) diluée avec de l'eau et j'ai tourner et tourner pendant 10 grosses minutes et c'est déjà nickel. Je ne vais pas laisser agir plus longtemps. En tout cas, c'est un vrai produit miracle, merci pour l'info (mat, je crois). Maintenant opération rinçage...
Durbs
Membre averti
Membre averti

Message par Durbs »

30 minutes sur chaque face du réservoir (voire un peu plus longtemps, car ça me semble un peu court). Pense à boucher le trou de mise à l'air quand tu retourneras ton réservoir sinon c'est la douche assurée [biggrin] . Après rinçage à l'eau et séchage.
Ensuite, l'idéal serait en effet de retraiter le réservoir, surtout quand on voit la qualité actuelle des carburants [poop] Par chez moi, en zone côtière, il est facile de trouver un gars sur les chantiers nautiques qui t'applique une résine époxy et cela pour quelques euros seulement. C'est un peu fastidieux, mais ça peut également se faire soi même.
Pour finir, si tu veux vraiment avoir l'esprit tranquille, fais un rinçage à l'essence : 1/2 litre d'essence que tu récupères pour faire de l'essence de nettoyage comme ça on ne gaspille rien. Et hop, plus qu'à tourner la poignée [wink]

EDIT : bon avec mes 30 min qui me semblaient un peu courtes, je me suis gouré [tongue] tant mieux pour toi [wink]
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

souffler le reservoir pour le secher que si ton compresseur es equiper d'un déshumidificateur sinon ca sert a rien l'air comprimé est rempli d'eau .... [thumbsup]
il me semble avoir lu quelque part qu'une fois avoir rincer le reservoir a l'eau il fallait mettre de l'acétone dedans pour pieger l'eau qui partira en s"évaporant avec l'acetone mais a confirmer [thumbsdown]

sinon acheter des cristaux (voire meme du riz)'que l'on trouve dans les déshumidificateur les mettres dans un petit sac aéré avec une ficelle et laisser une nuit ..... la ficelle c'est pour recuperer le sac lol

PS; je ne suis pas sur que l'eau seule arretera la reaction de l'acide phosphorique je crois qu'il coupé l eau avec de la soude caustique
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Mon compresseur est complètement vide de toute manière... Et l'acétone, j'en ai entendu parlé également mais j'ai pas osé.

Donc j'ai terminé en siphonnant et ensuite en épongeant comme je pouvais et j'ai utilisé le sèche cheveux.
Le réservoir est sec, ou quasi. Car il y a quelques endroits ou l'humidité à réussi à se loger, par exemple, le long de la plaque ou est fixé le petit filtre tout fin et long. Pas moyen d'y accéder ou que ça sèche... à moins de laisser sécher toute la nuit. Mais ça va faire une petite plaque de rouille. C'est trois fois rien mais c'est là quand même...

C'est moins pire qu'avant, mais il y aura quelques endroits avec de la corrosion. Ou alors, je ne laisse pas sécher et je remplis le réservoir, du coup, il y aura un tout petit peu d'eau, ou du moins d'humidité, mélangée avec le plein d'essence... Mais au vu de sa très faible quantité, ça ne devrais pas être trop grave ?
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Bon... j'abandonne... [frown]
Vous devinez pourquoi...
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Ton problème persiste ? (dsl, j'ai pas tout suivi...)
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

C'est le cas de le dire. Après nettoyage du réservoir, ça été nickel. Même si je trouvais qu'elle ne tournait pas rond (et ce, déjà après l'avoir reprise de chez le mécano...).

Mais la panne est réapparue hier soir. Bizarrement, j'ai l'impression que ça le fait uniquement quand mon réservoir n'est pas plein (en fait jhub pour te la faire (très) courte, elle fait comme si elle était en panne d'essence, alors qu'il y a suffisamment d'essence...). Il doit me rester au moins 5L voir plus. Ca ne suffit pas à expliquer ce symptôme.

Je suis rentrée sur la position PRI du coup. Et, ça n'a peut-être aucun rapport, mais pendant 30 mn en PRI et à vitesse alternée (rapide, bouchons, rapide, bouchons...), elle n'a pas trop appréciée. Là ou il y a les caches latéraux brillant, fatalement mes (grandes) jambes sont contre, ben c'était brulant comme jamais. J'avais hâte d'arriver.
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

As-tu essayé avec un autre réservoir ?
As-tu changé tes conduites d'essence ?
Quand tu tombes en panne, ça se répare tout seul (à froid) ?
Durbs
Membre averti
Membre averti

Message par Durbs »

As tu vérifié ta mise à l'air ? Je crois que le mécano t'avait dit que c'était ok mais ça ne coute rien de vérifier. J'ai eu cette panne sur un FZR.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

ouai ben la faudra pas l emmené chez un rigolo !!!!!!!
t as péché des infos sur un bon mécano pars chez toi ???
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Répondre