IMAGE REVISION 750 W
-
pablo
- Membre éclairé

Re: IMAGE REVISION 750 W
elle passe au banc fin du mois prochain . je donnerai les réglages final .
pour le dino je l est monté car j avais déjà du monde a coté . arbre a cam . boitier allumage . ligne yosh . j ai mis les cornet pour le bruit .. et l esthétique .. chacun ses gouts .
en conso je te dirais ça une fois bien régler au banc .
pour le dino je l est monté car j avais déjà du monde a coté . arbre a cam . boitier allumage . ligne yosh . j ai mis les cornet pour le bruit .. et l esthétique .. chacun ses gouts .
en conso je te dirais ça une fois bien régler au banc .
-
Vib
- Newbie

Salut
Moi j'aime bien les cornets et ca devrait etre obligatoire.
Au fil du temps j'essayerai sans doute de monter la mienne avec la meme config.
A+
Vib
Moi j'aime bien les cornets et ca devrait etre obligatoire.
Au fil du temps j'essayerai sans doute de monter la mienne avec la meme config.
A+
Vib
- médiator
- Newbie

Slt..Si t'avais une adresse pour la réparation ou le contrôle du boitier Vance ça serait top..j'ai les mêmes symptômes et la même config... 
-
Louloup
- Expert éminent

Essai de demander là on sait jamais car cette société au pays-bas répare les TCI de certains de nos air-huile :
http://www.carmo.nl/index.php?main_page ... cbl0bed016
- médiator
- Newbie

Merci..Louloup a écrit :Essai de demander là on sait jamais car cette société au pays-bas répare les TCI de certains de nos air-huile :
-
pablo
- Membre éclairé

Le boîtier vance est reparti chez le vendeur qui la envoyé chez un électronicien à lui .désolé j ai pas d adresse .
Au dernière nouvelle le boîtier est mort . Il me propose un dyna 2000 en remplacement ...bien sur j ai une rallonge de quelques euro à rajouter.
Par contre la pièce sera neuve . Pour le désagrément il fait un geste sur le tarif et il m envoie quelques cadeau tee shirt ,kit déco ect ..c est a peu près correct . L arrangement me semble correct . L histoire prend un peu de temps mais en restant cool tout s arrange . Sinon il me propose un remboursement . A voir .
Cela dit j ai regardé le montage sur internet c est pas plugs and play ce coup ci . Doigt + faisceaux + réglage ect ..du montage a faire ...bref . J ai décider de prendre quelques jours de reflexion d autan que pour bien faire il faudrais les bobines qui vont bien ...
Affaire à suivre .
Au dernière nouvelle le boîtier est mort . Il me propose un dyna 2000 en remplacement ...bien sur j ai une rallonge de quelques euro à rajouter.
Par contre la pièce sera neuve . Pour le désagrément il fait un geste sur le tarif et il m envoie quelques cadeau tee shirt ,kit déco ect ..c est a peu près correct . L arrangement me semble correct . L histoire prend un peu de temps mais en restant cool tout s arrange . Sinon il me propose un remboursement . A voir .
Cela dit j ai regardé le montage sur internet c est pas plugs and play ce coup ci . Doigt + faisceaux + réglage ect ..du montage a faire ...bref . J ai décider de prendre quelques jours de reflexion d autan que pour bien faire il faudrais les bobines qui vont bien ...
Affaire à suivre .
- Scual
- Expert confirmé

J'ai un water de 94
2aac yosh st2, boitier dyna 2000, ligne yosh inox
Le changement de boitier est moins radical que le changement d'aac... on sent moins la différence quand on tord la poignée. L'alternative au boitier d'origine français est un boîtier d'origine allemand ou anglais qui lui est en full.... 80/100€ d'occaz sur le net réf 17E00 il me semble
J'ai un doigt d'allumeur bhir racing +4° en stock si tu cherche toujours... et d'autres pièces...
Pour ton robinet de réservoir, je pense qu'il est HS. J'ai eu moi aussi des souci de ce genre et se sont les membranes qui sont dedans qui ne remplisse plus leur rôle. J'ai tenté de monter un kit réparation (25€) mais ça n'a rien résolu... Mon conseil: achète un robinet neuf chez suz. 140€
Au plaisir
2aac yosh st2, boitier dyna 2000, ligne yosh inox
Le changement de boitier est moins radical que le changement d'aac... on sent moins la différence quand on tord la poignée. L'alternative au boitier d'origine français est un boîtier d'origine allemand ou anglais qui lui est en full.... 80/100€ d'occaz sur le net réf 17E00 il me semble
J'ai un doigt d'allumeur bhir racing +4° en stock si tu cherche toujours... et d'autres pièces...
Pour ton robinet de réservoir, je pense qu'il est HS. J'ai eu moi aussi des souci de ce genre et se sont les membranes qui sont dedans qui ne remplisse plus leur rôle. J'ai tenté de monter un kit réparation (25€) mais ça n'a rien résolu... Mon conseil: achète un robinet neuf chez suz. 140€
Au plaisir
-
pablo
- Membre éclairé

Merci pour l info .
Je pense que je vais craquer quand meme pour le dyna . Apparement il y a un doigt et une platinne avec le boîtier et l avance est reglabe .
Je vais garder ton adresse au cas ou j aurais besoin de pièce . On sait jamais j ai pas fait assez de kilomètre encore pour voir si tout vas bien ..
Pour le robinet effectivement y a trop rien à faire ...
Je pense que je vais craquer quand meme pour le dyna . Apparement il y a un doigt et une platinne avec le boîtier et l avance est reglabe .
Je vais garder ton adresse au cas ou j aurais besoin de pièce . On sait jamais j ai pas fait assez de kilomètre encore pour voir si tout vas bien ..
Pour le robinet effectivement y a trop rien à faire ...
- Scual
- Expert confirmé

Donc oui il y a une platine et un doigt. Pour te rassurer la modif du faisceau est minime. Quand je l'ai installé j'ai pris soin de faire les branchements de façon à pouvoir re basculé sur de l'origine. Je suis d'ailleurs repassé à l'origine
J'ai peut être la doc si ça t'intéresse...

Par contre en terme de réglage c'est assez succin. Tu paramètre ta coupure moteur et tu choisit une courbe. Je croie que tu règle l'avance en fonction de leur courbe.
Ensuite c'est passage au banc pour pouvoir déterminer la meilleur courbe. J'ai essayé toute les courbes et j'ai trouvé les différences assez minime. Mais je ne suis pas pilote et je ne fais pas de piste.
Sinon j'aime bien la couleur
P.S.: j'ai eu un souci similaire que le tien. Quand j'ai installé la première fois j'ai jamais réussit à démarrer la moto. Tous les test était bon par contre. Au final je l'ai emmené chez un pro qui a fait le même constat. On s'est tourné vers le distributeur et on a réussit à se le faire changer. Mais ça n'a pas été facile.
Une fois le nouveau boitier installé plus de souci... comme quoi même avec des produits neuf...
-
pablo
- Membre éclairé

merci pour les infos . et les belles photos ... c est exactement ça
oui le bleue sa me plait .. avec les bouton a la grand prix daytona 1992 ..
logiquement en neuf j espère ne pas être embêter . le boitier vance que j avais reçus été d occasion alors je pense que avec du neuf et en dyna sa ira ...
au niveaux branchement je vais voir quand j aurais le bestiaux dans les mains ... je pense que y a une notice quand méme .. ?! ..
pour les réglage c est pas moi qui mi collerai ,pas de banc , pas d expérience et a part de mano de synchro j ai rien . c est les mec qui me la réglerons au banc .. on discutera et on fera au mieux . eux il ont des sondes de température , des sonde pour les gaz ils sont plus a méme de la régler au petit ognon que moi .
la dernière fois que nous avons discuté , il m expliquer que le principe sur un 750 c est d essayer de gagner en couple . il me racontais que les 3/4 de litre été des moteur qui prenais pas mal de tour que cela pourrai être intéressant de jouer sur ça .
un water 7R je sais que sa tourne a 100 ch a la roue , on verra se qui sont capable de faire . ..
en dessous de 110 ch je paye pas j ai dit .. il a rigolé
je pense que il vas falloir que je trouve les bobine qui vont bien .![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
logiquement en neuf j espère ne pas être embêter . le boitier vance que j avais reçus été d occasion alors je pense que avec du neuf et en dyna sa ira ...
au niveaux branchement je vais voir quand j aurais le bestiaux dans les mains ... je pense que y a une notice quand méme .. ?! ..
pour les réglage c est pas moi qui mi collerai ,pas de banc , pas d expérience et a part de mano de synchro j ai rien . c est les mec qui me la réglerons au banc .. on discutera et on fera au mieux . eux il ont des sondes de température , des sonde pour les gaz ils sont plus a méme de la régler au petit ognon que moi .
la dernière fois que nous avons discuté , il m expliquer que le principe sur un 750 c est d essayer de gagner en couple . il me racontais que les 3/4 de litre été des moteur qui prenais pas mal de tour que cela pourrai être intéressant de jouer sur ça .
un water 7R je sais que sa tourne a 100 ch a la roue , on verra se qui sont capable de faire . ..
je pense que il vas falloir que je trouve les bobine qui vont bien .
-
pablo
- Membre éclairé

pablo a écrit :bonsoir . suite a plusieurs essai de taille de gicleur et essais dynamique .
nous sommes donc sur une rampe 38 .
gcleur p . 140 . aiguille 3 eme cran en partant du bas . reglage richesse 2 T 1/2 . plus ou moins + 1/4 .
et la ça marche le bestiaux ^^![]()
en gicleur 124 j avais des trou a l accel . moto en statique plus je monté l aiguille plus je déplacé le trou dans les tours . d abord 7000 . puis 8000 ...
j ai mis direct 140 . et ça marche .
gicleur 140 . aiguille premier cran du bas . richesse 2t 1/2 = trop riche . elle crame pas tout le carburant . bougie noire . consol élevé . et les performance sont pas au rdv je pense . la moto sent mauvais a l échappement . .. mauvaise combustion
je vais baisser mon aiguille . resserrer les richesses . (réglage constructeur 2t 1/4 ) a vérifier . sinon je descendrais de 5 points . et passerais en gp 135 .
synchros 4 carbu regler . la moto demarre sans le starter le matin .
carburation a reprendre ce week end .
-
pablo
- Membre éclairé

bonsoir . en attendant d avancer sur divers points , je viens de recevoir quelque pièce pour mon kit chaine

ce week end se seras bricolage .
courrone ar en 48 dent . chaine 530 . avec 118 maillons .
me reste a prendre un psb et sont écrou .

ce week end se seras bricolage .
-
pablo
- Membre éclairé

ai recus ma trappe a carburant . merci au fofo j ai trouvé l adresse sur le site dans un topic .
les pièces arrivent d Allemagne . LIVRAISON EN 1 SEMAINE .

a ce jours j ai ma mise a l air libre de réservoir qui déconne . j ai l impression quelle se grippe et se bouche . sa me crée une mauvaise dépression et cela m empêche de bien remplir mes cuves . la moto se met alors a tourner sur 3 cylindre . il me suffit alors d ouvrir le bouchon de réservoir d attendre un peu et elle se met a retourner correctement . pour déboucher j ai envoyé du wd40 mais c est sans grande efficacité la panne revient tous les 3 jours .
je regarde sur le fofo si je trouve une pièce de remplacement mais je trouve pas de sujet qui parle de cette pièce . du moins pas de pièce de remplacement .
a ce jours j ai commander un kit de réparation de robinet car je pense qu il est fatigué ou alors il a été bidouyé car la moto fonctionne en dépression sur la position pri . incompréhensible .
mon boitier dyna est en commande .
autre problème découvert au niveaux de la fourche . suite a la vidange et remplacement de la vis pointeau . je trouve la fourche très molle . (10W)
j ai respecté les hauteurs et bien effectué la purge mais pour avoir la fourche qui fonctionne correctement (pas trop molle ) je suis obligé de visser la contrainte au max . comme si j été en duos .
j espere que mes ressorts ne sont pas hs ou vas falloir trouver sa quelque part .
cette révision me semble interminable ^^
mais il est vrais que j ai lu sur un post, avoir une sportive de 25 ans ou de 2 ans demande de l entretient et pour pouvoir rouler sereinement il faut l entretenir et la tenir en bon état . je m aperçois aujourd hui que cette moto été vraiment très fatigué a son achat . et cela me fait énormément plaisir de la briquer et de la remettre en forme tout en piquant des idées sur ce forum . je potasse longtemps le soir entre ici et ebay .
hier j ai pris les compressions a chaud . poigné a fond . je sort un peu plus de 10 k (140/150 psi ) a chaque cylindre ( très équilibré) . cela ma fait plaisir .
je pense que c est correct .
un detail . j ai remonté la coque biplace pour transporter la chérie . j y est mis un feu ar clignot intégré . très classe . sa rajeunit mamie
a bientôt pour de nouvelles infos .

a ce jours j ai ma mise a l air libre de réservoir qui déconne . j ai l impression quelle se grippe et se bouche . sa me crée une mauvaise dépression et cela m empêche de bien remplir mes cuves . la moto se met alors a tourner sur 3 cylindre . il me suffit alors d ouvrir le bouchon de réservoir d attendre un peu et elle se met a retourner correctement . pour déboucher j ai envoyé du wd40 mais c est sans grande efficacité la panne revient tous les 3 jours .
je regarde sur le fofo si je trouve une pièce de remplacement mais je trouve pas de sujet qui parle de cette pièce . du moins pas de pièce de remplacement .
a ce jours j ai commander un kit de réparation de robinet car je pense qu il est fatigué ou alors il a été bidouyé car la moto fonctionne en dépression sur la position pri . incompréhensible .
autre problème découvert au niveaux de la fourche . suite a la vidange et remplacement de la vis pointeau . je trouve la fourche très molle . (10W)
j ai respecté les hauteurs et bien effectué la purge mais pour avoir la fourche qui fonctionne correctement (pas trop molle ) je suis obligé de visser la contrainte au max . comme si j été en duos .
j espere que mes ressorts ne sont pas hs ou vas falloir trouver sa quelque part .
cette révision me semble interminable ^^
hier j ai pris les compressions a chaud . poigné a fond . je sort un peu plus de 10 k (140/150 psi ) a chaque cylindre ( très équilibré) . cela ma fait plaisir .
un detail . j ai remonté la coque biplace pour transporter la chérie . j y est mis un feu ar clignot intégré . très classe . sa rajeunit mamie
-
Vib
- Newbie

pablo a écrit :bonsoir . en attendant d avancer sur divers points , je viens de recevoir quelque pièce pour mon kit chaine
ce week end se seras bricolage .![]()
Salut
C'est le même rapport de démultiplication 48 dents ou c'est plus court pour faire des weeling.. ? .-)
Ca vient de chez qui ?
Didier C
-
Vib
- Newbie

pablo a écrit :ai recus ma trappe a carburant . merci au fofo j ai trouvé l adresse sur le site dans un topic .
a ce jours j ai commander un kit de réparation de robinet car je pense qu il est fatigué ou alors il a été bidouyé car la moto fonctionne en dépression sur la position pri . incompréhensible .![]()
cette révision me semble interminable ^^mais il est vrais que j ai lu sur un post, avoir une sportive de 25 ans ou de 2 ans demande de l entretient et pour pouvoir rouler sereinement il faut l entretenir et la tenir en bon état . je m aperçois aujourd hui que cette moto été vraiment très fatigué a son achat . et cela me fait énormément plaisir de la briquer et de la remettre en forme tout en piquant des idées sur ce forum . je potasse longtemps le soir entre ici et ebay .
hier j ai pris les compressions a chaud . poigné a fond . je sort un peu plus de 10 k (140/150 psi ) a chaque cylindre ( très équilibré) . cela ma fait plaisir .je pense que c est correct .
un detail . j ai remonté la coque biplace pour transporter la chérie . j y est mis un feu ar clignot intégré . très classe . sa rajeunit mamie![]()
Je n'ai pas encore attaque la fourche...
Intéressant tes prises de compression.
Je cherche un site pour acheter une bulle ... t'as des tuyaux ?
Didier@C