Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
alioucha
Newbie
Newbie

Re: Projet Refection complete rampe Mikuni BST36SS / BST38SS

Message par alioucha »

zepov a écrit :J'ai un trou a la mise des gaz a froid vers 4000 tr encore, mais une fois le moteur chaud, c est plein partout jusqu’à la zone rouge
Bonjour Zepov, bonjour à tous.
Je suis le rédacteur de ce post : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2119
Comme vous pouvez le voir, Triumph T3 et GSXR nous partageons le casse-tête de l'entretien/réglage des Mikuni BST, ça crée des liens, pas vrai? même si bien sûr je trouve que vous avez tous un piston en trop sur vos sushi mous du genou [smile] . Naan je le pense pas, ces Suzu ont toujours été des supers bécanes.

Pour le trou à 4000, c'est résolu? souvent c'est parce qu'on est trop riche sur cette plage de régime moteur. C'est le moment où les gicleurs comptent moins et où les aiguillent prennent le relais.

Si envie, vous pouvez m'écrire directement sur alex_mailbox1@yahoo.fr
V à tous!
Alex
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

Bonjour a toi Alioucha !

Je connais ton post en effet :), et j'ai beaucoup parcouru ce forum également au sujet de nos rampe mikuni BST ou BSTD. J'y a pioché des info et des remarques intéressantes sur le sujet. Merci aux auteurs [thumbsup]
Je serais ravi d'échanger nos info et astuces, bon plan ou autres avec les fans de T3 bien évidement [smile]

Pour le trou a 4000tr, je ne l'ai qu'a froid (les 2 1eres minutes quoi), et ça se sent moins au starter, je pense donc être un chouilla pauvre a ce moment.
Mais une fois chaud, tout roule nickel, cela doit faire 3 mois (je ne sais plus quand je les ai monté mais voir les post précédent ...en tout cas j'ai plus touché a ma rampe depuis) que je roule par tout temps avec mon kit aiguilles/gicleurs reçu d’Australie.
Et le problème n étant présent qu a froid sur les 1ers kilomètres, j'ai toujours pas chercher a enrichir d'1/4 de tour par exemple, même pour tester ; vu qu'au final ça me gène en rien, mais je fais mon faignant là ...
A chaud ralenti nickel, et reprise en 3 a 3000 tr jusqu'en zone rouge les doigts dans le nez ...
Je vais peut être ouvrir les chapeaux de la rampe pour voir l’état d'usure de mon kit d'aiguille ; mais pour le moment je redonne un coup de jeune a mes jantes, je monte mes nouveaux boudins (des AVON 3D Supersport j'espere pas etre decu)

Je connais pas les 3 pattes, mais je suppose que cela joue plus sur le couple, plus bas dans les tours ... donc que le moindre trou a la remise des gaz doit encore plus être ressenti que sur nos 4 pattes.
Dans ce cas là une seule solution ... changer de bécane [laugh]

@+ :ico_yeah4:
alioucha
Newbie
Newbie

Message par alioucha »

Hello [smile]
C'est pas trop haut 4000? pour un trou qui viendrait de vis de richesses un peu serrées ?

A froid, le mélange qui arrive dans le moteur est trop pauvre car l'essence se condense sur la paroi des carbus (à cause du froid), donc effectivement ça doit être ça. Ou des aiguilles un cran trop bas. Ou un niveau de cuve un peu bas [rolleyes] .

Sinon le caractère moteur du trois pattes est très attachant : c'est pas tellement 3 ou 4 qui fait la différence d'ailleurs (on s'en rend compte avec les Trophy), c'est que c'est un moteur "course longue" donc beaucoup de couple dès le début, et une allonge relative mais terriblement sympathique (on rupte à 10500). On a donc cette impression merveilleuse d'être assis sur un élastique géant. Là où les copains en japonaises modernes tricotent sans arrêt de la boîte, tu rentres dans le virage en 4, tu relance en 4 et tu manges la ligne droite à fond en 4.
En fait, tu peux traverser un département entier en restant en 4 [cautious]
Moteur très addictif.
Mais tout ça est moins performant sur le plan sportif qu'une GSXR, on est d'accord. Et puis le poids du T3 est très haut perché. C'est une moto lourde qui résiste à la mise sur l'angle, qui exige d'être toujours en forme et disposé au pilotage. C'est ce qui fait son charme.

Ça marche encore le plan australien pour le kit complet à 24$ ? [wink]
J'ai cherché la page web mais sans succès.
Modifié en dernier par alioucha le 15 févr. 2014, 19:59, modifié 1 fois.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

alioucha a écrit : En fait, tu peux traverser un département entier en restant en 4 [cautious]
.
Bonjour,
Et si on te disais qu'avec un 11 tu traverse tout un département en 5, rond point compris et sans cogner [sneaky]
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
alioucha
Newbie
Newbie

Message par alioucha »

Et ben ça me donnerait envie d'essayer un 11 [smile]

... et aussi, j'aimerais bien voir si c'est creux jusqu'à 4000 ou pas, comparé au tri Triumph. Parce que la raison qui fait qu'on les aime nos trois pattes, c'est ce bon couple gras partout.
Modifié en dernier par alioucha le 18 févr. 2014, 04:17, modifié 1 fois.
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

alioucha a écrit :Hello [smile]

Ça marche encore le plan australien pour le kit complet à 24$ ? [wink]
J'ai cherché la page web mais sans succès.
Ben c est bien ca que j ai commandé il y a quelques mois maintenant, je pense que c est toujours d 'actu :)
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

perso avec les aiguilles neuve d'origine le creux est toujours present .

Je precise que elle est parfaitement reglé a l'aide de carbtune et colortune.
Il semble que a 100 000 km certaine autre pieces du carbu sont surtement aussi usée

ps le kit est sur cette page .topic34119.html
alioucha
Newbie
Newbie

Message par alioucha »

J'avais vu la page, mais les liens ne fonctionnent plus (je n'arrive pas à me connecter).
Donc soit c'est juste que le site à changé la disposition de ses pages (et on va retrouver le bon plan)
soit la boutique a fermé (et là c'est mort [frown] ).
Vous l'avez, vous?
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

J'viens de tester les liens que j'avais posté en page 1 ... ils marchent tous encore ... [thumbsdown]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

il me semble bien qu'il marche tous aussi
alioucha
Newbie
Newbie

Message par alioucha »

J'ai essayé plusieurs fois avec deux navigateurs différents (moz et IE) et ça na marche pas de chez moi [frown]
Une histoire de port ou de configuration?
Vous avez vraiment accès à la page du kit "pour 750" avec validation de commande et tout?
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

A bin merde sa marche plus [frown]
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zepov »

Ben suis sous Chrome et les 2 sites sont ok, je peux passer les commandes et parcourir tout le site sans probleme ...

Apres je passe par un proxy situé en hollande ... faudra que j'essai de chez moi pour confirmer :)
alioucha
Newbie
Newbie

Message par alioucha »

J'ai installé chrome juste pour voir si ça passe, et ce navigateur refuse lui aussi d'afficher la page, sauf qu'il propose aussitôt d'afficher une même page "en cache", qui est, elle, effectivement lisible, et date du 25 janvier. Et le prix affiché est 35$ australiens.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

alioucha a écrit :Et ben ça me donnerait envie d'essayer un 11 [smile]

... et aussi, j'aimerais bien voir si c'est creux jusqu'à 4000 ou pas, comparé au tri Triumph. Parce que la raison qui fait qu'on les aime nos trois pattes, c'est ce bon couple gras partout.
.
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de conduire des T3, cela fonctionne très bien et même très très bien, mais "malheureusement" certains utilisateurs croient un peu trop la lune, un p'tit peu comme certains utilisateurs de bicylindres.
C'est vrai aussi pour ceux qui ont des grosses cylindrées en 4 pattes, mais sur les tri et bi c'est plus que la moyenne clairement.
On ne peut pas dire d'un 11 que c'est "creux" jusqu'à 4000 tr/mn ou alors on ne sait pas ce qu'est un creux.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Répondre