C'était mieux avant ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: C'était mieux avant ?

Message par Madati »

Permis passé en 2008 donc autant dire "le merdier j'y étais" ou plutôt j'y suis... Cela dit comme toi Bugo, je regarde le passé avec envie. Je pense que l'époque dont tu parles et dont on a les échos étaient c'est vrai, bien différente. Rungis, Carole, l'époque ou la moto moderne puise véritablement ses sources à mon humble et jeune avis.

C'est quand même dans cette époque là que l'on retrouve les motos mythiques, je pense que c'était l'âge d'or de la moto en quelque sorte. Mon ex beau père me racontait souvent cette période avec nostalgie et elle semblait vraiment emprunte du JBT spirit. Je me souviens aussi de ma mère (j'ai 25 ans) qui me raconte les descentes depuis la haute savoie jusqu'à Monaco un samedi matin très tôt juste pour y prendre les croissants et remonter...

Je ne dénigre pas l'époque à laquelle on vit car si il y a du moins bien, il y a aussi du mieux, mais c'est vrai que le sentiment de liberté dont on entends parfois parler les "anciens" me semble bien éloigné de ce que je ressent aujourd'hui quant je prends ma moto. Si à l'époque les gars prenaient leur étron pour se vider la tête et tapaient des bourres pour se détendre et penser à autre chose, aujourd'hui force est de constater que ce n'est plus possible.
Quand j'enfourche le Gex, je sais que si j'ai le malheur de pousser la première au rupteur, d'enquiller la seconde et de continuer à souder pour chopper le coup de pied au cul sur le second rapport, je suis déjà bien au dela de la limite autorisée et mon permis est menacé. Comble de l'ironie, en dessous de 8000 tours y'a rien alors je fais quoi ? Je passe mon temps à rouler en première et 2e ? Bah nan, je vends le brêlon pour trouver un truc qui soit coupleux, dans une partie cylcle efficace, un truc qui tracte mais passe difficilement la barre des 180 kmh en fond de 5 pour ne pas prendre de risque avec l'administration et me ressentir un peu plus libre...
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

avec le 11 tu peux déjà te faire plaisir dans les bas régimes et c'est encore mieux sans chicane (y a la musique).
mouais c'est moins rigolos de nos jours... J'ai la chance d'avoir pu rouler en 7R90 avant qu'ils ouvrent la chasse (début des années 90) :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Elbowz a écrit :Comble de l'ironie, en dessous de 8000 tours y'a rien alors je fais quoi ? Je passe mon temps à rouler en première et 2e ? Bah nan, je vends le brêlon pour trouver un truc qui soit coupleux, dans une partie cylcle efficace, un truc qui tracte mais passe difficilement la barre des 180 kmh en fond de 5 pour ne pas prendre de risque avec l'administration et me ressentir un peu plus libre...
un supermot', quoi.

de quoi se faire plaisir en entrant comme un goret en courbe serrée ou dans un rond point, en sortir sur un wheel, un truc maniable, léger, coupleux (comparé au poids), économique... dès que j'ai trois ronds c'est sûr, je réinvestis dans une chiotte comme ca. du plaisir tout en restant "dans les clous" (ou presque).
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

j ai connu mes premieres 24h du mans en 90, c etait autre chose sur la route que maintenant, ca en ete meme dangereux, de l inconscience. Maintenant on a la trouille au ventre des qu on sort, perso je suis pas sur de passer a coté de la grosse sanction, ca fait peur
finie la bonne epoque, c est pour ca que je met pas de carenage sur ma caisse, pour rouler doucement :Demon12:
Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

oulala a écrit :
Elbowz a écrit :Comble de l'ironie, en dessous de 8000 tours y'a rien alors je fais quoi ? Je passe mon temps à rouler en première et 2e ? Bah nan, je vends le brêlon pour trouver un truc qui soit coupleux, dans une partie cylcle efficace, un truc qui tracte mais passe difficilement la barre des 180 kmh en fond de 5 pour ne pas prendre de risque avec l'administration et me ressentir un peu plus libre...
un supermot', quoi.

de quoi se faire plaisir en entrant comme un goret en courbe serrée ou dans un rond point, en sortir sur un wheel, un truc maniable, léger, coupleux (comparé au poids), économique... dès que j'ai trois ronds c'est sûr, je réinvestis dans une chiotte comme ca. du plaisir tout en restant "dans les clous" (ou presque).
Je pensais pas à ça, j'ai déjà eu un 600 LC4 en supermot' mais c'est l'esprit oui :1er:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

jackdaniel a écrit :j ai connu mes premieres 24h du mans en 90, c etait autre chose sur la route que maintenant, ca en ete meme dangereux, de l inconscience. Maintenant on a la trouille au ventre des qu on sort, perso je suis pas sur de passer a coté de la grosse sanction, ca fait peur
finie la bonne epoque, c est pour ca que je met pas de carenage sur ma caisse, pour rouler doucement :Demon12:
Et à l'époque, même si grosse sanction il y avait t'avais moyen de contourner :Chut08: :Chut08: :Chut08: :1er:
tamalou72
Newbie
Newbie

Message par tamalou72 »

Putain oui c'était génial en 85 ,j'avais le 1er 750 gsxr et je peux vous dire qu'à chaque sortie avec les potes c'était à donf et à cette époque les flics et leurs bm ils nous faisaient rire ... Maintenant eh bien tu joues ton permis à chaque accélération (voir mon post) et c' est vrai que ça doit être compliqué pour les plus jeunes d'entre vous ! Quand je retrouverai mon permis ,c'est vrai que je vais être obligé me la jouer très très cool il me restera heureusement des souvenirs d'arsouillage du bon temps des années 80 ....
Répondre