arny a écrit :
heu ,,, vous me faite peur là,,,vous voulez dire que les panneau qui indique la vitesse, sont des radars ?
parce-que l'autre jour, je me suis amusé à passé à fond devant pour voir si il affichait 3 ciffres (plus de 100) ou juste 2 (99) mais curieusement, il s'est éteind;;; j'espere qu'il ne flash pas,,,car 110 au lieu de 50 aïeux
.
Bonjour,
Le premier est uin "radar pédagogique" comme ils disent, il est là pour indiquer la vitesse à laquelle tu roule sans te verbaliser en cas de vitesse supérieure à la limitation, donc si tu à fait afficher 110 pour 50 à celui là et que tu es passé à 50 devant le radar "verbalisateur" tu n'auras rien.
Si il s'est éteint c'est parce que l'affichage ne comporte que deux chiffres, sans doute pour éviter des vérification de vitesse maxi.
Les premiers que j'ai pu voir en place affichaient trois chiffres et des vitesses bien au dela de 200 mais ils se sont rendu compte des tests, alors terminé, un peu comme les éthylotest de troquets ou de boite qui indique des étoiles en cas de dépassement pour éviter les concours.
Dors tranquille.
Bonne journée
PS : ce qui m'inquiète c'est que tu précise que tu est passé à fond devant et ensuite que tu écrive "110 pour 50"... Je sens qu'il faut que l'on garde absolument ta notion de "a fond", c'est bien ce que je pensais, après 1990 les motos sont vraiment politiquement correcte et elle se traine la trompe....