Bon et bien voilà, j'ai enfin pu me lancer dans la peinture ! Juste avant ça, j'ai reçu ce matin un colis provenant d'allemagne. J'ai commandé une paire de béquille de stand pour le pocket, chez Ricambi Weiss. D'abord, ils sont super sérieux, j'ai commandé le dimanche aprem, le lundi le colis était expédié, et jeudi un mot du facteur comme quoi j'avais mon colis dispo.
Au niveau du matos, c'est top, et à fortiori comparé au prix : 79 euros livrées pour les deux béquilles ! J'en suis vraiment content, ça a l'air costaud, pas de jeu ou autre souplesse dans les tubes, vraiment bien et pas cher :
Ensuite, je me suis donc attaqué à la peinture. J'avais préalablement fait une dernière passe à l'excentrique à 240. Mais là c'est le drame. Pistolet mal réglé, mal nettoyé = ça giclait en gros paquet l'apprêt sur la bulle...
J'ai continué quand même, après tout c'est de l'apprêt et il faudra reponçer derrière donc j'y suis allé gaiement. Compte tenu en plus que c'est épais, on peut charger sans faire de coulure. Biensûr j'avais un effet peau d'orange, mais au ponçage ça le ferai
J'ai donc tout démonté mon pistolet, tout nettoyé, tout re-réglé et là tout de suite c'est allé beaucoup mieux !
J'ai donc apprêté toutes mes pièces et poncé au 800 à l'eau une petite partie de ces dernières. Demain, j'aimerais bien finir le ponçage et passer le blanc brillant direct, mais compte tenu que l'on sera dimanche et que l'on a pas le droit de faire du bruit dehors, je pense avoir la visite du cowboy du coin si je met en route le compresseur...
J'ai aussi testé la peinture et le vernis sur une pièce afin de voir à quoi m'attendre exactement (pièce qui ne sera pas montée, mais juste pour me rendre compte), elle sort plutôt bien, je suis content. On aperçoit aussi ma cabine de fortune. Ce n'est pas du pro, mais au moins ça limite pas mal les poussières
That's all folks pour aujourd'hui

« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).