Embrayage qui patine "uniquement" a chaud.
-
bigmat11
- Membre confirmé

Re: Embrayage qui patine "uniquement" a chaud.
bon vous avez raison, lol j’ arrête de bidouiller, je viens d' essayer le disque lisse au milieu et NADA! ça patine encore plus, bref,
Je crois avoir eu une illumination mais faut me confirmer que c' est possible.
A la fin de l' été dernier, j'ai essayé de monter une entrée d' air forcé fait maison, j' ai donc percé ma boite a air a deux endroit ( face du bas de la boite a air ), puis j'y ai fixé 2 durites qui venais jusqu’au 2 trous de la tête de fourche, puis j' ai rendu la boite hermétique.
MAIS!, j' ai laissé par inadvertance un peut de poussière de plastique de la boite a air dans un recoin peut accessible.
Et quant je suis partit essayé tout ça, la poussière de plastique ma pourrit tout les carbus et m' a bouché un gicleur d' air, (problème réglé depuis peut)
en même temps pendant l' essaie de la bécane l' embrayage c 'est mis a patiné, ce qu' elle n' avais jamais fait auparavant, j' ai mis ça sur le dos de la durite d 'embrayage qui ne passais plus au même endroit puis j'ai rangé ça dans une parti de mon cerveau que je ne sollicite pas souvent ,lol.
Donc suite a mon illumination, je suis allé voir si une durite allais de la boite a air jusqu’ au moteur, et la je vois une durite qui va sur le sommet de la culasse, et qui plus est, est fendu légèrement .
Donc ma question est:
La poussière de plastique a telle pu aller dans le circuit d' huile ?
car si c' est le cas elle a pu fondre et former une patte qui me fait glisser les disques tel un verni.
A la fin de l' été dernier, j'ai essayé de monter une entrée d' air forcé fait maison, j' ai donc percé ma boite a air a deux endroit ( face du bas de la boite a air ), puis j'y ai fixé 2 durites qui venais jusqu’au 2 trous de la tête de fourche, puis j' ai rendu la boite hermétique.
MAIS!, j' ai laissé par inadvertance un peut de poussière de plastique de la boite a air dans un recoin peut accessible.
Et quant je suis partit essayé tout ça, la poussière de plastique ma pourrit tout les carbus et m' a bouché un gicleur d' air, (problème réglé depuis peut)
en même temps pendant l' essaie de la bécane l' embrayage c 'est mis a patiné, ce qu' elle n' avais jamais fait auparavant, j' ai mis ça sur le dos de la durite d 'embrayage qui ne passais plus au même endroit puis j'ai rangé ça dans une parti de mon cerveau que je ne sollicite pas souvent ,lol.
Donc suite a mon illumination, je suis allé voir si une durite allais de la boite a air jusqu’ au moteur, et la je vois une durite qui va sur le sommet de la culasse, et qui plus est, est fendu légèrement .
Donc ma question est:
car si c' est le cas elle a pu fondre et former une patte qui me fait glisser les disques tel un verni.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
- frank
- Membre expert

bigmat11 a écrit :bon vous avez raison, lol j’ arrête de bidouiller, je viens d' essayer le disque lisse au milieu et NADA! ça patine encore plus, bref,
Donc ma question est:
non la sortie en haut aide les vapeurs d'huile à s"échapper et comment dire a aérer le moteur pour je crois éviter une surpression à l'interieur , de plus si tes petits morceaux de plastique étaient partie dans ton circuit d'huile, comme tu le pense, t'aurais actuellement un moteur en vrac.
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça peut pas venir de là. c'était risqué ton truc car t'as tourné sans filtre à air du coup!
aucun risque de mettre un moteur en vrac pour une impureté dans l'huile, le filtre à huile sert à empêcher ça justement!
aucun risque de mettre un moteur en vrac pour une impureté dans l'huile, le filtre à huile sert à empêcher ça justement!
-
piche09
- Membre expert

Et puis sorti moteur à ce niveau, il y a une mousse.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
-
piche09
- Membre expert

Tu as regardé l'histoire des rondelles coniques ? Si c'était moi qui avais remonté un embrayage et que ça merde, je commencerai par là, en sachant que toutes les pieces d'usure sont neuves ou en bon état, y a pas de raison que ça marche pas.
J'y crois pas que t'as essayé un disque lisse de plus !!!! Faut pas essayer toutes les connerie qu'on entend
J'y crois pas que t'as essayé un disque lisse de plus !!!! Faut pas essayer toutes les connerie qu'on entend
-
bigmat11
- Membre confirmé

Faut vraiment que je récupère un appareil photo numérique pour vous prendre des photos des pièces, j 'ai tout sorti jusqu’à la rondelle conique tout au fond (celle qui marque le disque lisse), et après ben j' ai regardé cette rondelle conique et... elle a l' air mieux que si c' était pire,lol
En attendant de pouvoir vous faire des photos, je vais nettoyer le carter.
Sinon vu que a froid le problème ne se produit pas, est-ce qu 'une huile qui reste visqueuse a plus haute température que ma 10W40 pourrais régler le problème?
En attendant de pouvoir vous faire des photos, je vais nettoyer le carter.
Sinon vu que a froid le problème ne se produit pas, est-ce qu 'une huile qui reste visqueuse a plus haute température que ma 10W40 pourrais régler le problème?
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
-
bigmat11
- Membre confirmé

Je viens de remarquer que la rondelle conique a creusé la noix ( trais rouge), ça lui fait un logement ou elle rentre, c'est normal?

Merci a Madmax pour la photo qui est bien utile.

Merci a Madmax pour la photo qui est bien utile.
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça patine toujours pus facilement à chaud qu'à froid c'est normal.
pour le creux dans la noix (et non la cloche
...) c'est normal c'est le logement de la rondelle plate et de la conique.
pour le creux dans la noix (et non la cloche
-
piche09
- Membre expert

J'ai rerecherché dans les docs que j'ai. Sur la RT (de W mai le montage est identique) ils disent de monter en premier la rondelle plate contre la noix. C'est une rondelle siege. Elle sert bien à proteger la noix de l'usure due au 'travail' de la rondelle conique. Ton montage était peut-etre inversé, ce qui à usé la noix. A mon avis tu as trouvé la cause du patinage.
-
bigmat11
- Membre confirmé

Je comprend pas, si ce logement est normal comment il pourrait être la source de mon patinage?
Sinon, hier j 'ai monté un autre maitre cylindre d' embrayage et le problème est toujours présent.
le problème peut-il venir de plus profond ?
Le patinage peut-il venir d' autre part que des disques, ressors, noix, cloche, rondelle conique, récepteur d' embrayage?
Un autre collègue qui lui a un 900 rf et qui m' a dit qu' il avais le même embrayage que moi, est venu voir hier, il n' a rien trouvé d 'anormal ni dans mon montage ni dans l' usure de la noix.
Cette bécane me rend fou, s' il faut c 'est un truc tout con.
Sinon, hier j 'ai monté un autre maitre cylindre d' embrayage et le problème est toujours présent.
le problème peut-il venir de plus profond ?
Le patinage peut-il venir d' autre part que des disques, ressors, noix, cloche, rondelle conique, récepteur d' embrayage?
Un autre collègue qui lui a un 900 rf et qui m' a dit qu' il avais le même embrayage que moi, est venu voir hier, il n' a rien trouvé d 'anormal ni dans mon montage ni dans l' usure de la noix.
Cette bécane me rend fou, s' il faut c 'est un truc tout con.
-
piche09
- Membre expert

Tu as dit :''la rondelle conique à creusé la noix''.
Moi je dis : la rondelle conique n'a rien à foutre contre la noix. La rondelle conique appuis contre une rondelle plate, qui elle est pas prête de se creuser.
Le logement que tu dit ''normal'' n'apparait sur aucune des docs que j'ai pu voir par ci par là (RMT, manuel...)
A partir de là j'émets l'hypothèse que ta rondelle conique n'était pas à sa place et à bouffé la noix. mais je peux aussi me tromper
Moi je dis : la rondelle conique n'a rien à foutre contre la noix. La rondelle conique appuis contre une rondelle plate, qui elle est pas prête de se creuser.
Le logement que tu dit ''normal'' n'apparait sur aucune des docs que j'ai pu voir par ci par là (RMT, manuel...)
A partir de là j'émets l'hypothèse que ta rondelle conique n'était pas à sa place et à bouffé la noix. mais je peux aussi me tromper
-
bigmat11
- Membre confirmé

Bon j' ai mis le maitre cylindre de mon 1000 fzr exup, j' ai netoyé mes carter a l ' acetone, netoyé tout mes disque puis re-huilé avec de l' huile neuve, rajouté une rondelle a diaphragme
, puis refait mon niveau d' huile car pas mal perdu d' huile a force d' ouvrir, et MIRACLE!!! ca patine plus d' un poil meme a chaud et meme a 2, c' est de la balle, merci a tous de m' avoir aidé.
Si quelqu' un veut enrouler des virolos près de Coursan qu' il me MP, mais je previens mon feu stop pique les yeux
Si quelqu' un veut enrouler des virolos près de Coursan qu' il me MP, mais je previens mon feu stop pique les yeux
- harmakhis
- Membre averti

c'est la faute de l'huile alors?
c'est pour ça que j'utilise l'huile carrouf, tres bonne synthese sans additifs pas de glissements
j'avai eu la blague aussi
c'est pour ça que j'utilise l'huile carrouf, tres bonne synthese sans additifs pas de glissements
j'avai eu la blague aussi
-
bigmat11
- Membre confirmé

Je vais acheter du nettoyant avant vidange, rouler un peut et re-vidanger avec de la 5W55 tout synthèse, (le mecano de suzuki Perpignan m' a avoué qu' il reglait les problème de patinage avec cette huile), puis je retirerais la rondelle a diaphragme que j' ai rajouté, histoire d' être d' origine,lol
- harmakhis
- Membre averti