échappements chinois ...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Re: échappements chinois ...

Message par lamenacexr »

Ben ouais, comme quoi, on peut monter du "pas cher" et être satisfait (et inversement dailleurs :Chut08: ).
Il faut être concret, nos vieux Gex ne côte plus rien du tout, beaucoup les assurent en "collection", et en toute logique, quand on achète un Gex, outre tout l'amour que j'ai pour cette moto :smiley-ghhhhh: , c'est aussi parce que c'est abordable et fiable...Le but n'est donc pas d'investir pour 3000Euros de pièces :Chut08:

Du coup ben les produits Chinois sont attirant quoi que l'on en dise, bien sur on est loin de la qualité des grandes marques...M'enfin, je roule avec un amorto de direction (réglables 7positions siouplaît :ico_yeah4: ) à 17Euros livré (en un semaine en plus :Demon07: ), ma paire de disques waves m'a coûté 140 euros (livraison comprite également) et je ne parle même pas des commandes reculées que je retrouve sur pas mal de Gex du forum....

Reste à voir si ça dure...Ben pour l'instant, pas de problème à l'horizon :Super14: Toujours pas d'amortisseur de direction bloqué ou de disque fissuré.... :Chut08:

Et pour ma conscience? Les droits de l'Homme, la copie des brevets etc...Ben je m'en branle après tout, le PC sur lequel je tape, il vient d'où d'après vous???
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Autant les echappements je serait tenté de tester, autant des disques et autres trucs du genre je ne m'y amuserai pas. C'est comme ça, j'ai pas confiance. C'est peut-être très con mais je peux pas.

Après c'est pas forcément un intérêt économique pour les pièces, certains souhaitent faire revivre nos motos dans l'époque ou elles ont été si appréciées et connues avec des pièces qui sont de plus en plus rares donc de plus en plus chères.
De mon point de vue je ne mettrai pas de disques wave sur un air/huile, ça colle pas à l'esprit je trouve. Après chacun ses goûts :wink:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Monter des freins chinois!!! :admin: Perso je me ferai dessus avant meme de serrer la poignée :Beurk02:
Adepte de la roulette russe, vous etes sur la bonne page :Demon12: :Demon12:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

lamenacexr a écrit :Ben ouais, comme quoi, on peut monter du "pas cher" et être satisfait (et inversement dailleurs :Chut08: ).
Il faut être concret, nos vieux Gex ne côte plus rien du tout, beaucoup les assurent en "collection", et en toute logique, quand on achète un Gex, outre tout l'amour que j'ai pour cette moto :smiley-ghhhhh: , c'est aussi parce que c'est abordable et fiable...Le but n'est donc pas d'investir pour 3000Euros de pièces :Chut08:
C'est ta façon de voir, chacun la sienne :wink:
C'est pas parce qu'on peut trouver des gex entre 500 et 1000 €, pour autant qu'on soit obligé de la laisser dans l'état.
Pour le prix que m'à coûté mon 11R j'aurais déjà un k5 d'occase, mais pour rien au monde je ne l'échangerai, chacun son plaisir, le mien c'est de me faire un truc le plus propre possible et surtout unique !

Image
Image
Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

j avais zappé ton post pierre@, mais ton 11 est superbe :1er:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
brun11r89
Membre expert
Membre expert

Message par brun11r89 »

vous etes un poil pessimistes les gars..il y a de super produits mais si c est ecrit "made in china" vous vous barrez..moi, jai teste et je suis comme un gosse quand je roule avec mes pots..faut essayer avant de critiquer..on est tous formates avec les marques habituelles et des qu on entend une marque qu on ne connait pas,on est reticent!!c est dommage mais je me repete,je suis super content avec danmoto..
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

ok pour les pots,un garde-boue,des poignées etc..mais les freins... :Forum61: c'est limite
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est pas une question de formatage c'est juste la réalité quand on s'y connait un peu en technique, c'est de la merde et ça se voit comme le nez au milieu du visage!

pour ce qui est des platines rp j'en ai eu, finition à chier, filetages grossiers, rotules de merde (graisseur qui ressemble à rien juste emboité mdr!), et levier monté sur un roulement à billes, du grand n'importe quoi qui prendra vite du jeu.

les pots rien qu'en photo on voit que c'est fait au plus simple et au moins cher, vu le volume je lui donne pas longtemps à vivre au carbone!

les disques faut voir avec l'usure et selon l'usage...
dans le genre j'aime pas la vie il y a les maitres cylindres à 2 balles, ça ça doit être quelque chose!

après faut pas tout amalgamer les chinois font le pire comme le meilleur, mais chez eux aussi la qualité a un prix.
là c'est pas aussi rentable qu'on croit, 25 à 25% de cout de production en moins que chez nous, et certaines entreprises exigeantes en reviennent car beaucoup de soucis de suivi et qualité.
brun11r89
Membre expert
Membre expert

Message par brun11r89 »

ahh..c est vrai..excuse moi mad max..j avais oublie que tu connaissais tout sur tout..t as raison,t es le meilleur....j ai deja oublie ton commentaire......
2 stroke
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 2 stroke »

brun11r89 a écrit :ahh..c est vrai..excuse moi mad max..j avais oublie que tu connaissais tout sur tout..t as raison,t es le meilleur....j ai deja oublie ton commentaire......
:mrgreen: Ehhh bien, personne ne ferme ce post.....si virulent, étonnant....! Mon petit 11r89, tu me feras le plaisir de démonter aussi vite que possible ce silencieux qui n'en a que le nom et vite le remplacer par une magnifique ligne complète slovène XXX pour l'équivalent, somme toute modeste, du PNB du Rwanda. :mrgreen:

"quand à comparer les chinois et les japonais rien à voir c'est clair! les japonais sont honnêtes eux."
Il m'a semblé avoir vu ça un peu plus haut.....je ne sais pas si c'est du XXXème degré mais suis écroulé que personne ne réagisse.
Tiens, d'ailleurs je lache ma souris, y'a Lu, ma meilleure copine à côté de moi, elle est chinoise, je ne voudrais pas qu'elle me fasse les poches ou qu'elle me fourgue une saloperie qui pourrait mettre ma vie en danger.

:Alcooliques21: et surtout bon WE !
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

sans etre trop casse couille ce qui me derange chez les chinois c'est qu'ils sont des negrié avec leur zone free taxe.

Pour la qualité les marques made in france ou made in europe ou usa font deja leur produit labas alors question qualité c'est pareil.

dernier point le niveau de vie du japon est 50 fois superieur a celui de la france.
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

philvk75 a écrit : Pour la qualité les marques made in france ou made in europe ou usa font deja leur produit labas alors question qualité c'est pareil.
Le cahier des charges n'est pas le même cependant :wink:

Cela dit, personne ne dit de ne pas acheter, juste chacun donne son avis et perso je prendrais pas.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Elbowz a écrit :
philvk75 a écrit : Pour la qualité les marques made in france ou made in europe ou usa font deja leur produit labas alors question qualité c'est pareil.
Le cahier des charges n'est pas le même cependant :wink:

Cela dit, personne ne dit de ne pas acheter, juste chacun donne son avis et perso je prendrais pas.
je suis d'accords avec toi ma boite a commencé a co-developpé ses produit labas , c'est le debut de la fin....
brun11r89
Membre expert
Membre expert

Message par brun11r89 »

je ne prendrais pas la peine de repondre a mad max..je ne veux pas foutre la merde..si il a les moyens de mettre des pieces super top sur sa moto alors temps mieux pour lui et je respecte ca..moi , je fais ce que je peux de mon cote mais je n aime pas qu on me dise que c est de la merde ou ceci ou cela alors que je fais mon possible financierement..fin de la discution
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

J'ADORE CE POST :Super14:

Quand j'ai monté mes disques, toute la "communauté motarde" qui m'entoure m'a sermonné : quand même tu devrais pas rouler trop fort avec ces disques, on sait jamais etc...Puis au fil du temps, et surtout après 5000km de freinage de trappeur (j'aime les stoppies...personne n'est parfait! :ico_yeah4: ), j'ai commencé à entendre des "finalement ça tient bien!" ; "tu les as payé combien déjà?!" et la meilleure (de mon oncle en +) "tu peux m'en commander, j'ai pas de compte paypal!!!" :Demon12: :Demon12: :Demon12:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Répondre