750 de 91 presque fini
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Re: mon 7R91 cadre changé, moteur aussi x2
Elle est belle c'est clair... par contre les jantes blanches à bord poli j'y arrive pas... blanc integral ça ressort beaucoup plus je trouve
- gex01
- Expert confirmé

ouaip, full white 
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- PILLOUX
- Membre expert

- Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp
superbe

west coast air huile
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
- b-slayer
- Expert confirmé

c'est prévu au programme les jantes blanches1100GSXRman a écrit :Elle est belle c'est clair... par contre les jantes blanches à bord poli j'y arrive pas... blanc integral ça ressort beaucoup plus je trouve
1° poli sur jantes blanches = pas assez de contraste et du coup fadasse
2° c'est pas d'origine
3° j'ai pas envie de me taper 3h de polissage avant chaque sorties (mode feignasse inside, oui oui, même avec des jantes qu'il faudra dégraisser régulièrement, c'est moins de taf que du polissage)
ヨシムラ
- MadMax
- Expert éminent sénior

l'alu poli ça se pourri pas si vite que ça faut pas psychoter!
puis un coup de belgom sur des jantes ça prend 5 mn une fois tous les 36 du mois, le reste du temps un coup de chiffon suffit.
et la poussière/graisse ressort moins que sur le blanc.
mais je suis d'accord sur le fait qu'avec du blanc c'est pas top.
puis un coup de belgom sur des jantes ça prend 5 mn une fois tous les 36 du mois, le reste du temps un coup de chiffon suffit.
et la poussière/graisse ressort moins que sur le blanc.
- b-slayer
- Expert confirmé

ben perso, sur nos petites routes bretonnes, avec l'air salin, la flotte, la poussière et tout le tralala, en une sortie, tes alus et en particulier ceux des jantes, deviennent tout opaques, et ça fait franchement pas clean...attention, je parle pas de blanchissement de l'alu ou d'une couche d'alumine, mais bien du ternissement, c'est sur qu'avec des jantes blanches ça sera salissant, mais un coup d' essence avec un chiffon propre et c'est parti, donc le bonheur par rapport au rendu poli (et encore une fois, j'ai donné avec mon 7Rw qui a le cadre, les jantes, et tout un tas de bricoles polies, et a chaque sorties c'est entre 2h00 et 2h30 de boulot pour la sortir a peu près propre)MadMax a écrit :l'alu poli ça se pourri pas si vite que ça faut pas psychoter!
et la poussière/graisse ressort moins que sur le blanc.![]()
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

bon ben au final mon peintre n'a pas pu me les prendre cette semaine, mais ce n'est que partie remise...
donc voila après une petite toilette, la mémère et la fifille devant le garage (oula, ça commence a fumer sous le casque la...) en train de prendre la pose :
la 3 eme (le 750W) est encore couchée et attends de se faire polir avant de sortir...

c'est quand même dingue qu'il n'y ai que 3 ans entre les deux (même si le 11R88 est de la lignée du 86)...quand on voit l'évolution des suspensions, cadres freinage et surtout design...
donc voila après une petite toilette, la mémère et la fifille devant le garage (oula, ça commence a fumer sous le casque la...) en train de prendre la pose :
la 3 eme (le 750W) est encore couchée et attends de se faire polir avant de sortir...

c'est quand même dingue qu'il n'y ai que 3 ans entre les deux (même si le 11R88 est de la lignée du 86)...quand on voit l'évolution des suspensions, cadres freinage et surtout design...
ヨシムラ
- gex01
- Expert confirmé

putain, ca claque la

- gsx-yan
- Membre expérimenté

DUO de choc 
- gex01
- Expert confirmé

- b-slayer
- Expert confirmé

bon, quelque news de mamie 91, j'ai encore avancé dans la remise au propre :
récup d'une ligne Yoshimura acier pour 750, et d'un jeu de demi sabot de carénages neufs chiné sur leboncoin (encore dans l'emballage bulle avec le sticker "Suzuki Genuine Part") ::

confection d'un support de plaque et clignotants en inox, pose de mini clignotants a led :

achat d'un arrière complet en super état, pas percé ou cassé ni frotté, en couleur d'origine ainsi que d'un capot de selle blanc (au passage merci a GSXseb01
) :

récup d'une bulle de carénage d'origine, avec le jonc caoutchouc, et quelques heures de plus a polir les micro rayures pour la ramener a quelque chose de potable.

et voila mamie 91 de retour de balade, encore chaude comme la braise

et juste pour rappel : la voila au premier jour :

récup d'une ligne Yoshimura acier pour 750, et d'un jeu de demi sabot de carénages neufs chiné sur leboncoin (encore dans l'emballage bulle avec le sticker "Suzuki Genuine Part") ::

confection d'un support de plaque et clignotants en inox, pose de mini clignotants a led :

achat d'un arrière complet en super état, pas percé ou cassé ni frotté, en couleur d'origine ainsi que d'un capot de selle blanc (au passage merci a GSXseb01

récup d'une bulle de carénage d'origine, avec le jonc caoutchouc, et quelques heures de plus a polir les micro rayures pour la ramener a quelque chose de potable.

et voila mamie 91 de retour de balade, encore chaude comme la braise

et juste pour rappel : la voila au premier jour :

ヨシムラ
- JOE-BAR-GEX89
- Membre expert

la vache l'évolution
tu les fabrique les pièces détachées ...
comment tu fait pour trouver tout ça
en tout cas chapeau , belle brêle
tu les fabrique les pièces détachées ...
comment tu fait pour trouver tout ça
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
- b-slayer
- Expert confirmé

ben, je me met en mode "sniper" sur le boncoin.fr ou Ebay (FR/IT/DE/UK) et je guette les bonnes affairesJOE-BAR-GEX89 a écrit :la vache l'évolution![]()
![]()
![]()
tu les fabrique les pièces détachées ...![]()
comment tu fait pour trouver tout ça![]()
ヨシムラ
- <mat>
- Expert éminent

Magnifique!
On dirait qu'elle est neuve !
On dirait qu'elle est neuve !
- gésexixairwuile
- Expert confirmé