MadMax a écrit :c'est bien pour ça que j'ai mis le kit pas cher de base comparé à celui de chez kraft à plus de 6000 dollars! et un bon tubo de marque seul, ça donne une idée.
et encore chez kraft reste le collecteur à faire sur mesure, mais ça c'est de la rigolade, simple question de plomberie. mais tout est prévu sinon: électronique, injecteurs, accessoires... 6500 dollars.
sur un gex faut pas se leurrer faut un peu de sous quand même. la calle pour décomprimer c'est facile à faire, le pot et la boite un bon tuyauteur fait ça tranquille, reste une rampe c'est pas donné, et si tu colles ça comme ça sur un moulin d'origine qui a déjà des bornes et de l'usure, c'est un coup à avoir des surprises rapidement.
donc ça reste toujours un ensemble de dépenses élevé malgré tout!
question importante: comment vous graissez ça? vous choppez l'huile où et elle revient comment?
c'est sensible un pallier de turbo, le moindre défaut de graissage est souvent fatal!
j'ai un article avec une prépa ils avaient fumé plusieurs turbo suite à des désamorçages à la décélération. du coup ils avaient monté un mini carter d'huile sous le turbo, et c'était repompé par une pompe électrique au fur et à mesure! bon, c'était sur une ducati 916, forcément c'est pas simple...
je vais mettre un pompe renforce et normalement par gravite ton huile redescend dans le carter bien sur il faud mettre le turbo en hauteur mais ca fonctione,sur qu'avec turbo sur palier c'est plus sensible le mieux est de mettre sur bille comme Dom a fait et c'est good la preuve il est monte a 292ch avec bas moteur quasi d'origine.Perso le collecteur c'est du taf un peut quand meme la boite a air est plus simple elle a faire.Et la cale si tu n'as pas la machine qui va bien tout seul avec une pauvre sisauteuse ca doit etre gualer quand meme.Mais y a moyen de ce faire un kit turbo pour 1000 a 2000€ je ferai les calcul a la fin et je vous dirai a combien ca m'es revenu.