Bandit 1200 caferacer ReParti, Avis.

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Bandit 1200 cafe racer Hors Jeu, dead.

Message par MadMax »

helboyad a écrit :
MadMax a écrit :t'as contrôlé ça avec des vés et un comparateur? c'est 0.02 à 0.03 la tolérance sur un fourreau, on peut tolérer 0.05 à 0.06 grand max si c'est une déformation globale sans trace de choc ou coup (données rc3d et ohlins).
je l ai poser sur une plaque bien mise a plat et je l ai fait rouler et j ai vu une différence..... en mettant celui qui est bon il y a un espace entre la plaque et fourreau mais l autre a un moment donné en le fesant rouler on voi plus d espace.... et j'ai galérer à le sortir du fourreau fallu je tape avec le maillet et j ai ecarté le Té inf avec le tournevis.

cela se redresse ???
les tubes oui (pour de petites déformations) , les fourneaux non. si les fourreaux sont tordus c'est mort.
sur ma fourche j'en avais un qui avait un poc et l'ensemble avait 0.15 mm de flèche, ça se sentait par rapport à l'autre avec les réglages ouverts en grand.

le cadre il a pris cher aussi, à mon avis tu ferais mieux d'en préparer un autre.
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par helboyad »

Vu le prix d un cadre + carte gris je vais voir cb et si cela est possible de faire réparer si c est même pix ou moins chere je fais réparer
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

T'es pas obligé d'avoir une carte grise? T'en as une non?
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
FABIEN B12 TURBO
Membre expert
Membre expert

Message par FABIEN B12 TURBO »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s# http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s# 200€ avec carte grise ce sera equivalent a un redressage je pense... :Alcooliques21:
For ever..Image
krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

Pas faux... D'autant que tu as le trajet en RP en prime. Regarde plutot pour tout trouver d'occas
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par sound »

J'avais fait redresser un cadre chez RC3D c'était environ 400 € pour un cadre acier il y a 10 ans. Après cela dépend du travail à faire.
Ils connaissent bien leur taf.
Si tu peux faire ressouder ta boucle sur un autre cadre, c'est peut être plus sur.
Mais cela fait un cadre propre environ 400 €, 200 € de carte grise et la soudure de ta boucle.
A voir.
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par helboyad »

Je viens d écrire au gars que FABIEN a mis lien.

J ai trouvé un autre cadre à Nantes, le mec fait 500 euro le cadre avec cadre grise et un autre a 80 euro sans cg avec boucle vrillé....... tain les gens parfois se touche !!!!
stuntac a écrit :T'es pas obligé d'avoir une carte grise? T'en as une non?
j en ai une oui mais le souci c'est que les cadres bandit sont marqués sur le châssis au niveau de la colonne

Petite question est ce que la partie du bas de la fourche (la ou se fixe étriers, garde boue, axe de roue ) peut se faire souder ???
FABIEN B12 TURBO
Membre expert
Membre expert

Message par FABIEN B12 TURBO »

Franchement 500€ c'est trop , un peut de patiente , le vrai prix est 200€ , la carte grise et moitié prix donc cela te reviendra a peine a 400€ , comme cela tu peux toujours revendre ton cadre tordu avec la carte grise , defois les gens cherche juste le carton gris [whistling] mais cela ne nous regarde pas... :Alcooliques21:
For ever..Image
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par helboyad »

bon je viens de trouver un cadre a 30 euro [ninja] sans cg.

Je garde quand même mon envie d aller voir RC3D tant qu'on me dira pas que le cadre est mort je garde espoir.....suis un peu sentimentale sur cet moto [frown] et j ai vu mon soudeur, pour lui le cadre serai bon par contre on a prévu de faire des renforts après le redressement histoire de le rendre costaud.

Les 2 Té iront se faire redresser la goule.
La Fourche je viens de trouver donc une fourche gauche.
La droite ira se faire démonter et a mon taf je verrai pour la faire passer au rayon pour voir si y a des fissure etc..
Et la jante (k6-k7) alors là par contre pas évident de trouver.....les prix sont trop abuser je sais pas si d autre modèle de gex ou hayabusa sont identique.

Faut j essaye de la redémarrer, quand je les levais aussitôt après la glissade elle tournait pas, mais de l'essence était sorti des carbu... donc bon j espère...
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

[quote="helboyad" et j ai vu mon soudeur, pour lui le cadre serai bon par contre on a prévu de faire des renforts après le redressement histoire de le rendre costaud.
[/quote]
perso, a 200€ le cadre +cg je cherche même pas a jouer avec le feu .... vu comment il a bien morfler , c'est pas a un seul endroit qu'il a bougé [speechless] [speechless] , ensuite au démontage moteur,autant tu vas avoir des surprises [eek] [eek] du style les deux oreilles du carter supérieur ou celles inférieures qui se cassent après desserrage ( c'est du vécu , [cry] ) !!!!
helboyad a écrit : Et la jante (k6-k7) alors là par contre pas évident de trouver.....les prix sont trop abuser je sais pas si d autre modèle de gex ou hayabusa sont identique.
tu peux monter celle de 600/750/1000 de 2000 a 2005 pour 600/750 et 2004 pour 1000 ..te faudra juste mettre des disques de 1000 sv car ils sont en 310 mm au cas ou j'en ai une paire [wink] (ou laisser les disques en 320 d'origine dessus et monter des cales de 5mm pour décaler les étriers .... après a partir des 600/750 2006 A 2009 et 1000 2005 a 2010 c'est les mêmes que la tienne a l'avant !!!!
après y'a lule qui vent une paire de jantes de srad modifier pour sur monter sur K1 ou K2 donc dans ton cas ca peut le faire !!!

si tu veux plus d'explications , je te passerai mon tel par mp !!!
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

un cadre sans cg tu seras obligé de le regraver, ça coute cher si tu te fais chopper. [thumbsdown]
redresser et renforcer le tiens, à 300 e le cadre d'occase ce serait tout vu.
un cadre de bandit c'est déjà pas super rigide, alors tordu et redressé...
ça t'a pas suffi une gamelle en perdant le contrôle? t'es tu demandé d'où ça venait?
je passe mon temps à vous prévenir qu'il faut pas faire n'importe quoi pourtant.

la fourche aux rayons tu dis? [O_o]
ça se contrôle au comparateur, si pas tordu c'est bon, si tordu poubelle. .
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par helboyad »

Oui j ai travaillé dans une fonderie ou on passait les culasses au rayon je sais plus quoi pour voir si il y a pas de défaut genre trou fissure etc. ... et aujourd'hui je travaille chez alstom et font la meme choses faut je me renseigne voir si c est possible.
Sur le comparateur une seul n est pas tordu. Apres peut il y avoir des fissures....

Après j ai longuement réfléchie et chercher les infos sur le net sur mon guidonnement et y a plein de facteur qui peuvent rentre en jeu. Moi je suis sur que d origine le cadre avait rien et le montage + alignement de mes roues c est ok.

Et le cadre sans cg sa me fait chier. .. vais encore attendre.
Merci gexman je vais regarder cela.
madamemichu
Newbie
Newbie

Message par madamemichu »

Bonjour,

je suis du Mans et il y a ets CHAMPION qui redresse des cadres.. à voir avec eux.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

contrôle par rayon x, un poil surperflu comme contrôle non? [rolleyes]

si au comparateur c'est bon pas besoin d'aller plus loin, si c'est pas tordu ça peut pas être fissuré.

le cadre je persiste pour moi il a trop pris, un cadre vrillé dans son ensemble se redresse, mais quand il y a un pli marqué comme celui près de la colonne c'est plus jouable, c'est trop sensible comme zone.
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par helboyad »

Peut etre superflu oui ^^
Ui la marque qu on voit sur le cadre c est le te inf qui a fait la marque
Répondre