TU FAIS QUOI???
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: TU FAIS QUOI???
On y monte le Samedi soir ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Anne
- Membre expert

- oulala
- Expert éminent

je soude, soude, & soude, again & again...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- bugomiel
- Expert confirmé

Ok tu soudes, mais tu soudes quoi ?oulala a écrit :je soude, soude, & soude, again & again...
- bugomiel
- Expert confirmé

Pas de réponse du lapin, il a dû se mettre le feu à la fourrure une fois de plus.
Sinon moi je viens de graisser la chaîne du gixef sur le parking du boulot. Je me suis pris une vieille averse ce matin, la chaîne était lessivée. Ils auraient pu mettre une centrale sur cette bécane les gens de chez Suz', c'est pénible de pousser la moto pour graisser la chaîne.
Sinon moi je viens de graisser la chaîne du gixef sur le parking du boulot. Je me suis pris une vieille averse ce matin, la chaîne était lessivée. Ils auraient pu mettre une centrale sur cette bécane les gens de chez Suz', c'est pénible de pousser la moto pour graisser la chaîne.
- oulala
- Expert éminent

je soude du tube galva tout fin qui pue...
- Jojo1127
- Expert confirmé

un arceau-cage à lapin pour ton EFE ? ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- bugomiel
- Expert confirmé

Je croyais que ça ne se soudait pas le galva. T'es pas obligé de le virer avant de souder ?
Et si ça n'est pas indiscret, c'est pour faire quoi tes tubes qui puent ?
Et si ça n'est pas indiscret, c'est pour faire quoi tes tubes qui puent ?
- lamenacexr
- Membre expert

Pareil je savais pas que ça se soudait le galva
En même temps j'y connais rien![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
En même temps j'y connais rien
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- MadMax
- Expert éminent sénior

le galva se soude mais ça pue en effet.
t'es pas non fumeur j'espère vu ton taf?
t'y colles un cric roulant sous le basculeur, c'est la roue arrière qui lève en premier mais l'équilibre est précaire, suffisant pour un graissage.
t'es pas non fumeur j'espère vu ton taf?
pour avoir l'air d'un vieux en gsxf, voir pire...bugomiel a écrit : Ils auraient pu mettre une centrale sur cette bécane les gens de chez Suz', c'est pénible de pousser la moto pour graisser la chaîne.
t'y colles un cric roulant sous le basculeur, c'est la roue arrière qui lève en premier mais l'équilibre est précaire, suffisant pour un graissage.
- bugomiel
- Expert confirmé

A la maison j'ai une béquille d'atelier, pas de problème. Le graissage dont je parlais, j'étais au boulot, à presque 100 bornes de chez moi. Et une centrale, c'est aussi utile pour faire le plein, c'est plus pratique que de rester sur la moto pour qu'elle soit droite.MadMax a écrit : t'y colles un cric roulant sous le basculeur, c'est la roue arrière qui lève en premier mais l'équilibre est précaire, suffisant pour un graissage.
Ils sont pas logique c'est Suzuki, il y a une centrale sur le Bandit 650 et pas sur le GSX-F, alors que c'est la même moto avec un carénage qui se veut routière. Il faudrait que je récupère une centrale de Bandit 650, voilà tout.
- oulala
- Expert éminent

la galvanisation se barre en fumée quand le tube prend le jus. tu te retrouves, après brossage de la soudure, avec une zone dégalvanisée qui brille comme de l'alu poli.
reste plus qu'a mettre un 'tit coup de galvanisation à froid (ou pas) et hop! en peinture.
@ Mad: j'ai une torche aspirante 100 l/min, ça suce bien... elle est vérifiée par un mec de chez Veritas chaque semaine.
reste plus qu'a mettre un 'tit coup de galvanisation à froid (ou pas) et hop! en peinture.
@ Mad: j'ai une torche aspirante 100 l/min, ça suce bien... elle est vérifiée par un mec de chez Veritas chaque semaine.
- lamenacexr
- Membre expert

La salooooOOOooopeoulala a écrit :la galvanisation se barre en fumée quand le tube prend le jus. tu te retrouves, après brossage de la soudure, avec une zone dégalvanisée qui brille comme de l'alu poli.
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- marcdusoleil
- Expert confirmé

ben 100l/min j'y fout pas mon teub ![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- SHOG'
- Expert confirmé

Ds mon jeune temps , on m'a appris qu'il fallait au préalable meuler, brosser ou chauffer le traitement galva avant de souder.oulala a écrit :la galvanisation se barre en fumée quand le tube prend le jus. tu te retrouves, après brossage de la soudure, avec une zone dégalvanisée qui brille comme de l'alu poli.
d'une part pour limiter les fumées toxiques et d'autre part , pour améliorer la qualité des cordons de soudure.
et puis ça évite de se prendre des feux de bengale lorsque ça amorce.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....