Mon 11R de 92 en 1216 ou 1246 ???

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
willy201170
Modérateur
Modérateur

Re: Mon 11R de 92 en 1216 ou 1246 ???

Message par willy201170 »

nickel poirse !!!
Mat c'est pour bientôt [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Salut Mat, j'avais voulu mettre en ligne une feuille de calcul en ligne mais je n'y arrivais pas, c'est donc Didier qui l'avais fait.

http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Copi ... Nadeln.xls

Cette feuille permet de tracer les courbes de débit en fonction des composants choisis , puits et aiguille. Tu peux donc faire une simulation de modification en superposant des courbes. changement de référence d'aiguille de puit, position de clips... Ca doit pouvoir t'aider.
Sinon, l'autre solution facile serait de la brider au filtre à air en remettant la petite entrée.

Pour info, mes aiguilles sont des 6ZD14 , plus courtes de 6/10 que les tiennes
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

En fait je suis en train de voir que je n'y comprends pas grand chose mais je pense que c'est dommage, va encore falloir appeler Erwan [smile] ...
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

je n'ai que des signes à la c-- [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

J'y comprends que dalle non plus! [thumbsdown]

En tout cas j'ai mis des puits P2-696 mais les P5 que j'ai sont des 653 donc plus minces; du coup ça me ferait appauvrir toujours avec les aiguilles 6ZDK5.

En fait les puits et aiguilles de ma 38 se sont faits laminés par des rondelles blanches montées sans méplat ou biseaux.

Mais comme certaines rondelles avaient été un peu retravaillées, tout n'était pas usé de la même manière, d'où (je pense) les différences de couleur de bougies.

je vais les relever au dernier cran...

mais c'est possible qu'il faille que je casque pour un ensemble aiguilles+puits neufs [unsure]

car après toutes les bidouilles que j'ai pu faire sur mes rampes, je n'est jamais obtenu meilleur résultat qu'avec l'origine!
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

salut les huileux
j'ai un peu regardé les tableaux de mikuni ,c'est impressionant le nombres d'aiguilles possibles
faudrait que je regardes plus en avant les courbes de débit (et rentrer l'allemand dans un moteur de traduction [alien] )

mais pour l'instant comme il fait doux ,c'est atelier à tout va ,mais c'est sur que quelques petites recherches pour comprendre certains mariages puit et aiguille efficaces sera sympa.
de tout facon,seul un test de perfo routier peut valider un réglage et n'oublions pas l'arret carbu (trés chiant à réaliser en vrai)
perso, je pencherais plus sur un montage d'un sonde à oxygéne (lambda) proportionnel (wide band) avec un cadran de rapport air/essence au tableau de bord pour visualiser la richesse en fonctionnement (je crois qu'on en trouve à 200,250 euros)
moins cher que la dynojet wide band qui coutait assez cher il y a une dizaine d'années.
il suffit juste de souder une douille de lambda sur la ligne ,de monter la sonde ,de régler et ensuite de démonter et mettre un bouchon.
ca évite de toujours faire un tour au banc de puissance car bosser sur des carbus dans la cellule,c'est pas super pratique ,avec l'injection c'est beaucoup plus aisée.

A+,mon atelier m'attends [biggrin]
Mécanicien Moto(riste)
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

R one a écrit :n'oublions pas l'arret carbu (trés chiant à réaliser en vrai)
Je croyais que cela se faisait que pour les 2 temps puisque le réglage de richesse n'était optimum que pour un régime donné.
Et que pour un 4 temps, ce réglage de richesse était peut-être moins précis mais adapté à toute la plage de régime.

Signé Werner, truffe qui essaie toujours de comprendre
ImageImage
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Ah ben à mon sens les dyno, c'est juste bon pour les vitrines style La casse moto du 94... [tongue]
La semaine dernière quand j'ai retouché mes aiguilles, j'ai ajusté les quatre rondelles plastiques de façon à ce que les aiguilles aient strictement la même orientation et longueur de sortie, ça plus la légère retouche de ma synchro font que rouler à bas et moyens régimes est vraiment du velour [thumbsup]
Si tu dois changer aiguilles et puits, ça ne te coutera pas une fortune sur suzuki-pièces
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ouais sur le site j'en aurais pour 120€ livré (4 puits 4 aiguilles)

----------------------------------------
Pour info

le puit d'aiguille du 7R90 (rampe 38)
O-8 633

le puit d'aiguille du 11R91 (rampe 40)
P-2 624
----------------------------------------------

J'ai donc remonté mes 6ZDK5 au cran N°5: ça marche très bien mais bougies noires.

Du coup j'ai remis au cran N°4; c'est marron; ça me semble good.
La bougie 1 est encore un peu noire mais sur l'anneau; l'électrode est sensiblement de la même couleur que la bougie 4 (marron pâle)

La moto reprend bien mais il est clair que sans la chicane, il y a comme un léger "creux" à 3000-3500 tr. Enfin c'est pas vraiment un creux, ça ratatouille très légèrement mais j'ai plus l'impression que c'est dû à la ligne. Faudrait que je fasse un essai avec la chicane. Avec c'était plus souple.

Pour contrôler ma richesse, j'ai fait 5 bornes sans dépasser les 3000 tr. Bougie 1 couleur marron normal sans dépôt noir sur l'anneau. Bougie 4 un peu clair.

J'ai poussé à 5500tr et ça envoie déjà bien!

Je dois être à 750 km

Bon je pense que je vais en rester là car ça a l'air d'aller. Et puis j'ai dû speeder car la pluie arrivait... Pour aujourd'hui c'est mort, je vais aller finir le poli-lustré [biggrin]
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

on est bien d'accord les kits carbus dynojet sont pas mal marketing et vraiment pas exceptionnels [roflmao]
je parlais d'une acquisition de données dynojet pour la richesse.

autant en carbus ,dynojet c'est pas terrible,en injection leurs boitier sont pas mal surtout associés avec leur banc freiné meme si cela ne vaut pas le boitier yosh (qui est plus cher et aussi plus complet).

pour te répondre werner,la couleur des bougies" gardent en mémoire" les dernières combustions,donc du coup,si tu testes ton réglage de carbus à plein gaz pendant 5 bornes pour valider ton gicleur principal et que pour rentrer à l' atelier ,tu traverses la moitié du village sur un filet de gaz ,tes infos sur la couleur des bougies sont foireuses et te renseigne sur les vis de richesse (à moins de t'arreter en bout de ligne droite au bord de la route pour vérifier tes bougies,pas l'idéal pour faire un bon boulot discret [biggrin] )

sinon c'est sur qu' à l'ancienne en step by step ,on arrive à régler des carbus mais pour gagner du temps et surtout si on en fait plusieurs sur une année ,un lecteur de rapport air/essence est vite rentabilisé et permet un réglage plus fin surtout avec les machines équipées d'une admission d'air dynamique (style SRAD ou RAM).
Mécanicien Moto(riste)
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sboub »

R one a écrit : perso, je pencherais plus sur un montage d'un sonde à oxygéne (lambda) proportionnel (wide band) avec un cadran de rapport air/essence au tableau de bord pour visualiser la richesse en fonctionnement (je crois qu'on en trouve à 200,250 euros)
moins cher que la dynojet wide band qui coutait assez cher il y a une dizaine d'années.
il suffit juste de souder une douille de lambda sur la ligne ,de monter la sonde ,de régler et ensuite de démonter et mettre un bouchon.
ca évite de toujours faire un tour au banc de puissance car bosser sur des carbus dans la cellule,c'est pas super pratique ,avec l'injection c'est beaucoup plus aisée.

[biggrin]
Salut.

J'en ai une, achetée autour de 200€, et en France qui plus est, dans un magasin alsacien. C'est plus cher au US.

C'est un outil génial, qui permet immédiatement d'identifier le paramètre à modifier, et dans quel sens. Comme je suis sur Inaz, et qu'il y a très peu de retours comparés aux Gex et Bandits, ça m'a beaucoup aidé.

Compte tenu du temps et de la sérénité gagnés,surtout les démontages/remontages de rampe [mad] , je trouve que c'est un très bon investissement, même pour 2 motos seulement.

Sboub
Inaz 750&1200
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Moi je suis trop c.. ; j'avais la sonde lambda Bosch neuve (truc a 5 fils je crois) ; il y a 2 ans je l'ai donné car je ne savais pas quoi en faire !
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

J en ai en rab une sonde je pense
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Pour avoir roulé avec la bleue hier, y a pas photo, ça marche bien mieux avec puits et aiguilles d'origine.

je viens donc de commander 4 puits et 4 aiguilles neufs [cry]

je vais changer de corps de rampe 38. Et dans le doute, monter une autre bobine à gauche. Je verrai alors si la bougie 1 est toujours + noire.
De toutes manières après tout ce que j'ai fait sur la noire, ça sera bête de vouloir économiser sur la carburation...
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

<mat> a écrit :Pour avoir roulé avec la bleue hier, y a pas photo, ça marche bien mieux avec puits et aiguilles d'origine.

je viens donc de commander 4 puits et 4 aiguilles neufs [cry]

je vais changer de corps de rampe 38. Et dans le doute, monter une autre bobine à gauche. Je verrai alors si la bougie 1 est toujours + noire.
De toutes manières après tout ce que j'ai fait sur la noire, ça sera bête de vouloir économiser sur la carburation...
Tu as une rampe d'avance ! Profite pour mettre des fils de bougie rouge. T'en as eu pour combien pour les puits et aiguilles?
Répondre