Bandit 1200 caferacer ReParti, Avis.
- stuntac
- Expert confirmé

Re: Ma 1ere Prepa B1200, R1monsterGex !!! P.24 video
Elle est belle ta brèle quand même. T'as bien bossé dessus.
- beniteau
- Membre averti

Il n'y a pas à dire elle et très belle
, Pour ton problème de vibration, Tu à fait équilibrée
...
...Le plaisir n'est pas dans la vitesse mes dans la participation...
- helboyad
- Membre éprouvé

les roue ne sont pas equilibrés....... je me demande plus si c est pas un probleme de rotation du pignon .... vu que c est la derniere modif.
Mais je vasi quand meme faire controler les roues elle sont pas equilibés.
Sinon j ai remodifier la plaque d immat car bon, là ou elle est mis sur la photo ( entre les cales pieds passager) les flics vont pas trop aimer.
Et faut je trouve un soudeur en alu pour reparer mon carter sa fuit un peu l huile
Mais je vasi quand meme faire controler les roues elle sont pas equilibés.
Sinon j ai remodifier la plaque d immat car bon, là ou elle est mis sur la photo ( entre les cales pieds passager) les flics vont pas trop aimer.
Et faut je trouve un soudeur en alu pour reparer mon carter sa fuit un peu l huile
- stuntac
- Expert confirmé

Les roues pas équilibrées, ça peut provoquer un louvoiement à haute vitesse. Ça met arriver. Maintenant je n'enlève plus les plombs lorsque je change mes pneus!!! Lol
- helboyad
- Membre éprouvé

ba normalement tu dois équilibrer à chaque fois que tu as changé de pneu et surtout apres avoir roulé un peu no ?stuntac a écrit :Les roues pas équilibrées, ça peut provoquer un louvoiement à haute vitesse. Ça met arriver. Maintenant je n'enlève plus les plombs lorsque je change mes pneus!!! Lol
Faut surtout que je trouve un verin de direction car quand le bandit accelere j ai l avant qui est tout leger mais tres leger et puis diminuer le guidonnement qu il y a et qui est tres leger donc bon ..
mais je sais pas encore quoi prendre en verin si celui des vieux gex ou celui des nouveau gex...
- stuntac
- Expert confirmé

Effectivement sauf lorsque tu montes tes pneus toi même et qu'ils viennent de la benne... Lol
J'ai constaté que lorsqu'on fait un équilibrage, on remet souvent le même plomb au même endroit donc l'équilibrage, c'est plus pour la jante que le pneu. La technologie de fabrication a grandement évolué pour un pneu donc l'équilibrage du pneu est bien meilleur qu'une jante. Enfin tout ça c'est mon opinion. Mon Srad en a eu des pneus avant et arrière et jamais de soucis même à très haute vitesse.
J'ai constaté que lorsqu'on fait un équilibrage, on remet souvent le même plomb au même endroit donc l'équilibrage, c'est plus pour la jante que le pneu. La technologie de fabrication a grandement évolué pour un pneu donc l'équilibrage du pneu est bien meilleur qu'une jante. Enfin tout ça c'est mon opinion. Mon Srad en a eu des pneus avant et arrière et jamais de soucis même à très haute vitesse.
- helboyad
- Membre éprouvé

stuntac a écrit :Effectivement sauf lorsque tu montes tes pneus toi même et qu'ils viennent de la benne... Lol
oki ^^ j arrive pas trop comprendre le tremblement mais bon vais refaire des essais
- stuntac
- Expert confirmé

Pour un tremblement, c'est plutôt vibrations ou ça bouge de gauche à droite? Vibrations c'est peut être quelque chose de mal serrer; ça peut être aussi à peu de poids sur l'avant qui à haute vitesse à tendance à délester comme tu dis que même en 4 l'avant veut lever.
- krapo
- Membre expert

un delestage en 4e.... je voterai plutot pour un probleme de réglage de l'amorto...
pour les vibrations... commence par les roues (équilibrage) et ensuite regarde
pour les vibrations... commence par les roues (équilibrage) et ensuite regarde
- helboyad
- Membre éprouvé

C est des vibrations, mais cela le fait surtout a une certaine grande vitesse alors que avant il me semblai pas que cela le fesait. Faut je remette l autre pignon et je re test suis sur que cela vient de là...
Sinon petit surprise en remettant le carter du pignon, celui ci frotait au psb j ai du mettre une rondelle au vis de fixation pour plus que cela frote.
Et peut on virer remplaer l embrayage hydraulique par un à cable ??
Sinon je met en lien la doc de Dynojet Stage 1-3 pour le Bandit si cela peut aider des gens.
https://lh6.googleusercontent.com/-00sC ... 520doc.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-fa4B ... 20doc1.jpg
Sinon petit surprise en remettant le carter du pignon, celui ci frotait au psb j ai du mettre une rondelle au vis de fixation pour plus que cela frote.
Et peut on virer remplaer l embrayage hydraulique par un à cable ??
Sinon je met en lien la doc de Dynojet Stage 1-3 pour le Bandit si cela peut aider des gens.
https://lh6.googleusercontent.com/-00sC ... 520doc.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-fa4B ... 20doc1.jpg
- Vinz12
- Membre averti

helboyad a écrit :Et peut on virer remplacer l embrayage hydraulique par un à cable ??
Ce serait quoi l'intéret ???
- neko
- Membre éclairé

Ouip, carter de psb/câble/cocotte de bandit 600helboyad a écrit : Et peut on virer remplaer l embrayage hydraulique par un à cable ??
Plus simple , plus légers et plus précisVinz12 a écrit :Ce serait quoi l'intéret ???
- Vinz12
- Membre averti

neko a écrit :Plus simple , plus légers et plus précisVinz12 a écrit :Ce serait quoi l'intéret ???(sauf avec un très bon maitre cylindre
)
Plus fragile aussi, surtout pour une utilisation au quotidien, non?
- neko
- Membre éclairé

Techniquement, avec moins de composants ça devrait même être plus fiable...Mais en effet, quand ça casse
...Séance de poussette à la clef...(le lendemain, le 600 passait en liquide
)
- Vinz12
- Membre averti

"Techniquement", j'dirais plutôt qu'un cable a beaucoup plus de chance de casser qu'un système hydrauliqueneko a écrit :Techniquement, avec moins de composants ça devrait même être plus fiable...Mais en effet, quand ça casse...Séance de poussette à la clef...(le lendemain, le 600 passait en liquide
)
Par contre un cable est clairement plus facile à réparer au bord de la route