Mon 11R - 4 en 2 Akra... dur!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: La vraie.... Terminée, roulante...

Message par Frédodo »

Bras court ou pas, elle a une sacrée gueule, cette machine, encore plein de félicitations pour ta ténacité, je t'en mets une brouette et demie, t'en auras d'avance pour cet hiver..
Et le cadre, vraiment sympa aussi, mais c'est trop loin!! T'es complètement de l'autre côté!
Ah oui, je voulais te parler d'un truc, ça s'appelle le "chrome noir" .. Si tu connais pas déjà, vises un peu chez un prépa en tuning, bon, t'as le temps, avant cet hiver... Mais c'est un résultat vraiment sympa, je voulais faire ça sur les jantes et le BO de la FZR de la belette, mais bon...
Le BO plus court, ça joue dans sa tenue de route? Mieux ou pire?
Bah, jusque là, ça va...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Merci de l'info Fred, je vais me rencarder sur le chrome noir.
Visiblement, de ce que j'ai lu ça et là, l'epoxy tiendrait pas toujours bien sur le cadre....

Sinon, le BO plus court, oui, ça te transforme la machine!!!
Pas de doute là dessus, plus vive, moins lourde...

Au fait, mon écrou qui fixe la durite au MC de frein AR, je confirme, il tape bien comme il faut le caissonnement du BO! :Chut08:
Je sais comment arranger ça : on a pris une grosse compression avec miss, ba le caissonnement s'est enfoncé un peu avec un poil d'arrachement d'alu... l'écrou s'est fait sa place tout seul, rien de plus à faire si ce n'est poncer et mettre un coup de peinture! :mrgreen: C'est pas beau la vie?
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Petite après midi mécanique avec, au programme, changement des durites avia avant qui étaient beaucoup trop longues.
Ensuite, changement de la couronne qui était montée sur la moto - 42 dent en 520 alors que la chaine et le pignon sont en 530 - par une de 46 dents.
Enfin, montage du capteur de vitesse du compteur. Sur la roue AR car pas le choix avec les étriers radiaux (pas prévu pour). Me reste à rallonger le cablage via des soudures et demain, ça devrait le faire. Reste à le régler convenablement en étalonnant la vitesse. Heureusement, pour ça, il y a un capteur de vitesse à l'entrée de Briançon qui indique à quelle vitesse on roule... je vais me fendre de quelques passages pour tester tout ça... Détails et photos du montage demain.

P't'être une vidéo embarquée ce WE, à confirmer... :ico_yeah4:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

En début d'après-midi, montage du capteur de vitesse du compteur.
Du fait des étriers radiaux et de la composition du kit non prévu pour ce type de montage, j'ai du monter le capteur sur la roue arrière. Du coup, la longueur du cablage d'origine était trop courte.
Première étape, aller dans un magasin de bricolage et dépenser la bagatelle d'1,46€ pour acheter 1 mètre de fil triphasé.
Malheureusement, peu de choix donc j'ai du me contenter d'un fil énorme à gaine grise! J'aurais préféré au noir, qu'à cela ne tienne, la partie grise sera cachée sous le réservoir, à moi de couper aux bons endroits pour le rajout.
L'écart de Ø entre les fils d'origine du capteur et celui acheté sera compensé par une petite gaine thermo qui ne servira qu'à assurer une bonne étanchéité des soudures.

Matos à préparer :
- un cutter,
- une pince coupante,
- un fer à souder,
- un rouleau d'étain,
- de la gaine thermo-rétractable de deux Ø, petit pour les fils d'origine du compteur et plus gros pour les fils de rallonge,
- du bon gros scotch pour regainer proprement tout ça.

Première étape, couper les gaines des deux cablages, celui d'origine et celui acheté en sus, dénuder les fils :
Image

On passe ensuite les bouts de gaines thermo autour des fils avant de souder... après, il est trop tard! :mrgreen:
Image

On soude les fils entre eux, on ramène la petite gaine le long des petits fils à hauteur de la soudure. On chauffe. On ramène la grosse gaine par dessus la soudure et la petite gaine, on chauffe.
Image

On ramène les gaines des cablages par dessus les soudures et les fils :
Image

On passe du gros scotch par dessus tout ça :
Image

On répète l'opération de l'autre coté du raccord et on a notre cablage de capteur au compteur de la bonne longueur.
On s'attaque alors au positionnement du capteur.
Premier point, où mettre les aimants? Pas trop le choix, seuls les écrous de fixation du disque de frein permettent de les loger.
Ensuite, on cherche à positionner le support du capteur pour que celui-ci tombe bien face des aimants :
Image

Le support du capteur est pris sur l'écrou de fixation arrière de l'étrier de frein. On constate la longue encoche permettant un réglage au poil. Dans mon cas, en butée. Pour éviter, qu'avec les vibrations, le support ne se décale, je l'ai meulé sur environ 2 mm de profondeur, calant ainsi l'écrou de fixation de l'étrier dans l'encoche pour que ça ne bouge pas :
Image

Image

Tout le monde appréciera le travail de gros porc, en couple de serrage, le support plie. C'est de l'alu, on ne va pas jouer au plus malin, ça risque fortement de casser. Pas de soucis, on glisse deux rondelle entre le support et l'étrier pour qu'il récupère une position ne le mettant pas sous contrainte.
Rapide vérification en branchant le tout, ça fonctionne.... On peut attaquer le montage définitif, cad le serrage du capteur dans son support et le passage du cablage de façon aussi discrète que possible.

A l'aide de riselans, décidemment, son inventeur mériterait un prix noble, je décide de coller mon cablage à la durite de frein. Ainsi, en cas de démontage de la roue, aucun soucis puisque le support et le capteur donc viendront avec l'étrier et le cablage suivant la durite, je n'aurai aucun prob de longueur et donc de mise en tension de ce cablage.
Ensuite, je contourne le bocal du MC de frein AR et passe le long du longeron du bati arrière, sous le support de batterie :
Image

De là, je passe sous le réservoir pour faire épouser le cablage du capteur et celui du faisceau de la moto, sur la droite du longeron principal supérieur :
Image

Je n'ai plus qu'à le faire ressortir au niveau de la tête de fourche.... et à brancher!

Petite vidéo du résultat final et du fonctionnement du compteur ici : http://www.dailymotion.com/BuZzR1/video/15728323
Ne vous inquiétez pas, le moteur tourne plus proprement que ça, simplement la moto est calée la poupe en l'air à l'air d'un crick hydraulique sous la ligne, et moteur froid sans starter. Vibrations et je suis obligé de tenir le moteur en route à l'accélérateur.

Voilà. Me reste qu'à penser un support propre pour ce foutu compteur et .... ba elle sera entièrement complètement terminée.... :Demon12:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Doublon. :mrgreen:
Modifié en dernier par BuZz le 22 mai 2009, 20:02, modifié 1 fois.
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Parkinson.... quand tu nous tiens...
Sinon, c'est sympa ton truc.
Ton voyant check moteur, tu peux le couper?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ba non... je comprends pas, ce voyant s'éteint qd j'allume les feux de route... va comprendre!!!!!!!
:Chut08:
Image
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

"""""Parkinson.... quand tu nous tiens... Sinon, c'est sympa ton truc. """"""
C'est vrai que tu trembles beaucoup, tu devrais freiner un peu, avec la bière! C'est parce que t'as l'air d'un mec sympa que je te dis ça, heiiiiin?!! Tu te rends bien compte que c'est pas normal à ton âge, non? Allez... Bon changes de marque, au moins!.. Je sais bien que t'es pas loin de l'Allemagne et que pour les palettes, ça revient moins cher, mais penses un peu à ta santé!!
Bon, je vais te faire peur: Si tu n'arrêtes pas très bientôt, tu ne pourras plus conduire que des Harley dickinson, alors, ça te plait comme tableau??? Tu te rends compte des risques?
Bah, moi, ce que j'en dis...
C'est vrai que c'est cool ton truc à part ça!! MDR!..
Ah, au fait, c'est pas de l'epoxy, le chrome noir, c'est une vraie pinetoure, qu'on applique sur fond noir, enfin, c'est un effet comme le "caméléon", mais c'en est pas, c'est du chrome noir.. Hmmmmpf !
Bah, jusque là, ça va...
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

:Chut08: Choqué, c'est le terme! Propre mais pas du tout dans mes goûts... :Beurk02:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Fred Sarrerane a écrit :"""""Parkinson.... quand tu nous tiens... Sinon, c'est sympa ton truc. """"""
C'est vrai que tu trembles beaucoup, tu devrais freiner un peu, avec la bière! C'est parce que t'as l'air d'un mec sympa que je te dis ça, heiiiiin?!! Tu te rends bien compte que c'est pas normal à ton âge, non? Allez... Bon changes de marque, au moins!.. Je sais bien que t'es pas loin de l'Allemagne et que pour les palettes, ça revient moins cher, mais penses un peu à ta santé!!
Bon, je vais te faire peur: Si tu n'arrêtes pas très bientôt, tu ne pourras plus conduire que des Harley dickinson, alors, ça te plait comme tableau??? Tu te rends compte des risques?
Bah, moi, ce que j'en dis...
C'est vrai que c'est cool ton truc à part ça!! MDR!..
Ah, au fait, c'est pas de l'epoxy, le chrome noir, c'est une vraie pinetoure, qu'on applique sur fond noir, enfin, c'est un effet comme le "caméléon", mais c'en est pas, c'est du chrome noir.. Hmmmmpf !
Pour les bières, je termine ce que j'ai en stocK Je préfère la Kro perso, même si ça reste de la pisse d'âne pour poireau! :mrgreen:
Pour la peinture, pkoi pas. Tu me le fais? :Demon12:
Image
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

"""""":Chut08: Choqué, c'est le terme!""""""
Pouah!! Ptou! Y en a qui ont de ces goûts!! J'ai même vu une bécane en faux bois!! N'importe quoi!! j'te jure...

""""Pour la peinture, pkoi pas. Tu me le fais?"""""
Hem, j'aimerais bien, mais il te faudrait rester un bout de temps ici, en plus c'est galère, v'la les beaux jours, la plage tout ça, il y a une chambre toute prête pour les amis, ça va pas te plaire... Et puis surtout ça va te coûter un fric monstre!.. Tu te rends pas compte, pension complète au château, plus la main d'oeuvre et le kilo de plouf à plein de gros billets!!
Nan, sérieux, si t'as une bonne peinture noire, genre zéro défaut, sur tes jantes, t'achète la came ou tu t'arranges avec un type dans le tuning pour lui en faire raquer la moitié (ça vaut la peau du cul), et tu le fais faire dans ton coin, mais côté prépa, soit tu la fais toi-même, soit tu la confie à qqun qui bosse comme toi ou mieux (oui, je sais c'est quasi introuvable, c'est comme moi, pour trouver plus modeste!)...
Bah, jusque là, ça va...
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

BuZz a écrit : l'epoxy tiendrait pas toujours bien sur le cadre....

ah bon ......... perso je l'ai fais deux fois sur le mien ( la 2 ème fois par gout le gris ne collé plus a ce que je voulais ) et ça tient très très bien ........... déjà renverser plusieurs fois de l'essence dessus et pas de soucis

et alors que dire pour les jantes ...... du vrai bonheur !!!!!
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ba c'est ce que je me suis laissé dire.... je ne dis pas que c'est vrai ou pas, je n'en sais rien.
Ca reste un "détail" pour moi cette peinture du cadre.
Image
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Il y a un vache de piège avec l'époxy, c'est quand elle est appliquée sur de la ferraille, là, d'accord... Si tu veux faire un cadeau à quelqu'un que t'aimes pas, tu fais ça, pas de problème, il ne s'en sortira jamais!..
Mais pour ton "détail", tu peux choisir la polyuréthane, ou l'acrylique carrosserie, ça revient au même puisque de toutes façons, ça sera toujours le vernis le garant de la protection... Tu peux aussi bien le faire en rouille... c'est joli aussi... Arf!!
Bah, jusque là, ça va...
Répondre