Page 4 sur 5
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 07 mai 2026, 20:00
par willy201170
Je n'ai pas relu tout ton post mais comme tu dis ,si ce n'est pas déjà fait change les fils également
Perso j'avais mis ceux-là ou les C4 je ne me rappelle plus mais comme j'avais changé l'ensemble fils et antiparasites avant de passer en bobines crayons
https://www.silverperformance.fr/ngk-fa ... p-617.html
Perso si ta bobine déconne , je ne m'amuserai pas à faire des tests au risque d'abîmer autre chose
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 07 mai 2026, 20:17
par TimRider
willy201170 a écrit : 07 mai 2026, 20:00
Je n'ai pas relu tout ton post mais comme tu dis ,si ce n'est pas déjà fait change les fils également
Perso j'avais mis ceux-là ou les C4 je ne me rappelle plus mais comme j'avais changé l'ensemble fils et antiparasites avant de passer en bobines crayons
https://www.silverperformance.fr/ngk-fa ... p-617.html
Perso si ta bobine déconne , je ne m'amuserai pas à faire des tests au risque d'abîmer autre chose
Top merci pour l'info, je vais poser la question pour dégoter ça. Tu as fait comment pour les cachés puit de bougies ça passe ou faut les retailler ?
Je regardais pour en prendre des legerements coudes histoire de pas lier de trop les cables
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 07 mai 2026, 21:15
par willy201170
De mémoires les fils sont largement assez long , tu peux mesurer les tiens ça te donnera une valeur .
Pour les caches puits , j'avais un tube pour faire un emporte pièce du bon diamètre
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 09 mai 2026, 07:54
par TimRider
Hello
Hier redéposé du bidon, pour aller mettre un coup de propre aux sortie des bobines. Elles sont nickel avec le scotch brite.
Par contre j'ai identifié l'anti parasite qui était défectueux. Aucune idée de l'origine des câbles.
On voit bien le trou de passage de l'étincelle et la calamine noire sur le connecteur.
willy201170 a écrit : 07 mai 2026, 21:15
De mémoires les fils sont largement assez long , tu peux mesurer les tiens ça te donnera une valeur .
Pour les caches puits , j'avais un tube pour faire un emporte pièce du bon diamètre
Je bosse dans l'auto avec NGK donc je devrais pouvoir recevoir des échantillons qui vont bien en bougie et fils. Ça me permettra de vous faire un retour.
IMG_20260508_221420.jpg
IMG_20260508_221410.jpg
IMG_20260508_221403.jpg
Je vais aussi remarqué que l'araignée était tordu. J'en avais acheté une autre de remplacement mais il s'avère qu'elle est encore plus tordu surtout au niveau du tube inférieur.
IMG_20260508_230044.jpg
Du coup j'ai pu la detordre en place sur la moto ça se fait pas trop mal.
IMG_20260508_230034.jpg
J'en ai profité pour déposer les feux avant car il n'était pas bien alignés, et ca me permettra de mettre un coup de nettoyage par rapport aux connecteurs
Si ça vous intéresse je vous montrerai l'ensemble.
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 09 mai 2026, 10:30
par alex20117
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 09 mai 2026, 14:27
par willy201170
Oui c'est les mêmes après il y a des CR 3 qui vont également mais plus racing il me semble
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 09 mai 2026, 22:55
par TimRider
willy201170 a écrit : 09 mai 2026, 14:27
Oui c'est les mêmes après il y a des CR 3 qui vont également mais plus racing il me semble
Je pense que pour aller chercher un allumage plus pointu il faudrait que je prépare a minima mon moteur. Pour l'instant je cherche plus un bon produit fiable qui puisse meviter ses pannes bêtes par la suite. Les CR1 me semblent pas mal. A voir si elles existent en coudée
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 03 juin 2026, 22:24
par TimRider
Hello a tous,
On reprend laventure mais pas comme je l'espérais. Je m'explique, j'ai réussi a dégoter des bobines origine avec anti parasites aux bonnes specs.
Je fais un test de montage rapide, ça démarre direct sans broncher ni même demander de starter. Nickel.
Pour faire les choses bien, je choppe des belles btr a la bonne taille pour virer les cruciformes, mets des rondelles grower pour que rien ne se dessere et tourne de nouvelles entretoises aux côtes origine.
IMG_20260603_204354.jpg
Je remonte tout sur de moi, contact, starter...bah elle démarre pas. J'insiste histoire de laisser l'essence arriver aux carbus. Elle fini par démarrer mais tourne bien plus lentement que ce que j'avais avant sous starter. Tous les collecteurs sont chauds.
Elle fini par s'étouffer au pour d'une dizaine de secondes.
J'ai refais des tests en lui mettant des coups de nettoyant frein dans le filtre pour faciliter lexplosivite du mélange mais rien ne change trop du coup la piste des carbu est selon moi exclu.
Du coup, la recherche de panne continue.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 04 juin 2026, 09:45
par scoach
Surprenant et surtout bizarre que cela ne fonctionne plus à cause du changement des vis et entretoises de fixation.
Je vais poser une question con car peut-être l'as-tu déjà fait: as-tu réessayé avec les vis et entretoises d'origine?
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 04 juin 2026, 09:52
par jd
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 04 juin 2026, 10:27
par mike750
Je vais dire un truc con mais tes nouvelles entretoises sont dans un matériau conducteur ?
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 04 juin 2026, 13:31
par jd
C'est pas con du tout
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 04 juin 2026, 20:26
par B'lial
Ta vis BTR ce ne serai pas un alliage anodisé ?
C'est isolant l'anodisation.
Pour peu que tes portées au niveau de l'entretoise soient peinte au niveau cadre, la résistance doit être énorme.
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 05 juin 2026, 06:23
par TimRider
scoach a écrit : 04 juin 2026, 09:45
Surprenant et surtout bizarre que cela ne fonctionne plus à cause du changement des vis et entretoises de fixation.
Je vais poser une question con car peut-être l'as-tu déjà fait: as-tu réessayé avec les vis et entretoises d'origine?
Non j'ai pas refait le test inverse. Après ce qu'il y avait avant c'est 1 vis sur chaque bobine avec une entretoise mal faite. Il y a selon moi peu de chance que ça vienne de la
Re: 7R89 début de l'aventure
Posté : 05 juin 2026, 06:29
par TimRider
mike750 a écrit : 04 juin 2026, 10:27
Je vais dire un truc con mais tes nouvelles entretoises sont dans un matériau conducteur ?
Initialement c'était mon diag, mais après check de la doc technique les vis ne font pas la mise a la masse.
Screenshot_2026-06-05-06-28-01-699_com.google.android.apps.docs-edit.jpg
Après les btr sont en acier et l'entretoise en alu donc le contact si il doit y en avoir un est fait.