Gros problème 600 bandit

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Kintoo
Membre averti
Membre averti

Re: Gros problème 600 bandit

Message par Kintoo »

Doigt d'allumage effectivement j'ai pas encore regarde... Je vais vérifier ça .

Ben la membrane de toute façon... Je laisse en pri et voilà .
Pour la rampe de carbu, oui pourquoi pas les membranes, j'y pense, j'espère pas d'ailleurs, mais bon, comment les tester .. Comment savoir ? J'ai déjà démonte la rampe ça avait l'air d'aller . Et ça marchait ...

Je la démarre au starter, elle démarre nickel, mais pour l'instant mon ralenti n'est pas encore bien réglé. Donc je laisse le starter un petit peu. Sinon sur la plage du starter, ça rend pareil que avant niveau regime
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

salut à tous !!!

bah plus le temps passe et plus je vois la membrane du cylindre à la bougie crasseuse (enrichissement) .....

tu peux la vérifier simplement à contre jour ....si tu vois de la lumière : c est mort....
Kintoo
Membre averti
Membre averti

Message par Kintoo »

Bah je les avais déjà contrôler il y a un mois et pas de souci ( pour une autre problème ou je les croyais défectueuses )
Et sur la deuxième de 2004 pareil on les a contrôle vite fait car on pensait à un problème de carbu, les deux rampes sont nettoyées et en plus celle de 2004 n'ayant de 7000 kms étaient nickel de base ...)

J'ai commandé 4 antiparasites la en plus comme ça c'est fait
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

alors là .... c est bizarre....surtout qu elle a eu un instant de santé !!....
je présume que tes boisseaux coulissent bien ??
Kintoo
Membre averti
Membre averti

Message par Kintoo »

Sur un problème que j'avais avant et ou j'avais nettoyé ma rampe, ( ce n'était pas la cause ) je pensais aussi que les boisseaux coulissaient peut être bof,
J'ai poli les 4 au 1000 donc la ils coulissent bien :)
Kintoo
Membre averti
Membre averti

Message par Kintoo »

Alors j'ai démonte les bougies ce matin

Cylindre 1,3,4 blanche ( oui mes réglages carbu ralenti ne sont pas bon et j'ai un kn)
Mais le deux ( et c'est la que ça devient bien) est tout noir, du genre pas de combustion :)

Donc la, d'après la logique de tout à l'heure allez m'expliquer comment 1 seul cylindre ne peut donner ? Car normalement en allumage il y en a deux qui ne donnent pas ...
Bref j'ai testé en remettant mieux l'antiparasite la je peux pas test tout de suite
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

salut !!

c est bon d avoir tout remis à plat !!....

effectivement si c est une bobine et que le systeme est à étincelles perdues : 2 cylindres hs.....

il se peut que ce soit l antiparasite ou le fil haute tension qui soit cuit....mais j ai un doute car dans le cas d un allumage faible tu as de fortes détonations dans l echappement (style coup de fusil).....

c est pour ça que j insiste depuis le debut sur la menbranne....

il faut que tu vérifies si le boisseau du cyl n° 2 est bien commandé à l accélération (membranne percée/ressort de travers/orifice de dépression obstruée etc etc).....
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

Kintoo a écrit :Alors j'ai démonte les bougies ce matin

Cylindre 1,3,4 blanche ( oui mes réglages carbu ralenti ne sont pas bon et j'ai un kn)
Mais le deux ( et c'est la que ça devient bien) est tout noir, du genre pas de combustion :)

Donc la, d'après la logique de tout à l'heure allez m'expliquer comment 1 seul cylindre ne peut donner ? Car normalement en allumage il y en a deux qui ne donnent pas ...
Bref j'ai testé en remettant mieux l'antiparasite la je peux pas test tout de suite
comme tu as un kn met tes richesses a +1/2 tour pars rapport a l origine pour voir comment elle réagir
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Kintoo
Membre averti
Membre averti

Message par Kintoo »

Salut

Dan --> oui c'est prévu par la suite mais la pour l'instant ça ne gêne pas trop ;)

Sacs --> j'ai testé aussi la bougie 2 sur le Carter et il y a bien de l'étincelle, il y avait de la merde dans le fond du puits encore ... J'ai nettoyé et dégraissé .
Toujours rien . J'ai test avec l'antiparasite n1 mais j'ai pas fait tourner assez longtemps je pense, mais le 2 toujours mouillé .

La effectivement on tends de plus en plus vers la carburation,Mais pourquoi est ce que le 2 n'irai pas niveau carburation, sachant que la bougie et humide quand je démonte. Je vais refaire un essai routier pour faire prendre une couleur aux bougies .
Kintoo
Membre averti
Membre averti

Message par Kintoo »

Je viens de test en échange le couple fil bougie du 2 avec le 3
Ça donne toujours pareil .. Je vais voir le carbu 2 ...
Mais que chercher? La membrane ? Quoi d'autre ?
Kintoo
Membre averti
Membre averti

Message par Kintoo »

Bon aller on corse un peu la chose .

J'ai vérifié le carbu 2 la membrane est ok . Ressort ok ...

La j'attends vos suggestions ... Car .. Toujours pareil
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

allumes le moteur ....
vérifies que ce boisseau se soulève comme les autre quand t accélères.....

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

je réedite mon post pour répondre à """""""La effectivement on tends de plus en plus vers la carburation,Mais pourquoi est ce que le 2 n'irai pas niveau carburation, sachant que la bougie et humide quand je démonte. """"""

=

tout simplement parce que lors de l admission si le boisseau est bloqué proche de sa position nominale '(repos) le moteur ne peut aspirer que de l essence et on entre dans un mélange inimflammable (trop riche) et ta bougie s encrasse.....
Modifié en dernier par sacs le 27 déc. 2013, 21:49, modifié 1 fois.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

tous tes joints étaient bon dans ta rampe de carbu ?
Kintoo
Membre averti
Membre averti

Message par Kintoo »

Oui je contrôle comment si le boisseau de lève bien ?

Les joints avaient l'air bon . De toute façon il n'y a que la cuve donc ça pisserai .

Le truc pour un problème de carburation c'est que la bougie est pleine d'essence ET que le collecteur 2 est froid donc ça veut dire qu'il y a bien de l'essence qui arrive mais c'est tout .

Or qu'il y ai trop d'essence, ou pas assez, oui ça rendrait mal, mais le collecteur chaufferai un minimum .
La j'ai + de 100 degrés sur les autres et à peine 40 sur le 2 ...

Après moi je veux bien regarder cote carbu parce que cote allumage y'a plus rien, qui me vient à lidee
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

tu ouvres ton filtre à air .... tu vires le filtre .....tu démarres.....tu mets ton doigt sur le boisseau.....t accélères un peu....il doit se lever rapidement [smile] !!...
Répondre