C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
c'est fou comme certains sujets électrisent,choquent et montent les gens les uns contre les autres
-la politique
-les salaires
rien que pour exemple
perso je revendique le fait d'etre de droite et ouvertement capitaliste c'est comme ça et je n'ai a me justifier devant quiconque,de meme que je ne demanderais pas de comptes a un gars qui vote a gauche et qui est syndiqué (je ne me le permettrais pas,question d'éducation)
et j'ai des amis communistes (que je chambre et qui me chambrent) je connais des écolos (qui n'aiment pas leurs représentants) j'ai dans mon cercle proche des gens de tous bords,qui touche de tout comme salaire et on ne s'est jammais entre tué
nos discussions sont du coup très constructives car alimentés de points de vus divergents,on échange et on avance
parlons de l'afrique,
soyons honnètes depuis la décolonisation ils n'ont rien fait,il y a bien eu de l'esclavage bien sur mais il y a eu énormément d'esclavagistes issus du nord de l'afrique mais celà on n'en parle pas dans les manuels d'école
un ami de ma famille (pied noir) est parti en 62,il a tout abandonné en algérie (yavais de quoi remonter une bonne affaire,chose que les autochtones n'ont jamais fait,ils ont préféré tout casser....)
il est arrivé en france et a monté des campings et diverses affaires aujourd'hui il est multimillionnaire ,lui et sa famille sont tranquilles un bon moment
il y a encore des con pour le critiquer car il a le malheur d'avoir de l'argent,d'avoir réussi
on oublie tous les emplois qu'il a créé et la dynamique qu'il a apporté au secteur sans compter qu'il a été un visionnaire et s'est sorti les doigts du cul
je me régale quand un imbécile le critique car moi je connais le personnage personnellement ,un vieil ami de mon père
mais c'est un méchant riche
je pense qu'on peut aborder tout comme sujet sans que ça déborde tant que tout le monde respecte l'autre (je sais,je rêve)
quel rapport avec l'éco taxe? facile: pendant que des politiques font passer n'importe quoi comme lois ,sur n'importe quelle tribune (forums entre autres) n'importe quelle plateforme d'information ou n'importe quel troquet vous aurez la population (la basse caste,les serfs) qui va se monter les uns contre les autres
le bas de la pyramide se tape dessus pendant que ceux tout en haut rigolent et s’empiffrent
pour l instant , l écotaxe n est QUE suspendue ! la mobilisation est toujours d actualité ! je me rendrais donc peut etre a quimper samedi 2 novembre !
ouais on serais bien venu mais on n'a tous un truc de prévu
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
BART26 a écrit :
Encore que pour l'esclavagisme , ils en sont les inventeurs et continuent à le pratiquer tranquillement .
Pour la colonisation , ils ne sont pas en reste .
mieux vaut en rire...
je pense que jamais ils n'atteindront les records de déportations et massacres perpétrés par les européens pendant les 4 ou 5 siècles passés.
quand à la colonisation... quelques émigrés qui fuient la misère de leur pays exploité par les entreprises occidentales ça pèse pas lourd face à toutes les ressources qu'on leur a spolié.
la réponse du citoyen lambda: acheter aux producteurs locaux,pas de trucs venant de pays exploités qui engraissent des multinationnales aux mains sales
personellement je serais pret a faire bien des sacrifices si j'étais sur que le jeu en valait la chandelle
quand aux français touchés par la crise q'on me fasse pas rire,le moindre merdeux de 15 ans a un iphone a 700€ avec un abonement a 70€ par mois,de qui se fout-on?
des smicards avec des écrans plats a 800/1000€
pendant qu'ils subissaient leur lavage de cerveau quotidient moi je bossais a mon atelier.
ne parlons pas des voitures de merde fabriquées en roumanie ou autres pays de l'est pour économiser 500€ en bout de chaine et supprimer des postes en france,toyota (ou ford je sais plus) produit en france,c'est leurs voitures qu'il faudrait acheter (en neuf)
a notre niveau de merdasse de sous citoyen le mieux qu'on puisse faire c'est de consommer intelligemment,mais ça demande des moyens et de l'effort.
quand a l'esclavagisme il a bien et bel existé,ça a été une horreur certes mais on va pas récrire l'histoire et rendre des comptes pendant 400 ans
de plus ,les plus grands marchands d'esclaves étaient des musulmans (aieaie je vais avoir des problèmes)
depuis ces braves gens qui s'intègrent dans notre (leur) société se sont adonnés a d'autres activités de commerce plus présentables