embrayage patine malgré embrayage neuf de 11r90
- jd
- Modérateur
Re: embrayage patine malgré embrayage neuf de 11r90
c est ce que je t ai dit il me semble mais bon

-
piche09
- Membre expert

Si tout est ok mécaniquement et que ça patine encore, c'est une solution à essayer, surtout que ça doit pas être très onéreux.
Moi j'ai tendance à penser que les solutions d'origines sont faites pour fonctionner. On parle quand même d'un B12, air/huile, fiable ect ect, quelques mollions en fonctionnement, et j'ai du mal à croire à une erreur de conception.
Je dis pas que ça fonctionnera pas mais sera un moyen (si ça fonctionne) de masquer un dysfonctionnement.
Moi j'ai tendance à penser que les solutions d'origines sont faites pour fonctionner. On parle quand même d'un B12, air/huile, fiable ect ect, quelques mollions en fonctionnement, et j'ai du mal à croire à une erreur de conception.
Je dis pas que ça fonctionnera pas mais sera un moyen (si ça fonctionne) de masquer un dysfonctionnement.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- bucky
- Membre confirmé

salut jd, oui je sais tu me l'as dit pas de soucis, là le type en question ne met qu'un diaphragme barnett et un d'origine...
, je suis d'accord avec toi piche je me dis que normalement le tout bien remonté ça devrait marcher,avec de la motul certainement mieux non? bonne journée messieurs et merci bien ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- bucky
- Membre confirmé

salut tout le monde, bonne nouvelle le patron de kg moto me prète une rampe et des sangles pour convoyer la bécane, faut dire que j'étais un peu en galère
c'est tip top de sa part
reste plus qu'a arnacher le bestiau dans le ducato...
bonne journée à tous...
c'est tip top de sa part
- bucky
- Membre confirmé

salut à tous, moto amenée mercredi après -midi et récupérée aujourd’hui à 15h00, donc la cause du problème; piston du levier d'embrayage qui ne revenait pas correctement,il m'a fait un mix des disques qui étaient encore bons,remontage et c'est tout, 120€ pour le tout, je lui demande s'il faut un petit rodage: " non, un embrayage ne se rode pas ..
je pars ,je roule tranquille une dizaine de bornes, tout va bien montée régime normal, je regarde bien le compte tour vers 4000... ça va, un peu de rocade, entrée "dynamique " en 1°... ça tient... je conduis un bandit "normal"
.... mais bon je vais y aller tranquilloo mais honnêtement bon boulot... c'était pas grand chose mais ça lui a bien pris la tête à trouver apparemment... ça fait du bien de rouler après 3 semaines... surtout avec une bécane qui marche... je pense avoir trouvé le "pro" vers chez moi.... merci à piche09,dan,jd
vous étiez tous dans le bon diagnostic pratiquement...
allez tchao et bonne route! demain y fait beau sur le sud je vais me faire une petite balade ... ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
je pars ,je roule tranquille une dizaine de bornes, tout va bien montée régime normal, je regarde bien le compte tour vers 4000... ça va, un peu de rocade, entrée "dynamique " en 1°... ça tient... je conduis un bandit "normal"
vous étiez tous dans le bon diagnostic pratiquement...
- arny
- Expert éminent sénior

cool,,,content que ça marche enfin,,,,et non un embrayage ça ne se rode pas,,,3 klm après être sortis du garage, je mettais un coup d'embrayage en 2eme pour doubler un gonze sur la roue arrière ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

bah bravo arny c'est malin ça !!! ![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- bucky
- Membre confirmé

on en apprend tous les jours>... même à 38 ans>.... aucun souci avec ça, bien au contraire disons que ma psyché était resté sur une "rechute" de l'embrayage... donc j'ai roulé pépère pendant 10 bornes mais bien évidemment en roulant j'ai bien senti que ça marchait mieux>... tant mieux je serai tenté de dire...
donc c'est cool problème réglé mais pas une raison pour tirer comme un bourrin non plus>... merci à toi arny, yo/
- bucky
- Membre confirmé

yo, salut à tous, petite balade ce matin, rocade,autoroute,150 bornes tranquiloo... ça fait vraiment plaisir de rouler avec une bécane qui marche...
je regrette pas de l'avoir amené chez kg... ça y est le bandit à dépassé les 40000 bornes!!
bonne journée à tous.
- bucky
- Membre confirmé

problème résolu.