OGM

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: OGM

Message par WADES »

On sait bien que les OGM ont été développés pour les pays pauvres, ce qui à sauvé des millions de gens surtout en Inde ou la famine menaçait. Certain esprits cyniques diront qu'il ne fallait rien faire car ils sont près de 1,3 miliards maintenant [speechless] Mais au départ les OGM c'était une bonne chose.
La vache folle c'est arrivé car on a interdit les hormones pour le bétail (toujours autorisé au USA)Donc pour que l'on puisse avoir un steak à bon prix ,les protéines animales étaient aussi une solution pour une croissance rapide. Ca a encore dérapé car certains industriels on économiser sur la température préconisé pour la fabrication des farines.
Maintenant que l'on a diabolisé les graisses animales pour les maladies cardiovasculaires, on utilise de l'huile végétale meilleure pour la santé . Ca dérape encore avec l'huile de palme a toute les sauces car avec une émulsion hydrogéné l'huile de palme devient solide ( graisse trans) qui est encore plus toxique que la graisse animale. Du coup cette graisse commence à être interdite dans certains pays [poop]
On fait des nuggets au poulet sans poulet, du fromage sans fromage ...
Tous cela pour que même les moins nantis puissent se nourrir a bon prix et que les industriels s'y retrouvent aussi.
Nous payons assez de taxes pour que les organismes de contrôle alimentaire fonctionnent, il y a des failles, nous ne vivons pas dans un monde parfait monde parfait mais perso je ne prend pas la tête avec la bouffe.
Par exemple le PCB est plus présent dans les oeufs de ferme où les poules mangent ce qu'elles trouvent que dans les oeufs industriels où l'alimentation est controlée. :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

petit up, la fameuse étude sur les ogm est fortement décriée par le monde scientifique...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ntz_41386/
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ce n'est pas un boeuf sous OGM ou OGM lui même, mais ce qu'on appelle un "culard". des décennies de croisements finement étudiés pour arriver à ce résultat. en gros, un boeuf amélioré génétiquement, mais ce de façon naturelle.

je dis pas que c'est mieux, mais en tout cas c'est pas atificiellement modifié. on a juste aidé la nature en faisant le tri à sa place, années après années.
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

J'imagine la méga côte de boeuf [eek]

Avec des frites géantes hummmm...allez, à table :smiley_lingua: :smiley_lingua:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

une patate = une frite. [roflmao] [inlove]
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

y parait........je dis bien....y parait...........qu'ils font pareil avec des fuckin' lapins !!!!!!!!! [biggrin] [sneaky] [sneaky] [sneaky]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

SHOG' a écrit :y parait........je dis bien....y parait...........qu'ils font pareil avec des fuckin' lapins !!!!!!!!! [biggrin] [sneaky] [sneaky] [sneaky]
ouais, ils l'on fait 1 fois, depuis ils ont arreter... [laugh] [laugh]
Image
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

el funky babtoo a écrit :
SHOG' a écrit :y parait........je dis bien....y parait...........qu'ils font pareil avec des fuckin' lapins !!!!!!!!! [biggrin] [sneaky] [sneaky] [sneaky]
ouais, ils l'on fait 1 fois, depuis ils ont arreter... [laugh] [laugh]
tu m'étonnes.........un bargeot dés le 1er rejeton.......fallait l'piquer !
signé Shog' , adepte de la picouze à bon escient ! [sneaky]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Image
Répondre