c'est quoi
-
piche09
- Membre expert

Re: c'est quoi
Tu as besoin de quoi comme cote ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- tom42
- Expert confirmé

bain j'aurais aimer savoir la longeur du bras du CBR pour compare avec celui de mon 7r,et savoir la longeur des renforts pour savoir le travail qui il y a faire.
mais bon j'ai peut etre trouve un BO de 11r89 qui est donc le meme que mon 7r88,qui lui est renforcer artisanalement,donc aucune modif a faire,pour un prix tout a fait interesent,donc je vais voire
mais bon j'ai peut etre trouve un BO de 11r89 qui est donc le meme que mon 7r88,qui lui est renforcer artisanalement,donc aucune modif a faire,pour un prix tout a fait interesent,donc je vais voire
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- tom42
- Expert confirmé

je l'ai pas acheter ce BO mec,c'eatit pour savoir car j'avait un doute j'achete pas des truc sans savoir c'est le bon sens, mais vu ce que ta repondu sur l'autre post le bon sens je suis pas sur que tu la
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

bo pratiquement nickel reçu presque complet (axe de roue, basculeur avec entretoises, biellettes, support d'étrier) , il manque juste les bloc tendeurs. 
- <mat>
- Expert éminent

t'as plus qu'à faire l'adaptation et le polir
y a aucun BO qui rend mieux que celui-là sur nos vieux cadres
y a aucun BO qui rend mieux que celui-là sur nos vieux cadres
- Pierre®
- Expert confirmé

- tom42
- Expert confirmé

gniaa gniaaa

- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai pas eu le yosh en main mais pour les origines je commence à les collectionner!
2 11r 92, 2 750 w banane dont un en cours de modif, un 750 w96, un 750 k3, un 750 yzf, enfin un peu amputé pour renforcer le w.
le w 96 est assez intéressant, la hauteur des bras est plus importante, et surtout il a une cloison centrale!
moins épais, plus léger et plus rigide.
les montants font 80/38, 4 de section avec une cloison horizontale de 2.5 contre 72/40 et 5 de section sur w banane à gauche ou sacs des 2 cotés.
le banane de droite du w fait 4 de section, faudrait en tronçonner un pour voir comment c'est dedans...
il est fort possible que l'alliage des bras du 96 soit différent des générations précédentes. c'est la section standard des srad et k1.
l'axe est renforcé sérieusement aussi, son diamètre est de 48 contre 42 sur un w banane ou sacs.
c'est le diamètre maxi possible sur un sacs, le même que sur les srad et k. ça passe tellement juste par rapport au moteur qu'il y a 2 petites encoches pour les bossages des vis.
2 11r 92, 2 750 w banane dont un en cours de modif, un 750 w96, un 750 k3, un 750 yzf, enfin un peu amputé pour renforcer le w.
le w 96 est assez intéressant, la hauteur des bras est plus importante, et surtout il a une cloison centrale!
moins épais, plus léger et plus rigide.
les montants font 80/38, 4 de section avec une cloison horizontale de 2.5 contre 72/40 et 5 de section sur w banane à gauche ou sacs des 2 cotés.
le banane de droite du w fait 4 de section, faudrait en tronçonner un pour voir comment c'est dedans...
il est fort possible que l'alliage des bras du 96 soit différent des générations précédentes. c'est la section standard des srad et k1.
l'axe est renforcé sérieusement aussi, son diamètre est de 48 contre 42 sur un w banane ou sacs.
c'est le diamètre maxi possible sur un sacs, le même que sur les srad et k. ça passe tellement juste par rapport au moteur qu'il y a 2 petites encoches pour les bossages des vis.
- Pierre®
- Expert confirmé

Le yosh c'est je pense à la base des profils de BO de cul carré avec des blocs tendeurs sur mesure taillés masse, les tendeurs de chaine en eux mêmes sont aussi taillés masse, L'axe de roue est en 23 mm et viens se visser directement dans les bagues démontables des tendeurs de chaine, il n'y a plus d'écrou de roue. L'étrier de frein ainsi que l'entretoise de l'axe côté etrier est solidaire du tendeur, donc l'etrier reste en place au démontage de la roue.
Les renforts sont faits en tube alu carré (même profil que les berceaux moteur de cul carré) de 30 x 30 mm, et tout le caissonnage est fait en tôle d'alu, il n'y a pas d'élément de fonderie. J'ai eu le bo de 750 gsxr 94/95 dans un bras et le yosh dans l'autre, la différence est flagrante au niveau poids, mais je n'ai pas pris le temps de peser, faudrait que je fasse avant de remonter le BO.
Et j'ai enfin compris pourquoi les renforts ont été modifiés, l'ancien proprio m'à dit qu'avant lui le bras avait été monté sur un B12 par pfeiffer (un préparateur allemand à priori !?) et au lieu de mettre des vis plus longues et des entretoises dérrière les platines reposes pieds passagers, c'est abrutis ont préféré tailler dans une pièce comme ça
Les renforts sont faits en tube alu carré (même profil que les berceaux moteur de cul carré) de 30 x 30 mm, et tout le caissonnage est fait en tôle d'alu, il n'y a pas d'élément de fonderie. J'ai eu le bo de 750 gsxr 94/95 dans un bras et le yosh dans l'autre, la différence est flagrante au niveau poids, mais je n'ai pas pris le temps de peser, faudrait que je fasse avant de remonter le BO.
Et j'ai enfin compris pourquoi les renforts ont été modifiés, l'ancien proprio m'à dit qu'avant lui le bras avait été monté sur un B12 par pfeiffer (un préparateur allemand à priori !?) et au lieu de mettre des vis plus longues et des entretoises dérrière les platines reposes pieds passagers, c'est abrutis ont préféré tailler dans une pièce comme ça
- 1100GSXRman
- Modérateur
- <mat>
- Expert éminent

du travail de pro... 
- MadMax
- Expert éminent sénior

oh les nases...
le yosh est peut être plus léger reste à voir si il est aussi rigide. si les profilés sont plus light et non cloisonnés à géométrie similaire le 96 w est plus lourd mais probablement plus rigide.
ça reste à vérifier tout ça, je vais déjà modéliser les 2 modèles de bo w que j'ai sous la main. avec l'origine ça m'en fera 3, 4 avec la version modifiée du banane.
y a de quoi s'amuser déjà!
le yosh est peut être plus léger reste à voir si il est aussi rigide. si les profilés sont plus light et non cloisonnés à géométrie similaire le 96 w est plus lourd mais probablement plus rigide.
ça reste à vérifier tout ça, je vais déjà modéliser les 2 modèles de bo w que j'ai sous la main. avec l'origine ça m'en fera 3, 4 avec la version modifiée du banane.
y a de quoi s'amuser déjà!
- Pierre®
- Expert confirmé

Vu le caissonnage sur le devant, je ne m'inquiète pas sur la rigidité, et puis je pense que le sert ne les aurais pas utilisés jusqu'en 95 si ce n'était pas suffisement rigide 
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ouhais c'est clair... pis faut mieux 500 grammes de moins pour un meilleur fonctionnement de l'amorto et perdre un chouillat en rigidité...