C'était mieux avant ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
g1lles
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: C'était mieux avant ?

Message par g1lles »

J'ai commencé en 77 (125 ts) et déja les anciens de l'époque(doivent au cimetière ou a l'hospice) nous racontaient que c'était mieux avant...
l'humain est nostalgique...
Il ne faut pas dire qu'on craignait pas les keufs.Je me suis pris des bonnes prunes pour divers exces de vitesse et pour des lignes blanches avec les suspensions de permis qui vont avec mais c'est vrai que de nos jours pour les même fantaisies tu va en taule et annulation de permis.Tout les 7 ans pour les élections on avait amnistie donc on pouvait vraiment se permetre n'importe quoi les six mois précedent.
Faut se faire plaisir!
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'ai commencé en 90, avec un 500GPZ je m'en servais par tout les temps, c'était mon seul véhicule,,,parfois sur un coup de tête je me tapais 2 ou 300 bornes, pour le plaisir de rouler, ou aller voir une vieille copine qui m'a donnée le virus de la moto et notemment du GPZ.
il y avait plus d'entraide,,,je me souviendrait toujours d'une panne d'essence avec mon 600XT monté supermot, je pensait que la reserve durait plus longtemps,,,et me voilà en train de pousser,,,un encien avec une vielle kawa et un bouquet de fleur en équilibre sur le reservoir me tire par le bras j'usqu'a la prochaine staion service en me disant les motards d'abord et la femme attendra,,,arrivé à la pompe me demande si je veux des sous pour faire le plein,,,je lui est dit c'est bon,,,m'a montré le bouquet de rose et est parti retrouver sa femme,,, une autre fois sur l'autoroute, avec une 125 je poussais depuis 2 klm en esperant que la prochaine sortie soit pas tres loin,,,lorsqu'une camionette s'arrette et me dit met ta moto derriere entre motard on s'entraide,,,a merde c'est une 125,,c'est pas grave mes la quand même,,, je lui est dit que j'était motard et que j'avais vendu mon GPZ car pas de sous et du coup à fait un détour de 20klm pour m'amener à 2minutes de chez moi,,,
il est vrait qu'il y avait moins la peur du radar,,,je me souviens d'un été 94 m'etre tiré la bourre avec un train en redescendant de lyon,,,lyon montelimar en 1h30 si mes souvenir son bons, avec un 750FZ et le conducteur de train qui klaxonait et me disait bonjour a chaque fois que j'étais bloqué à un passage à niveau,,trs vite je le ratrappais, et le gars me faisait signe du pousse genre"super ! :Demon07: "
quand j'ai appelé ma mere pour lui dire que j'étais déja arrivé à toulon,,,elle était folle, je me suis fait pourrir lol

ha une autre époque,,,et encore, je n'ai pas connus les années 70 80,,, je me rappelle mon beau pere s'etre fait chopé à 180 avec la R16 et avoir eu juste la moral par le gendarme et on est reparti,,,de temps en temps regardez les films de ses années là,,,c'est dingue comme les gens roulaient, crissaient les pneus au démarrage pour un rien et tournaient sans descelerer,,,ha j'aurai bien aimé avoir 30 en 80"...........................
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

arny a écrit :je me rappelle mon beau pere s'etre fait chopé à 180 avec la R16
180 avec une R16 ? Il avait sorti les voiles ? Ça devait être une sacrée descente.
arny a écrit :ha j'aurai bien aimé avoir 30 en 80"....
Oui mais tu en aurais 60 maintenant. :wink:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

bugomiel a écrit :
arny a écrit :je me rappelle mon beau pere s'etre fait chopé à 180 avec la R16
180 avec une R16 ? Il avait sorti les voiles ? Ça devait être une sacrée descente.
arny a écrit :ha j'aurai bien aimé avoir 30 en 80"....
Oui mais tu en aurais 60 maintenant. :wink:

ben oui arnold tu veux pas ressemblé a bugo et verner quant même Image :Demon12:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bein au moins je serai à la retraite aujourd’hui lol

la R16 tx qu'il avait marchait fort, il etait tout le temps à 160,,,et parfois 180 :Chut08:

apres comme on était 4 gosses, il a acheté une pigeot mazoute familiale 7 place,,,mais comme c'était un vaut qui arrivait péniblement à 130, il m'a fait monter à mon lycée auto, un turbo et une boite de 505 pour prendre péniblement 160 elle santait le chaud à chaque fois :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Je confirmes les dires d Arny , la R16 TX marche d enfer :Demon07:
Et j aurai aussi aimer avoir la trentaine en 80 ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi j'ai passé pl et vl à l'armée, si t'as un bon feeling ça va ça le fait mais pour certains ça donnait froid dans le dos...

première moto en 97 un gpzr ninja et en 99 mon premier 1100 gsxr. à l'époque on roulait grave encore mais ça sentait la fin.
ça s'est mis à craindre sévère depuis 2000/2003 environ, les laser et le délit de tgv ça a pas été la bonne innovation. :Beurk02:

pour moi c'était mieux avant c'est clair et net, jusqu'en 2000 tu pouvais rouler tout le temps très fort sans trop flipper ta race car c'était pas trop grave de conséquences. le tgv et les premières incarcérations ça a sonné le glas de la tranquillité (relative) d'esprit.
j'ai continué à bombarder grave 90% du temps jusqu'en 2004/2005, depuis plus ça va plus ça craint.
on peut s'amuser encore mais pas partout et par intermittence.
puis même en roulant très soft c'est facile de se faire gauler à 140/150 sur une ligne droite qu'on prenait à 240/260 voir taquet il y a quelques années.
distefano
Membre averti
Membre averti

Message par distefano »

completement d'accord :1er:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

bon bain moi je suis desolé les gas je connais pas avant etant encore un "gamin" néé en 1987 :Chut08: fesant de la moto depuis tout petit (enduro),je voit deja dans les chemin avant tu roulais tous le temps comme si tu etait au WEC :Chut08: maintenant les chemins fermé ce multiplie a la pel,les garde forestier pareil et montre meme leur arme pour vpous arrete véridicte,
pour ce qui est de la route au debut que j'ai commencé ji allais molo,puis rapidemant comme un barge,mais pas lomgtemps quand j'ai vu les pote perdre leur permis a vitesse grand V,maintenant je prend regulierement mon pied et des vitesse de barge ( pour notre epoque) mais avec un grand noeud dans le ventre le plaisir n'y est plus,c'est la resond aussi qui ma fait vendre le nenete qui etait tres performent mais sans caractere il fallais matraqué tout le temps,et maintenant avec le 7R bzain il faut matraqué si tu veut avancé mais elle est boucoup moin fade meme si tu te traine la bite,c''est pour sa que le 1100 et son couple me tente vraiment de plus en plus :Alcooliques21:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

Moi ce qui me manque le plus, c'est mes potes de ces années là.
Aujourd'hui je suis le dernier de la bande. On était 8 potos, à la vie à la mort.
J'ai enterré le dernier mardi dernier. http://www.laprovence.com/actu/region-e ... accident-1
J'suis deg.
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

noseno a écrit :Moi ce qui me manque le plus, c'est mes potes de ces années là.
Aujourd'hui je suis le dernier de la bande. On était 8 potos, à la vie à la mort.
J'ai enterré le dernier mardi dernier. http://www.laprovence.com/actu/region-e ... accident-1
J'suis deg.
Merde !!! pas de chance :admin: :admin:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

jd a écrit :j ai commencé la moto en 83 sur route !! mais pour moi la moto ne sera jamais ce qu elle a été !!! on était des fous en liberté avec le mode off en permanence sans aucunes craintes de la maréchausée !!! quand on a connu ces années la on ne peut que les regrettées !!! une mentalité , une phylosohie différente , un art de vivre !!! je pense avoir eu beaucoup de chance puisque je suis encore la et ceux qui ont rouler comme moi a cette époque en mode off sont des miraculés !!! :ico_yeah4:

:Demon07: j'ai commencé en 81 , 350 rdlc puis pas mal de TT enduro fantic , les premiers YZ et RM ,même la on roulait sur route avec ces engins pour ralier les terrains ou on pouvait bouffer de la terre , tous les dimanches midi on se retrouvait au bar... puis vint un 650CB rhaaaaaaaaa le monstre à l'époque, ensuite l'armée le premier boulot , le changement de région d'autres priorités , puis rachat pour une poignée de moule d'un 400cbn pour se refaire la main un 850 gsg 79 vint rapidement le remplacer et enfin le premier GRAAL un 11r91 que du plaisir revendu avec 165000 kms compteur , moins d'un an avec un 1400gsx et depuis 5 ans avec mon 11 actuel que du bonheur sur route, les seules choses vraiment qui a changé pour moi c'est cette putain de répression policière et la mentalité des pseudos motards que tu rencontrent maintenant !!! :Alcooliques21: :Alcooliques21:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

j'ai commencer en 2001, et je descendais au mans a 200km/h presque tout le long (ben oué j'me cache pas derriere un carenage :Demon12: ), cela dit maintenant je roule moins vite juste a cause de l'age je crois(meme si je ne suis pas vieux hein, mais j'ai prix 10 ans quoi...), sauf en groupe, avec les tordu d'ici, en balade, c'est encore joe bar team, et j'ai plus de carenage aussi, et franchement ca aide, surtout avec un 1000K6,
ma derniere balade y'a pas 1 semaine, j'me suis surpris a rouler cool, pas + de 3eme, comme ca je depasse pas les 250 :Demon12: :Demon12:
Image
GONZO
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par GONZO »

gex01 a écrit :j ai commencé en 82 :1er: avec un 500xt monté route pas supermot, ce terme n existait pas :Demon12:
1ere sortie a la mer une semaine apres le papier rose en poche, 1ere gamelle :Forum61:

pour l ambiance, c était motard pur et dur, cuir, botte de cross style carnac, cheveux longs et gras, dialogue basé sur la performance et l amélioration de la tenue de route et de la puissance et tout ca sur des 750 gsx, 900bol, 1000cbx, bracelets, selle seed, 4/1 martin, yosh, devil, marving, pour citer les plus aux top.

il y avait du 2T a foison, ca sentait l huile moteur et des barbours, des db a reculer d un metre, un bar nommé le "cactus" était le repaire de tous les motards de la regions et le vendredi soir c était RENCARD :Super14:

il y avait de l entraide puisque la mécanique n était pas aussi fiable que maintenant, un mec en panne , toute la tribut s arrête et c est un pote de plus :Alcooliques03:

je ne parle pas des keufs avec qui ont pouvait discuter sans obligatoirement repartir avec un manche :Forum61:

en fait, c est dommage que bon nombre de motard n est pas connu cette époque, tout comme les années 90 avec les gex et autre tuerie pour rouler au taquet pendant 500 bornes sans se soucier des radars ou autre enculerie...

et j espere ne JAMAIS connaitre la moto électrique dans la rue :Beurk02:

ca va la Olivier?
Tout est dit ,j'ai commencé en 1966 et vu mon grand age et ma mémoire défaillante je ne me souvient pas avoir vu des panneaux de signalisation sur le bord des routes dans ces années là ....! Ca a commencé à tourner vinaigre vers 1995. aujourd'hui ? la nuit tout les chats sont gris .. :VroumVroum06:
elle a vraiment du caractRR!!
wouakenwol
Membre expert
Membre expert

Message par wouakenwol »

Gérominowww!!! a écrit :ben la il nous faudrais wouakenwol pour nous faire un bon petit recis :Super14:

j ai encore le livre de stan a cotes de mon lit de temps temps je lis quelques pages les journaliste moto s en payer des bonnes tranche eux aussi :ico_yeah4:

Présent...
C'est promis je vais travailler un petit truc et fouiller dans ma mémoire....
Laissez moi juste un peu de temps.
Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux
Répondre