ca ne pose pas de probléme au niveau de la gestion electronique, genre passage en mode dégradé car plus de réponse de la vanne EGR ? ou un code panne qui s'affiche au tableau de bord ou encore un truc de ce style ? parce que je le ferais bien sur ma tireGérominowww!!! a écrit :sur n importe quel moteur diesel equiper de vanne egr le plus simple est efficace c est la tole bouché a la place du joint![]()
Appel aux pros de la VW
- frank
- Membre expert

Re: Appel aux pros de la VW
- Gérominowww!!!
- Modérateur
ben non !! la vanne egr s' ouvre et se ferme normalement ...frank a écrit :ça ne pose pas de probléme au niveau de la gestion electronique, genre passage en mode dégradé car plus de réponse de la vanne EGR ? ou un code panne qui s'affiche au tableau de bord ou encore un truc de ce style ? parce que je le ferais bien sur ma tireGérominowww!!! a écrit :sur n importe quel moteur diesel equiper de vanne egr le plus simple est efficace c est la tole bouché a la place du joint![]()
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- frank
- Membre expert

heuu non je voulais dire si on la vire(l'EGR) l'electronique de gestion moteur vas se mettre en défaut ou pas ? vue qu'il n'y a plus cette vanne, et c'est possible sur tout type de diesel moderne ou pasGérominowww!!! a écrit :ben non !! la vanne egr s' ouvre et se ferme normalement ...frank a écrit :ça ne pose pas de probléme au niveau de la gestion electronique, genre passage en mode dégradé car plus de réponse de la vanne EGR ? ou un code panne qui s'affiche au tableau de bord ou encore un truc de ce style ? parce que je le ferais bien sur ma tireGérominowww!!! a écrit :sur n importe quel moteur diesel equiper de vanne egr le plus simple est efficace c est la tole bouché a la place du joint![]()
-
fendlabrise
- Membre averti

tout dépends des systeme.
Sur une golf, passat.... jusqu'a environ 2003 (Golf III, golfIV, passat 32B, 3c)
Sur renault, c'est une vanne électrique. Certaien possède un controle de la position, donc si on la désactive ça enregistre un défaut, mais ça n'allure pas forcément le voyant de diag. Tout dépends de l'année. Certaine ne possède même pas le cablage de la position de vanne, donc il suffit de simplement la débrancher. Sinon on peu toujours la boucher.
Enfait tout dépends de l'année. Plus c'est vieux, moins la vanne est controlé (voir pas du tout) et plus c'est récent plus c'est controler jusqu'a générer un mode dégradé sur les dernier modèle
Donc plus la caisse est vieille moins tu auras d'emmerde
Sur une golf, passat.... jusqu'a environ 2003 (Golf III, golfIV, passat 32B, 3c)
Sur renault, c'est une vanne électrique. Certaien possède un controle de la position, donc si on la désactive ça enregistre un défaut, mais ça n'allure pas forcément le voyant de diag. Tout dépends de l'année. Certaine ne possède même pas le cablage de la position de vanne, donc il suffit de simplement la débrancher. Sinon on peu toujours la boucher.
Enfait tout dépends de l'année. Plus c'est vieux, moins la vanne est controlé (voir pas du tout) et plus c'est récent plus c'est controler jusqu'a générer un mode dégradé sur les dernier modèle
- fredolococo
- Modérateur
Et c'est valable pour tout le reste aussi !fendlabrise a écrit :Donc plus la caisse est vieille moins tu auras d'emmerde
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- Gérominowww!!!
- Modérateur
fendlabrise a écrit :tout dépends des systeme.
exactemenwww!!!
sur une megane coupé j ai eu le probleme le client avait seulement boucher la dépression ça affecter le rendement moteur je l'ai remis en état et j' ai boucher l entré de l admission c' est ok
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
-
piche09
- Membre expert

Chez peugeot au moins jusqu'à 2004, il suffit de débrancher le tube de dépression.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- fredolococo
- Modérateur
un peu hors sujet, mais ça reste du VW :
Ce samedi, avec un de mes fils, nous irons à notre premier rassemblement
Visiblement, le flyer est dans le bon ton , concernant notre mentalité et notre voiture ça colle parfaitement

Ce samedi, avec un de mes fils, nous irons à notre premier rassemblement
Visiblement, le flyer est dans le bon ton , concernant notre mentalité et notre voiture ça colle parfaitement

GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- fredolococo
- Modérateur
J'ai ressorti pour l'occasion quelques objets kitch des années 70/80 ....
- dblecab41
- Membre expert

y a un peu de boulot sur le split.
bon rassemblement.
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
- fredolococo
- Modérateur
Souvenir du metting "rat's" d'Arles :
Un terrible Scoot Rat's, mélange de Peugeot 103 et de scooter kité 70cm3 ! Excellent !! ^^

Ma petite One, de moins en moins Rat's (malheureusement ou heureusement ? lol) :

Pour info, lorsque je suis repartis , j'ai rouler sans la savoir pendant 10 km avec la plaque en tôle 'Ricard' fixée devant la plaque d'immatriculation ! Heureusement que je n'ai pas croisé les bleus ! mdr
Un terrible Scoot Rat's, mélange de Peugeot 103 et de scooter kité 70cm3 ! Excellent !! ^^

Ma petite One, de moins en moins Rat's (malheureusement ou heureusement ? lol) :

Pour info, lorsque je suis repartis , j'ai rouler sans la savoir pendant 10 km avec la plaque en tôle 'Ricard' fixée devant la plaque d'immatriculation ! Heureusement que je n'ai pas croisé les bleus ! mdr
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- fredolococo
- Modérateur
BBS RM refaites à neuve , indémodable, une valeur sûre 
- lamenacexr
- Membre expert

Hey Fredo! Je savais pas que tu était fan de VW
Tu t'entendrais bien avec mon padre, il roule avec un T3 "wesfalia" avec jantes merco en 16 et gros freinage Porsche
J'essaierai de t'envoyer quelques photos faut que je les récupère!
Elle est cool ta golf
Tu t'entendrais bien avec mon padre, il roule avec un T3 "wesfalia" avec jantes merco en 16 et gros freinage Porsche
J'essaierai de t'envoyer quelques photos faut que je les récupère!
Elle est cool ta golf
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.