750 SERT Replica [New Pics p.10]

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
valium
Modérateur
Modérateur

Re: 750 sauce SERT !

Message par valium »

Superbe travail et hate de voir la suite !!!
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Yvil a écrit :avec ce matos là ca devrait aller sans soucis, faut bien faire attention à coller tes filets soigneusement pour ne pas que ca se decolle à un endroit
me rejouis de voir le resultat :Alcooliques21:
Qu'est-ce que tu veux dire par là Yvil au niveau du matos ? Merci pour le conseil pour les filets, j'y ferai bien gaffe :Alcooliques03:
valium a écrit :Superbe travail et hate de voir la suite !!!
Merci Valium :admin:

jmc31000 a écrit :la deco avec nico c'est tous beau :Super14:
Clair que là y'a rien à dire ! Il a bossé super vite, super efficace !
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Je viens de recevoir le colis pour la déco de la part de Gésexixairwuile.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

La déco est superbement bien réalisée, il a emballé ça tip top, m'a expédié ça au plus vite (bien avant le terme convenu ensemble auparavant). Les stickers dans du papier bulle, dans un grand carton pour ne pas les abimer.
Avec ça j'ai eu droit à une petite reglette pour chasser les bulles et en plus y'a du rab de stickers au cas ou (et dans différentes tailles au cas ou ça n'irai pas). Je dis sincèrement un grand grand grand merci pour le taf effectué :admin: :admin: :admin:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

Vive les passionnés et Gésexixairwuile :1er:
Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Un peu de news aujourd'hui ! Bon j'ai avancé dans le ponçage, mais j'ai pris du retard car j'ai eu quelques soucis. Notamment le rouge qui avait été posé auparavant. Je ne sais pas si c'était de la peinture 2K qui avait été posé et mal dosée ou alors si il y avait un produit permettant de laisser la peinture souple, mais c'est une vraie galère pour ponçer.

Vu que ce n'est pas vraiment dur, le papier se bourre tout de suite et surtout ça ne pars pas en poussière mais en genre de bouts de gomme. Du coup ça prends beaucoup plus de temps que prévu.
Si tout va comme je veux, je devrai poser le blanc brillant direct demain en fin d'aprem :1er:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Y'a un peu de news ! En fait, bossant dehors, je me suis rendu compte que le phénomène empirait après que le carénage soit resté au soleil. J'ai donc tenté de chauffer un peu au sèche cheveux ! Et là c'est le top. Toute la peinture se barre, jusqu'a l'apprêt. Ca s'enlève super facilement, comme un autocollant par de grandes bandes.
Ensuite je reponce tout jusqu'au plastique (vu que j'ai prévu de l'accrocheur) comme ça, je suis sûr de ma base ! :admin: :admin:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Voilà ou j'en suis actuellement :

Image

Comme on le voit il y a encore du taff, aucunes pièces n'est prête. Le latéral manque encore un ponçage au 240 pour appliquer l'accroche.

Sinon, je fonctionne au décapeur thermique. Je ne chauffe pas trop, juste de quoi ramollir un peu la peinture en place et ensuite ça se décolle comme un autocollant, je retrouve l'apprêt précédent tout niquel :

Image

Après ça je ponce au 120 pour arriver au plastique et enfin une passe à 240 pour poser ensuite l'accrocheur. J'ai pris pas mal de retard sur ce que je prévoyait mais je préfère prendre tout mon temps, je sais que ce que je suis en train de faire va conditionner tout le reste. Je soigne donc tout particulièrement cette partie :1er:
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

La préparation, ponçage tout ça c'est long mais c'est le plus important pour une belle peinture! allez courage à toi :ico_yeah4:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Merci :Alcooliques03: :Alcooliques03:

Tu m'as fait une tellement belle déco que j'ai pas le droit de me louper :Demon12: :Demon12:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

une couche mal durcie c'est le gag à poncer, j'ai décapé une coque au décapeur thermique et grattoir une fois.
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Je procède de cette façon moi aussi maintenant. C'est plus rapide et plus économique en papier à poncer ! Sur la photo précédente on voit ou j'ai déjà poncé et ou je décolle avec le décapeur (la partie blanche). Ca va super bien avec le décapeur thermique et gratoir, alors qu'avec le papier à poncer c'est juste l'angoisse !
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Voilà le taf du jour.

Image

Demi sabot, flanc, demi coque arrière et dosseret de selle poncé au 240 prêts à recevoir l'accrocheur plastique et/ou (selon les pièces) l'apprêt. Ca a pris beaucoup plus de temps que prévu cette foutue peinture pas sèche :Grrrr03: :Grrrr03: , mais cette fois j'en ai fini avec cette merde, ça devrai aller un peu mieux.
Je vais continuer les soirs de semaine à bosser mais le WE prochain je ne serai pas dispo donc on verra bien comment tout ça avance.

J'aurai aimé pouvoir finir cette semaine mais je pense que ça va être ric-rac !
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: 750 SERT Replica

Message par Madati »

Ce soir après le taff, encore un peu de boulot abbatu. J'ai fait l'autre demi sabot, coque arrière et flanc ! Il me reste encore le résé, le triangle, la jointure de coque arrière, le garde boue avant, le lèche roue et la bulle :Demon12: :Demon12: :admin: :admin:

Entre temps j'ai aussi changé le compteur de 11 pour remettre un compteur de 7 :admin:

Ca avance petit à petit :Super14: :Alcooliques03:
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: 750 SERT Replica

Message par Madati »

Aujourd'hui en rentrant du taff, je n'avais pas le gout de me remettre encore au ponçage pour la 5e journée consécutive ! Du coup au lieu de faire de la merde, je me suis attelé à autre chose.

Ayant reçu la bavette aujourd'hui, je l'ai installée avec sa plaque et les clignos.

D'abord un bon coup de nettoyage ne fait pas de mal :

Image
Image

Ensuite, la bavette étant coupée assez raz, je voulais faire un support pour poser la plaque et les clignos. Je trouve donc un bout d'alu que je découpe et plie à chaque extremité :

Image

Comme cette pièce va se fixer sur la bavette et que la plaque d'immatriculation elle va venir s'y fixer directement, je fraise les trous afin que la plaque ne repose pas que sur les rivets :

Image

Et voilà le résultat posé :

Image
Image
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite

Message par GeXeF45 »

gésexixairwuile a écrit :Kit adhésif sert fini je te l'envoie demain! :Alcooliques03:
Image
J'ai fait faire des stikers "pochoirs" il n'y a pas longtemps par une société sérieuse sur le net (et en vrai ^^ ), mais , je ne connaissais pas tes talents, si j'avais su....

Quant au SERT, beau boulot, et pour le ponçage, c'est long, c'est souvent chiant, mais c'est la base d'une superbe peinture.
Bon courage pour la suite
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
Champion de KAmouloX Saison 1
Répondre