Sport GT, oui mais laquelle ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Re: Sport GT, oui mais laquelle ?

Message par CBR90027 »

Moi je dis petit budget = 1000 CBR, budget moyen = 1100 XX.
J'ai faillit me laisser tenter par le 1000 CBR avant le GSXR, juste l'histoire de la distri qu'il faut surveiller car il y a plusieurs chaine et c'est un peu la merdasse....mais comme nos R, amorto souvent fatigué, plastiques félés etc.....
:wink:
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

1100 gsx G :Demon07:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

frank a écrit :tu as ça aussi

Yamaha YZF 1000 Thunderace
Je n'y avais pas pensé à celle là. C'est vrai qu'elle n'est pas vilaine du tout et c'est bien une sport GT. Elle semble tenir la côte en occasion, mais sans être hors de prix. A voir. Quelqu'un en a eu une ou essayé une pour en parler ?
VANCE and HINES a écrit : J'ai possédé un 1000 CBR 94. Acheté à 62 000 vendu à 165 000.

Confortable, bonne protection, sobre, coupleux mais pas rageur. Coût d'entretien correct. Ces machines sont en général à des motards qui ne ruptent pas et ne burnent pas.

J'ai également possédé le 1100 CBR-XX 96 (la seule année en carbu).
C'est vrai que le côté sage du CBR 1000 F est rassurant pour un achat en occasion, peu de probablité que le moteur ait été ruiné à coups de rupteurs aux 24 heures ou au Bol. Pour le XX, j'ai peur d'y laisser mon permis, et il est tout de même un poil cher pour un futur traîne-couillon qui servira à aller bosser. Mais c'est vrai que c'est une très belle bécane.
oulala a écrit :et pourquoi pas un 900 BO?
Je vois que Monsieur est connaisseur. Ben merci mais j'en ai déjà une en 1100, et à part le 1100 R (rare et cher), il n'y a pas de version entièrement carrénée.
FlyingDutchman a écrit : Pour le plaisir, je prendrai un 11R, mais ça mange bien du consommable.
Pas sûr avec les trajets que je fais (autobeurk calé à 160 avec quelques pointes pour doubler les paquets de BAR). Je le vois avec le B12 : je ne bouffe ni plaquettes, ni kit chaîne, ni embrayage. Il n'y a que les pneus qui deviennent carrés.
piche09 a écrit : Pour avoir possédé une LT et une RS, je peut dire que ça tient le pavé, c'est incassable, ça a un couple de camion, ça consomme peu, c'est super confortable, et c'est hyper maniable, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Je veux bien te croire mais les pièces coûtent une petite fortune chez BM et il faut souvent des outils spéciaux BM pour les bricoler. Et puis si je roule en BM, je ne pourrai plus saluer les autres motards. Dernier point : elles sont chères en occasion avec souvent beaucoup de bornes.
hudson hornet a écrit :Salut! pourquoi pas un 900 rf?
Celle là aussi je n'y avais pas pensé. C'est une moto que je ne connais pas du tout. C'est quoi comme moulin ?

Bon pour l'instant je garde dans la "short list" :
- CBR 1000 F
- 1100 XX (si très bonne occasion en modèle carbu, on peut rêver)
- YZF 1000 Thunderace
- RF 900
- FZR 1000 Exup

Pour la dernière c'est pas raisonnable je sais. Elles ne sont pas chères en occasion, j'ai tout de même bien envie d'en essayer une.
Merci pour vos contributions, si vous avez plus d'infos sur les 5 motos ci-dessus, je suis preneur. Je vais voir pour acheter les RT, mais peut être pas les 5.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Encore un préjujé sur les BM. Je ne me suis jamais ruiné avec. Même si c'est un peu plus cher que la concurence, tu change moins souvent (cardan). Je cherche pas à te convaincre j'ai compris que c'était perdu d'avance. Mais pour en avoir eu 2, je me permet de relever.
Autre chose. Si tu pisses dessu, tu vas te mouiller le cul. Mais ça c'est vrais avec toutes les bécannes. :Demon12:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Le 900 Rf, c'est une base de water comme les 750 W et 1100 W mais en 900
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

piche09 a écrit :Encore un préjujé sur les BM. Je ne me suis jamais ruiné avec. Même si c'est un peu plus cher que la concurence, tu change moins souvent (cardan). Je cherche pas à te convaincre j'ai compris que c'était perdu d'avance. Mais pour en avoir eu 2, je me permet de relever.
Mais c'est qu'il se vexe l'arriégeois.
Tu ne m'enléveras pas de l'idée qu'elles sont chères en occasion. Pour en trouver une dans mon budget il faut taper dans des bécanes de 20 ans avec souvent beaucoup de bornes. Pour le même prix on a une japonaise bien plus récente, avec moins de km, et tout aussi fiable.
Et bien que ce soient de bonnes bécanes, efficaces et tout ce qu'on veut, les BM ne collent pas trop à ma conception de la moto.
Pierre® a écrit :Le 900 Rf, c'est une base de water comme les 750 W et 1100 W mais en 900
Je vais peut être m'abstenir alors...
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Tu as quand même intérêt à prendre du béton car une grosse cylindrée pour 3.000 roros, elle aura déja des kilométres dans les bielles et toi tu vas en remettre une bonne couche (quoique l'autoroute à allure constante et presque légale, c'est ce qu'il y a de moins usant).
Le 1000 CBR c'est ce qui parait le plus logique et le plus raisonnable.

Je ne sais pas quelle est la réputation sur la fiabilité des 11 et 12 FJ.

Signé Werner, Truffe qui se pose aussi la question pour une grande routiére
ImageImage
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Ben si on regarde les annonces, pour moins de 3000 roros, y'en a de la brèle, avec pas tant de bornes que ça (50/60.000 souvent). Après reste à voir si c'est le kilométrage réel... Ce qui me fait le plus soucis c'est comment la bécane a été menée. Faut tomber sur une première main achetée par un vieux parce qu'il la trouvait valorisante mais qui ne s'en servait que pour aller acheter le pain et les cloppes à 4.000 tr/min maxi. Et bien sûr tout l'entretien fait chez le conces' depuis la mise en circulation.

Pour les FJ, on en a causé. C'est solide mais gourmand en coco, et niveau partie cycle, je pense qu'elle n'est pas au niveau des autres.
kev019
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par kev019 »

werner a écrit : Je ne sais pas quelle est la réputation sur la fiabilité des 11 et 12 FJ.

Je pensais en acheter une attelée et on m'as dit que c'etait super fiable comme machine, mon cousin en avais une et a part le fait qu'elle consommée un peut d'huile (ca reste une yam' :Demon12: ) il avais pas de probleme particulier et pourtant elle avais des bornes !!
y'a pas de fumée sans pneu.
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

http://www.leboncoin.fr/motos/127249704.htm?ca=6_s voici un gsxg pour que tu vois ce que c'est carené. :Alcooliques03:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

j.martelli a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/127249704.htm?ca=6_s voici un gsxg pour que tu vois ce que c'est carené. :Alcooliques03:
Merci, c'est vrai que je n'en avais jamais vu de caréné. C'est pas super esthétique mais il y a un cardan.
On dirait bien qu'elle est tombée celle de l'annonce, le levier de frein est tordu et il y a aussi une vieille fissure au bas du TDF.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

1100 gsxef :wink:
indestructible, sobre et pas chere...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

Les 1000 FZR Génésis ont plus de caractère que les Exup, ne bouffent pas d'huile, sont encore diablement efficace avec leur chassis rigide et sont délicieusement typées 80's/90's.

De plus, on en trouvent de beaux exemplaires d'origine pour une bouchée de pain !

FZR 1000 Génésis 1987 :

Image Image

Image Image

FZR 1000 Génésis 1988 :
(différence : couleur des disques de freins avant)

Image Image
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

m'en parle pas, je viens d'en loupé deux à 1000roro sur LBC je suis dég
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Répondre