Y sont où les pro de la carb ? Help
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Re: Y sont où les pro de la carb ? Help
Alors tu as réussi à trouver le bon réglage? 
-
piche09
- Membre expert

J'ai taillé en épaisseur pour ne pas q'uelle soit plus haute que la 'marche'. Comme ça ça porte bien à plat.
Oui, Gesexixairwuile, j'ai trouvé les bons réglages. En fait seuls les puits sont légérement différent (pas les même ref.) mais ça marche trés bien quand même. Tu m'as dépanné à prix motard, je m'en souviendrai
Oui, Gesexixairwuile, j'ai trouvé les bons réglages. En fait seuls les puits sont légérement différent (pas les même ref.) mais ça marche trés bien quand même. Tu m'as dépanné à prix motard, je m'en souviendrai
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Cool pour toi tu vas pouvoir enfin profité de ton gex! 
- valium
- Modérateur
Oui, une seule rondelle suffit si tu ne la tailles pas.piche09 a écrit :Je suis désolé vous dites pas la même chose les gars.
Valium dit :
Avec la rondelle taillée plus la rondelle NEUVE que tu vas mettre dessus,
Et toi tu dit :
et rien besoin de rajouter. Une seul rondelle suffit et tu conserves les réglages d'origine.
Entre les deux y a quand même 2.5 mm d'écart sur le réglage de l'aiguille.
Dans tous les cas, vu que ma rampe fonctionne telle qu'elle, je vais rajouter la rondelle taillé pour que ça porte à plat (je les ai réduites en épaisseur de 0.5mm), tout en conservant la hauteur actuelle. C'est comme dit Valium.
Vous prenez plus la tête, j'ai une bécane qui marche du feu de dieu, un peu grâce à vous quand même, c'est bien le principal.
Sinon tu peux conserver les deux l'une sur l'autre en taillant celle d'en dessous, tu retombes ainsi sur les réglages d'origine + 0,5 m/m, donc l'aiguille un cran plus bas. (Aiguille plus haute)
c'est ce que j'ai fait, ca fonctionne à merveille
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
piche09
- Membre expert

C'est ce que je vais faire ce soir aussi. J'ai préparé mes vielles rondelle pour les caller au fond et je conserve les neuves dessu comme ça l'aiguille ne bouge pas en hauteur.
- Madball34
- Membre averti

Je suis en train de changer mes aiguilles, puis et boisseaux et je voudrais savoir quelle colle tu utilise pour les aiguilles dans les boisseaux ?<mat> a écrit :sinon tu tailles les neuves, pour qu'elles posent à plat (ou tu les colles comme moi: avantages> elles ne tourneront plus et ça empêche que l'air rentre par ce trou à cause de l'usure du bas du boisseau)
et rien besoin de rajouter. Une seul rondelle suffit et tu conserves les réglages d'origine.

- MadMax
- Expert éminent sénior

normalement ça se colle pas, ça doit rester libre pour s'auto centrer dans le puits.
et c'est une seule rondelle à l'origine dans laquelle un méplat est taillé à mi épaisseur.
et c'est une seule rondelle à l'origine dans laquelle un méplat est taillé à mi épaisseur.
- Madball34
- Membre averti

OK, je ne vais pas les coller mais si je comprends bien, c'est à rechanger dans 70 000 km !! et ça fait mal vu le prix... 

-
piche09
- Membre expert

Moi j'ai taillé le méplat sur toute l'épaisseur et j'ai réduit l'épaisseur à 2 mm. J'ai fait un essai avec mes vieux boisseaux (vu que les bons sont monté) en appuyant dessus avec le ressort et l'aiguille reste parfaitement en ligne.
Pour info les rondelles fesaient 2.6 mm au départ et elle étaient déja usée des 2 cotés.
Pour info les rondelles fesaient 2.6 mm au départ et elle étaient déja usée des 2 cotés.
- MadMax
- Expert éminent sénior

sur toute l'épaisseur ça doit pas poser de soucis je pense, mais toujours est il que tes aiguilles sont raides mortes quand même. si tu ouvres en grand à 1500 trs en 5 ça doit brouter certainement, ou ça va pas tarder c'est obligé. après plus ça va plus ça le fait à des régimes plus élevés et on finit par s'en rendre compte en roulant.
-
piche09
- Membre expert

T'as pas suivi le post Madmax. Je sais que ma rampe était morte. J'ai trouvé une rampe quasi identique en très bon état et j'ai changé tout ce qui était mort sur la mienne : aiguilles, puits, boisseau, tiroir, chapeau, pointeau... J'ai maintenant une rampe en parfait état et qui fonctionne à merveille. Il me reste juste les cales à mettre sous les rondelles, affiner la syncro et basta.
Effectivement, j'avais un gros 'blop' quand je remétais gaz vers 3000.
Effectivement, j'avais un gros 'blop' quand je remétais gaz vers 3000.