Fuite robinet d'essence / réglage carbus

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Fuite robinet d'essence / réglage carbus

Message par BuZz »

Alors, maintenant, je tourne très riche car j'ai des GP en 135 (125 d'origine) et elle ne tient plus le ralenti toujours à cause des gicleurs je pense, GR de 45 (40 d'origine).
En fait, lorsque je m'arrête, les tours diminuent assez lentement à partir de 1500 trs et si je ne mets pas le ralenti à 1300 trs, elle cale.
Enfin, même en ayant mis 1 tour 1/2 seulement aux richesses, c'est la grosse pétarade aux décélérations, quelque soit le régime.

Cet aprem, j'ai du démonter le tendeur de distri à nouveau (grosse fuite d'huile sur l'alternateur :Beurk02: ) pour changer le joint.

Chaine de distri pas encore reçue, tout comme les gicleurs taille origine, peut-être demain. Du coup, demain, théoriquement, gros arrivage de pièces, le cdi, les gicleurs, la chaine de distri et mon pot.
Reste que mon filtre à air n'est pas si propre que ça en fait, je pense le changer avant de parfaire mes réglages. :Alcooliques03:
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

BuZz a écrit :Alors, maintenant, je tourne très riche car j'ai des GP en 135 (125 d'origine) et elle ne tient plus le ralenti toujours à cause des gicleurs je pense, GR de 45 (40 d'origine).
[...]
Enfin, même en ayant mis 1 tour 1/2 seulement aux richesses, c'est la grosse pétarade aux décélérations, quelque soit le régime.
Vachement paradoxal ton truc là. GR en 45 c'est peut etre beaucoup pour ta rampe si les origine sont à 40 (je dis pour ta rampe car je viens d'en commander, des GR 45, mais sur ma rampe en 34 à l'origine il y a du 42,5).
Donc que tu ratatouilles au ralenti, voire cale je comprend. Mais les pétarades, là je pige plus. Même si, à la rigueur, t'avais tes pipes fendues, vu tes GR ça devrait pas pétarader du tout ! :Hein60:

Mais j'ai peut etre oublié un détail, un réglage de plus, j'en sais rien. Les pros (en tout cas plus que moi) vous en dites quoi ?
Time to nut up or shut up Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

A priori, ça pétarade lorsque les richesses sont trop ouvertes, si j'ai bien retiendu les leçons... sauf que mes richesses sont à 1,5, ce qui n'est pas énorme.. faut que j'essaye à 1 tour pour voir ce que ça donne.
De toute façon, je vais repasser en config gicleurs d'origine sur rampe de 40 et seulement à partir de là, je vais pouvoir commencer à bien travailler.
Là, les réglages de la rampe, c'était tellement n'importe quoi que bon... c'est simple, RIEN n'allait... :Chut08:

Mais j'ai compris pourquoi, en fait, mon 11 est un '90 habillé en '91 donc normalement, rampe plus petite... donc y'a eu modif de rampe et réglages, comment dire.... hasardeux approchant le grand n'importe quoi!
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

En gros si j'ai bien tout suivi, tu as un 11R de 90 avec rampe de 91, moteur de B12, allumage de 89 et ACC de 89 le tout habillé en 91 :Inclassable12:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

BuZz a écrit :A priori, ça pétarade lorsque les richesses sont trop ouvertes, si j'ai bien retiendu les leçons...
FAUX ! Plus tu serres les vis, plus tu appauvries, donc plus ça pétarades. Moi je suis passé de 2T à l'origine à 2T 1/4 et ben ça réduit déjà pas mal les pétarades, en attendant mes GR. Essaie avec 2T au contraire voir 2T 1/4 ou 1/2 déjà. Mais bon, t'a raison, sans les bons gicleurs ça fera pas de miracle non plus :Beurk02:
Time to nut up or shut up Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

tomcat a écrit :En gros si j'ai bien tout suivi, tu as un 11R de 90 avec rampe de 91, moteur de B12, allumage de 89 et ACC de 89 le tout habillé en 91 :Inclassable12:
Oui, en gros c'est ça. Je pense que c'est un '90 du fait de la fourche inversée. Dessus était montée une rampe en 40 donc de 91/92 et j'y ai monté le moteur décrit par tes soins. :wink:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

eekoog a écrit :
BuZz a écrit :A priori, ça pétarade lorsque les richesses sont trop ouvertes, si j'ai bien retiendu les leçons...
FAUX ! Plus tu serres les vis, plus tu appauvries, donc plus ça pétarades. Moi je suis passé de 2T à l'origine à 2T 1/4 et ben ça réduit déjà pas mal les pétarades, en attendant mes GR. Essaie avec 2T au contraire voir 2T 1/4 ou 1/2 déjà. Mais bon, t'a raison, sans les bons gicleurs ça fera pas de miracle non plus :Beurk02:
Ah, il me semble avoir retenu que pétarades = trop riche... bref, de toute façon, ça n'a que peu d'importance en l'état, comme tu l'as justement souligné, avec des gicleurs trop gros.
Je vais m'en occuper demain après-midi je pense, peut-être cet après midi si les pièces sont arrivées. :wink:
Image
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

jmc31000 a écrit :bon j'ai lu le post et je trouve bizarre le fait que tu ai monter une rampe en 40 ça n'a aucun interet a par le fait que tu augmente ta conso que tu te lance dans une usine a gaz pour regler la rampe de 40 qui a l'origine etait monter sur le 11 de 91 avec culasse a pastilles et differente des bandits et autres sur mon bloc de bandit/96 j'ai mis une rampe de gex 90 en 36 reglage origine avec boite a air d'origine juste devil sb2 carbonne full bordel (bien libre) et jamais aucun soucis avec la richesse d'origine etc...... pour la richesse tu ne dois pas trop t'ecarter des reglage d'origine 2 tours +/- 1/4 de tour et c'est tout :Demon12:
ensuite une bonne synchro en se rappellant que le carbu n° 3 est la ref et qu'il n'est pas reglable
verifie tes aiguilles et la position du clips(il ne doit pas y avoir de jeux du clips une fois en position sur l'aiguille)tous ces points vont te permettre d'affiner ta carburation et de l'optimiser enfin ce que j'en dis ....... :Demon07: @+
ps:si mes souvenirs sont bon sur les 11 on pouvait monter des rampes de 750 en 38 et LA.......ça marchait grave :Super14:
sur une rampe a dépression il y a pas vraiment un carbu de référence car chaque vis joue sur 2 carbus .
la vis de gauche équilibre les carbus 1 et 2
la vis de droite équilibre les carbus 3 et 4
et enfin la vis du milieu équilibre les 2 paires de carbus 1, 2 et 3 , 4

alors que sur une rampe mecanique genre RS 40 , la il y a le carbu 3 de reference .
le réglage se fait directement sur le boisseau ,il y a pas de papillons . la vis lève ou baisse le boisseau donc il faut un boisseau de référence
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

jmc, la rampe de 40, c'est la config "classique" sur un B12 avec pièces de 11.
De toute façon, je commence à être à la dèche et je vais pas racheter une rampe de carbus... je vais me débrouiller avec celle que j'ai, donc en 40. :wink:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Le 90 est en 36 d'origine, non ?
Peut on alors monter une 40 plug &play sur une cullasse de 90 ?
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ba ça se monte sans soucis si tu montes les pipes d'admission mais le réglage c'est une autre histoire.
C'est pour ça que j'ai trouvé du grand n'importe quoi et qu'elle était super riche avec le bloc du 11.
C'est également pour ça que je repasse tous les réglages de la rampe d'origine pour partir d'une base saine et travailler à partir de là.
Je pense que les GP seront trop gros, même en 125 comme d'origine. A confirmer toutefois. :wink:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Ok je suis Ok avec toi, mais au niveau des conduits, ne faut il pas aussi les agrandir au diamètre des pipes ?

si oui, cela a il été fait sur le bloc du 11 ?
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

mon pti scalpa :Demon12:
si tu reprends la revue du gex il est bien precise que tu regles le 4 par rapport au 3 (qui est la ref)
ensuite tu regles le 1 et 2
ensuite la vis du milieu sert a equilibrer et c'est tout .
maintenant buzz :Demon12:
le montage d'une rampe de carbus en 40 n'est pas la meilleure solution c'est ce que je t'avais expliquer et en te rapprochant des reglages d'origines tu devrais arriver a solutionne ton probleme .......enfin je te le souhaite :Super14:
je suis en 36 sur mes blocs de 11 et c'est pour ça que sur ma moto d'origine je remonte une rampe de 36 a la place de la 38 de 750 qui etait dessus
derniere precision on joue souvent les apprentis sorcier alors qu'avant nous des ingenieurs se sont pris la tete pour trouver le meilleur compromis fiable,puissant dans pas mal de configurations maintenant sur ta rampe de 40 il va falloir que tu investisse dans des gicleurs,peut etre des aiguilles etc.... et tous ça a quel prix et pour combien de temps et est ce que ça va fonctionne ???
dans l'avenir je compte me rabattre sur de la rampe de 12 plus recente car a l'heure actuelle il se vend pas mal de rampes de 11 :Inclassable12: ...........rincees :Forum61:
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Question Buzz, sur ton 11 quand tu l'as acheté,est ce qu'elle tournait bien ?

Sinon pour rappel les conduits d'admission de 89/90 sont differents des 91/92.

Donc les rampes de 40 des modeles de 91/92 ne sont pas plug and play au niveau reglage dans des culasses de 89/92.

Et pareil les rampes de 36 ne vont pas bien fonctionner dans des culasses de 91/92.

Moi pour exemple j'ai une rampe de 36 dans un moteur de 91 et les aiguilles/puit/gicleurs dans la bonne config qui marchent bien n'ont plus aucun rapport avec les reglages d'origine de la rampe de 36.

Donc a mon avis tu es peut etre bon pour un changement puits /aiguilles en plus et ca va douiller niveau tarif, 160 euros mini.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

tomcat a écrit :Ok je suis Ok avec toi, mais au niveau des conduits, ne faut il pas aussi les agrandir au diamètre des pipes ?

si oui, cela a il été fait sur le bloc du 11 ?
Si mais les pipes qui étaient montées sur ton / mon 11 sont bien des pipes pour une rampe de 40... :wink:
Image
Répondre