Mon 11R - 4 en 2 Akra... dur!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: En attendant la vraie....

Message par MadMax »

oups, j'étais au garage.
voilà quelques tofs.
il faut sortir l'axe du 1000 à la presse pour le tourner. la cage de roulement sortira avec. faut poser le té sur un truc ajusté pour avoir un appui bien plat, j'avais tourné une petite pièce pour ça et une autre pour le remontage avec la cage neuve.
tu gardes l'écrou au dessus du té et son filet, ça passe juste! amènes aussi la cage de roulement supérieur pour qu'il ajuste au mieux.

la tof avec l'axe c'est une boulette, tordu et coincé à 6 tonnes... quel couillon!
j'ai aussi trouvé que ça enlève beaucoup de matière, l'axe plein est là pour sécuriser mais certains ne renforcent pas et ça tient, personne à perdu de fourche encore. mais je suis parano, je fais dans le solide dans le doute.

Image

Image

Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

j'ai deja fait la modif avec une fourche de zx636 pour le te inf j'ai recuperer l'axe d'origine sur un te inf de 11(en le baguant sur celui de zx) apres j'ai monter un te sup street de zx 10r avec une bague pour l'axe plus petit du 11 pour le compteur j'ai monter un ensemble 600 gex 2001 et sur mon 2ieme street un tableau de bord 600 gex 2004 il rxiste sur le forum un post la dessuImages Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Parfait, merci pour les infos, j'y retourne tout de suite. :Demon07:

Edit : j'en reviens. Bon, grace au topic que j'ai imprimé, j'ai pu mettre tout ça au point avec le tourneur, il va me faire un truc aux petits oignons, comme il faut.
Par contre, il n'aura pas le temps avant la semaine prochaine.... donc d'ici là, je peux pas avancer... :Chut08:
J'hésite à me lancer sur le train AR direct mais je vais attendre et valider le montage du train avant en premier lieu.

Encore GRAND merci pour vos conseils, MadMax et Bayou12b! :Demon07: :Alcooliques03:
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

pour le train arriere j'ai monter un bras 2006 sur mon 11 et une jante arriere 2001 un amortisseur 1000 gex 2003 j'ai fais faire une couronne en 48 dents pour la jante du 1000 (pour concerver la meme demultipliquation 15x48 origine)et ça se monte j"ai des photos du montage avec les cotes des bagues a realiser je regarde et je te dis @+
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ah carrément. Je sais pas si les cotes du BO de 2004 seront les mêmes... j'ai le temps de toute façon, je ne veux pas me disperser, je termine l'avant, ensuite, je sors le moteur, je démonte tout dont le train AR, cadre en peinture et à réception, adaptation du BO et remontage... donc encore quelques semaines! Et si le temps se durcit trop , délai plus long. :Chut08:
Image
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

c'est peut-etre pas une bonne idée de faire peindre le cadre avant d'avoir fait le montage du bras! risque de rayure ou autre! et si tu dois soudé ou coupé pour le support d'amortisseur... moi je le ferais peindre aprés que toute les modif soit terminé! quand t'auras reçu ton axe fini tu pourra me mettre une photo de l'axe avec les tés et les roulements monté a blanc pour voir comment ce sera monté dans le cadre? merci bonne continuation
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Pas de soucis pour les photos.
Pour le cadre, oui, pas con... je verrai bien, je n'y suis pas encore. :Alcooliques03:
Image
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

sur un autre sujet tu as dit que t'aimais les modifs détaillé en photos! vas jetter un coup d'oeil à mon site l'adresse est juste en dessous! :wink:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Vu ton blog, intéressant, franchement!
J'suis pas fan des peintures mais chacun ses sales goûts... quoiqu'il en soit, le taf est de qualité! :Demon07:

Sinon, petit up : je reviens de chez le tourneur, il m'a fait un superbe boulot pour un tarot raisonnable je trouve! Axe réusiné + entretoise épaulée pour rattraper le jeu du té sup = 80€.
Photos demain, plus de batteries dans mon APN. :Chut08:

Me reste à recevoir les roulements et le joint de roulement inf et je remonte...

Reçu par ailleurs mon compteur KOSO RX1N... le montage va être marrant, je le sens! :Beurk02:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

impeccable! tu nous feras des tofs de tout ça.
intéressant aussi de connaitre le tarif, 80 e ça me semble très honnête pour un tarif officiel. j'aurais estimé ça entre 80 à 120 e.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

MadMax a écrit :impeccable! tu nous feras des tofs de tout ça.
intéressant aussi de connaitre le tarif, 80 e ça me semble très honnête pour un tarif officiel. j'aurais estimé ça entre 80 à 120 e.
Il état parti sur 100€ mais vu qu'on a discuté moto (ancien motard), préparation etc..., il m'a trouvé "sympathique" et donc m'a finalement demandé 80€. :ico_yeah4:
Il m'a invité à retourner le voir en cas de besoin, je ne vais pas me gêner. Photos cet aprem. :Demon07:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Photos de l'axe réusiné et du té sup avec son entretoise épaulée pour récupérer le jeu :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

:Demon07: MadMax, je suis intéressé par ton avis même si difficile à juger sur les photos...
Les filetages sont ok, les hauteurs ok, l'arrêt du roulement sup ok... bref, tout est nickel aux cotes de l'axe de 11...
Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

tu n' as pas viré tes butées de direction pendant que l' axe était sorti?
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Il n'a pas eu besoin de sortir l'axe pour l'usiner... il voulait pas le sortir de toute façon sans utiliser de l'azote et il n'en avait pas.
Les butées restent présentes mais pas grave compte tenu du fait qu'elles ne gênent pas et ne servent plus à rien...

D'ailleurs, question à MadMax entre autres : comment as tu géré cela car de ce que j'ai constaté lors de mon montage à blanc, c'est le radiateur d'huile qui fait butée dorénavant... vraiment pas génial! :Chut08:

Sinon, cet aprem, j'ai continué un peu le démontage pour voir comment ça se dansait pour le changement du faisceau et j'ai bien l'impression que moteur en place, je vais en chier proprement...
Je n'ai pas démonté le support de batterie mais n'ai pas vu pour autant de connectique pour tout ce qui est alternateur, démarreur... mais je ne peux pas croire que ce soit directement monté sur le faisceau principal.

Questions :
1/ quel est l'appareil électrique qui est monté sous le support de batterie (et qui prend d'ailleurs toute la merde projetée par la roue AR)? :Inclassable12:
2/ pour sortir la rampe de carbus, faut-il tomber la boite à air ou cela peut-il se faire sans en passer par là? :Inclassable12:

Autre point que j'ai constaté, j'ai une vis de la pipe d'admission du cylindre 3 qui est déserrée... je comprends déjà un peu mieux pourquoi elle tourne comme une patate! :Beurk02:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour l'axe ça m'a l'air nickel, dommage qu'il ait repris le filetage de l'écrou du té sup ça passait normalement avec l'écrou alu. pas bien grave.
il aurait pu démonter le té sans azote, ça sort facilement à la presse à température ambiante. mais si il y est arrivé ainsi tant mieux pour lui!

pour la boite à air elle sort une fois la rampe et l'alternateur déposés.

pour la butée je m'en suis pas encore occupé, vu que j'en avais une de cassée sur le cadre j'ai supprimé ces 2 là. le plus simple est de supprimer les 2 butées du té et les remplacer par une butée centrale vissée sur le té.
moi sans butée ça touche pas le radiateur, ça s'arrête suste avant.
Répondre