1100R Dragster

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 1100R Dragster

Message par MadMax »

tous les tourneurs que j'ai vu arrêtent avec la pédale [rolleyes]
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Je vais sûrement en refaire une car j'ai envi de le "restaurer" Et donc il doit ressembler à l'original. C 'est un rêve d'ado d'avoir un tour et une fraiseuse. J'y tiens à mes petites machines!!!
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par vince57 »

beau tour,je préfère ne pas avoir de tour ou/et fraiseuse dans le garage si non il y a toujours quelques pièces à faire pour les autres en plus des tiennent
et là tu ne sort plus du garage.J'ai deux potes qui ont ça chez eux et je suis bien content.un ami allemand son tour fait 2,8 Tonnes et ce sont de sacré bêtes.
en tout cas belle acquisition. [thumbsup]
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

stuntac a écrit :Oui Fabien pour être old scholl, c'en est un.

Pas de soucis Pierre, je serai ravi.

Effectivement Madmax, les filetages étaient obligatoires dans le choix du tour. Je le découvre seulement niveau boutons et manettes, c'est pas simple... Lol les boutons du haut, c'est pour inverser le sens de rotation, ceux du bas pour les filetages (enfin je crois, je me renseigne). Sur le chariot, il y a une avance automatique longitudinale et transversale. Pour ces avances, c'est manipulé par un embrayage. Normalement il y a une pédale de frein qui est branchée sur le réducteur du moteur et les avances. Le réducteur a aussi 2 vitesses de rotations. Il y a beaucoup de choses à mémoriser.
Pour les outils, j'ai un pote qui en a récupéré pas mal à plaquettes neufs, il ne sait pas quoi en faire, je vais le débarrasser! Lol

Je vais ouvrir un post sur un autre forum pour toutes mes questions tel que la section d'alimentation, son fonctionnement...
salut,
belle bête, je dirais que ta pédale, vérifie il doit y avoir un frein mécanique en bout d'arbre moteur comme une machoire de frein à tambour, il vaut avoir le frein qui marche, c'est pas juste pour faire joli! pour la vitesse de rotation, tu tourne à l'envers pour faire les filetages à gauche, çà peut servir des fois, à conditions d'avoir les outils à fileter!

tu verras le tour on y prend gout et on s'en lasse plus, il y a toujours quelque chose à faire avec!
stéph
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Effectivement tu as raison, pas facile de sortir mais ma petite famille a besoin de moi donc j'y arrive.
J'ai investi car j'essaie de développer ma micro entreprise de conception et d'usinage. C'est pour ça que mon 11 n'avance pas... [frown] mais j'arrive à faire plaisir à d'autres, c'est déjà pas mal avec en contre partie un peu d'argent pour de nouveau investir.

www.stuntacusinage.com
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Merci Hurricane, effectivement, j'ai un frein au bout des poulies du moteur et j'ai eu l'info que lorsqu'on actionne la pédale, le chariotage s'arrête aussi. Il y a un câble qui sort.
J'espère finir mon électricité demain pour essayer.

www.stuntacusinage.com
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Ça y est, il tourne!!!! J'ai essayé vite fait de dresser la face de ma bride avant pour mon pro pipe, de la balle!!! J'ai hâte de la finir maintenant!!!! [biggrin] [biggrin] [biggrin]

http://www.youtube.com/watch?v=5DRBMxu2 ... e=youtu.be

www.stuntacusinage.com
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Excellent !!! [rolleyes] les premiers copeaux sont même visibles [wink]
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Yes je ne pouvais pas les enlever et usiner tout en filmant; galère... Bon je dois finir quelques babioles niveau branchement car la le moteur est en direct, je voulais déjà voir si mon câblage de la maison était bon. Maintenant, il va falloir revoir le tour en lui même. D'après d'autres personnes, c'est pas trop mal. Je vais voir en branchant le moteur direct dessus si les sens de rotation fonctionnent. Peut être demain.

www.stuntacusinage.com
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

et voila je me sent ridicule avec mon tout petit tours d établi belle acquisition et bonne restauration [wink]
THIERRY
Membre expert
Membre expert

Message par THIERRY »

jolie bébé,jen ai un aussis,il ne fait pas les filettage.mais ça depanne [smile]
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Je n'avais pas l'impression qu'il était petit Ecrrmoto.

Thierry, pour les filetages, il faut que je potasse un peu les cours parce que ce n'est pas simple pour savoir quel est le type de filetage qui va se produire... [biggrin]

www.stuntacusinage.com
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le plus gros risque c'est l'usure sur un vieux tour comme ça, tu seras assez vite fixé. les glissières ont l'air fatiguée?
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

C'est clair, j'y ai pensé. Pour l'instant à regarder en gros, ça a l'air d'aller. Il faut que je me pense plus la dessus. J'ai rien détecté en particulier mais j'y retourne ce matin pour continuer et pourquoi pas usiner!

www.stuntacusinage.com
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par KERAX »

Belle bête, le forum ou tu vas c'est pas usinage .com ? parce que j'y suis aussi avec le même pseudo, ils m'ont bien conseillés pour l'achat et pour des reseignements techhniques.
Je n'avais pas fait de copeaux depuis 34 ans !!! je fais encore des boulettes mais ça revient doucement.
Pour ta machine je pense qu'une bonne révision est nécessaire histoire de repartir sur de bonnes bases, il va surement falloir aussi faire une bonne métrologie du banc pour voir s'il n'est pas trop usé dans la zone près du mandrin là ou 80% du travail est fait.
Sur usinage, il y a des vieux loups qui te conseilleront pour les graisses et huiles à utiliser.
Bon copeaux.
Répondre