Mon tas de ferraille ...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Mon tas de ferraille ...

Message par Pierre® »

Petite avancée, mais avancée quand même ...
Voilà le bras oscillant une bouteille de v33 plus tard et quelques heures a frotter! Ca a quand même une meilleure gueule.
Le bras devrait partir ce soir chez rc3d, a priori ils peuvent me reconstituer le renfort tel qu'il est censé l'être, enfin comme il l'était avant ce massacre...

Apres mesures, mes tés sont 16 mm plus larges que ceux d'origine, je vais donc en profiter pour faire un système de bagues pour faire un pseudo système de démontage rapide de la roue avant. De cette façon la roue devrait rester en place même sans l'axe de roue.
Ca fait un peu de boulot en usinage, mais c'est jouable, reste plus qu'a trouver un tourneur, le mien a pris sa retraite.

Image
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Trés beau :admin:

s'il arrive à rattraper ça sans que ça se voie : Chapeau l'artiste :admin:

sinon tu penses le laisser alu :Inclassable12:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Ali brossé et verni ensuite, je veux plus m'emm..der a entretenir de l'ali poli ... :Chut08:
Image
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

AAAAAAH c'est donc toi qui m'a sifflé ma vente du B.O
C'est un B.O SUZUKI USINE qui était monté sur un W , cela s'appelle un QUICK CHANGE ; et la modif ( usinage des renforts ) avait été faite pour le passage de celui ci sur un B12 .
J'avais négocié avec l'acheteur mais tu as été plus rapide , félicitation :Super14:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

C'est ce que je pensait, il n'a aucune gravure yosh, même s'il est assez similaire, les tés de fourche aussi sont des pièces usine, ils ont des références suzuki frappées. Tu as d'autres info sur ces pièces ?
Désolé pour le foirage de ton achat :Chut08: :Demon12:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

C'est gravé XR combien ?
Image
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

Pour te répondre concernant le B.O ; il a équipé les air huile ainsi que les W ULTRA RARE car usine comme je te le disais , le BO le plus ressemblant est celui des RGV 250 de 94 toujours disponible chez SUZUKI ( voir photo )mais il accepte difficilement les pneus de 180 .
Pour les T magnésium , je ne veux pas être affirmatif mais c'est usine aussi car YOSH était plus sur du 7075 T6 ( Alu ) et les réf correspondent à l'angle de chasse et ce qui est XRO correspond au SRAD . Par contre tous les T que j'ai trouvé en SUPERBIKE , ENDURANCE sont tous plus large et il y a un Kit entretoise de 5 à 5.5 mm pour compenser la largeur et s'installe entre jante et disques ....Un conseille , ne déporte pas tes étriers mais plutôt tes disques .
Pour ton adaptation AR , change tes roulements AR et conserve le systéme d'origine de ton bras USINE .
J'ai loupé 2 fois l'achat de ce fameux B.O ....La 3éme , c'est la bonne :Demon07:

Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Je compte bien le laisser tel quel au niveau de l'axe de roue, j'ai juste mes entretoises sur les pvm à reprendre car le diamètre d'axe est différent et il faut que je recentre ma roue.
Image
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

OU IL EST LE BRAS ...? OU IL EST ?
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par JackCélaire »

ramani38 a écrit :Pour te répondre concernant le B.O ; il a équipé les air huile ainsi que les W ULTRA RARE car usine comme je te le disais , le BO le plus ressemblant est celui des RGV 250 de 94 toujours disponible chez SUZUKI ( voir photo )mais il accepte difficilement les pneus de 180 .
Pour les T magnésium , je ne veux pas être affirmatif mais c'est usine aussi car YOSH était plus sur du 7075 T6 ( Alu ) et les réf correspondent à l'angle de chasse et ce qui est XRO correspond au SRAD . Par contre tous les T que j'ai trouvé en SUPERBIKE , ENDURANCE sont tous plus large et il y a un Kit entretoise de 5 à 5.5 mm pour compenser la largeur et s'installe entre jante et disques ....Un conseille , ne déporte pas tes étriers mais plutôt tes disques .
Pour ton adaptation AR , change tes roulements AR et conserve le systéme d'origine de ton bras USINE .
J'ai loupé 2 fois l'achat de ce fameux B.O ....La 3éme , c'est la bonne :Demon07:

Image
J'ai jamais réussi a trouver la longueur de ce bras ( 250) de façon certaines, quelqu'un a çà dans ces archives?
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Alors il en est ou ce bras??? Tu l'as récupéré?
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Pas avant fin mars normalement :wink:
Image
lolorgv
Newbie
Newbie

Message par lolorgv »

[/quote]J'ai jamais réussi a trouver la longueur de ce bras ( 250) de façon certaines, quelqu'un a çà dans ces archives?[/quote]

j ai ce qu il faut , jai un bras de 250 rgv en stock model p de quelles mesures a tu besoin exactement?
a+
une seule marque : suzuki
un seul type: gsx-r
un un seul preparateur: yoshimura
vous mixez le tout et vous obtenez les plus belle becane du monde !!!!!!!!!!!!!
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

J'ai trouvé une nouvelle bricole à adapter au 11R, un silencieux Arata (pas courant en Europe) ainsi qu'un collecteur d'origine de 1000 japonais récent ( par honte je tairais la marque :Chut08: :Demon12: )
Pour avoir eu du akra, en dehors de la sortie plus grosse et des crochets sur rivets (comme les pots japs :smiley_lingua: ) c'est à s'y méprendre.
Je ne voulais pas d'ovale, mais pour 150 € et avec cette finition ça reste top, plus qu'à intégrer ça au 11R, j'ai acheté une chute de 40 cm de tube titane, pile même diamètre que le bout de l'intermédiaire Arata, restera à trouver un bon soudeur titane.
J'ai pesé la ligne complète du coup => 4 kg tout pile sur mon pèse personne.

Image
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

elle était sur leboncoin celle là ?
Répondre