salut dudu
ta RS 38 devrait fonctionner avec les réglages d'usine (à affiner peut etre mais cela devrait quand marcher déjà correctement)
tu as changé de moteur si j'ai bien compris et tu as toujours les memes symptomes
ton robinet fonctionne
R one a écrit :salut les huileux et dudu
tu as donc monté une rampe racing neuve mikuni RS 38 à guillotine avec pompe de reprise et non pas une rampe d'origine BST 38 de 750 R.
déjà bravo d'avoir réussit à monter tes carbus sur des pipes de 36,j'avais galéré (chauffe des pipes et graisse) pour mettre
ma RS 40-D1-K sur un 1127 de 89 (36MM)
j'ai retrouvé les réglages de ma rampe
gicleur principal:140
gicleur de ralenti:17.5 (bien q'un 20 aurait pu etre essayé)
position de l'aiguille:-3 en partant du haut
tour des vis de richesse:autour de 1/2 tour
début d'action de la pompe de reprise:30% (25% d'origine) de l'ouverture du papillon des gaz
fin d'action de la pompe de reprise:75% comme l'origine
niveau de cuve:17mm
ralenti:1500à 1700 (moto de course de cote et circuit)
cornets libres (sans grilles car grosse perte de puissance aprés 9000T/mn
à noter que le moteur était stock avec une ligne devil endurance et un doigt d'allumage limé à +3° d'avance
elle sortait 147 ch moteur.
dans mes souvenirs,cela fait maintenant 20 ans,je n'avais pour ainsi dire fait que quelques réglages mineurs sans galérer.
si tu as remis les réglages d'origine ,ton moteur devrait prend ses tours normalement ( à peaufiner ensuite pour que ca envoit plus).tu peut essayer de monter le ralenti pour faire tes essais.
l'idée de regarder l'allumage comme les gars l'ont indiqués me semble très pertinente , changement de tes bobines par des origines ou de bandits ( largement suffisantes,pas besoin de noloy,dyna,HT ngk racing dans ton cas).
essaye aussi avec une nourrice avec des durites transparentes(n'importe lesquels c'est juste pour un essai) pour etre sur que tes carbus sont bien alimentés.
bon courage et tiens nous au jus
R one
comme ecrit le 31 aout ,perso je regarderais l 'allumage,(le capteur en bout de vilo doit etre bon puisque ce n'est plus le meme que l'autre moteur,le tester tout de meme a l'ohmétre,l'aspect et le jeu entrefer).
vérifie ton faisceau du coté des contacts dont les connectiques d'allumage.
change tes bobines d'allumage completes avec cables HT et anti patates.
échange ton CDI par un autre(un pote peut te preter le sein)
ton essence arrive,les carbus avec réglages usine doivent fonctionner,le moteur a été changé (ce serait plus qu'étonnant qu'il ait exactement les memes soucis que celui d'avant) ,il te reste l'allumage ,si j'ai bien compris,qui n'a pas été changé et les connectiques faisceau à bien controler.
ce n'est peut etre pas l'allumage mais comme dans tout diagnostic,il faut tout controler avec de désigner le coupable :"la rampe neuve ".
bon courage dudu et je ne le dirais pas un 3ème fois
non serieux changes l'allumage pour etre sur.
A+
erwan
P.S:essaye aussi avec le collecteur seul,quelques bandits avaient des problèmes de fonctionnement dus à une chicane baladeuse qui faisait trop de contre pression à l'échappement.