C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
J'avais jamais vu ce genre de 4 en 1 !
Ne dit-on pas qu'il faut idéalement que les tubulures d'échappement de chaque cylindre aient la même longueur ? Là, c'est un peu faux !
zé houm zé d'oeuvre didier tou peu pas comprendre !!
MadMax a écrit:
J'avais jamais vu ce genre de 4 en 1 !
Ne dit-on pas qu'il faut idéalement que les tubulures d'échappement de chaque cylindre aient la même longueur ? Là, c'est un peu faux !
Bonjour,
C'est un bricolage sur la base d'un collecteur d'origine.
Les tubes doivent effectivement être de la même longueur pour la résonnance.
Un 4/1 ne signifie pas que les 4 collecteurs finissent tous dans le même silencieux en se divisant et multipliant de manière à faire trois fois le tour de la meule...
La c'est du délire... En gros un 4/2/2/1 avec des tubes qui vivent chacun leur vie question croissance...
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Rien à voir avec Les GSXR mais une orthographe assez ... euh ... disons libre ...
A ce niveau, c'est du grand art, on sent le Nobel de Litterature poindre. On ne parle plus de réforme de l'orthographe mé dune révolussion.