peinture carénage...
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Re: peinture carénage... je débute
oui ho si peut tu avais juste besoin d' être débridé en quelque sorte ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- <mat>
- Expert éminent

héhé!!!
en fait le vernis, d'après ce que j'ai compris, faut en mettre suffisamment pour qu'il soit tendu et puis s'il y a des coulures ben c'est pas très grave!!!
par contre le vernissage des autocollants, on dirait c'est mieux à l'horizontal ...![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
en fait le vernis, d'après ce que j'ai compris, faut en mettre suffisamment pour qu'il soit tendu et puis s'il y a des coulures ben c'est pas très grave!!!
par contre le vernissage des autocollants, on dirait c'est mieux à l'horizontal ...
- Math
- Membre éclairé

Moi ça me motive, même si je ne m'attend pas a avoir ton résultat.
Juste un truc si il te reste de la peinture profite en pour refaire le salon de jardin
- vince57
- Membre éprouvé

Math a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Moi ça me motive, même si je ne m'attend pas a avoir ton résultat.
Juste un truc si il te reste de la peinture profite en pour refaire le salon de jardin
c'est clair,peu Importe ce que tu pose sur cette table ce sera beau
blague à part , très belle réalisation
- <mat>
- Expert éminent

gaspiller de la bonne peinture pour ma tap' en plastok rescapée de la déchetterie? jamais!!!! ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- <mat>
- Expert éminent

étant chez Brun ce WE, j'ai réussi à le convaincre de me confier ses carénages arrières pour tenter quelques légères retouches
Tout le monde sait qu'il est fier d’arborer sa splendide déco de type "origine" et vous pourrez facilement imaginer à quel point cela a été déchirant pour lui de me voir les lui enlever.
Ayant maintenant les flancs et le capot de selle en ma possession, je sais que les "légères retouches" pourront être plus importantes que prévues
J'admire une dernière fois l'ensemble; je m'extasie devant la parfaite rondeur des trous de clignotants; la divine lumière des bleus métallisés dont paraît-il le plus foncé contiendrait une touche de vert!!! et oui vous avez bien lu
!!!

Essayant de ne pas me laisser éblouir devant tant d’émerveillement, je décide dans un premier temps de boucher les orifices précisément et délicatement découpés. Le tout en ABS, collé à la sauce légo et renforcé par l'arrière par de la fibre+abs.

C'est ensuite que j'ai décidé de poncer un flanc
mais après quelques minutes, ce fut la stupeur!!!
AAAh!!! une tête de mort apparut!!!

Après avoir repris mes esprits, je décidai de braver la malédiction et de continuer le ponçage.
Je fis alors une magnifique découverte:
Les lignes d'origine du 11R89 apparurent sous l'épaisse couche de vernis et des délicats bleus métallisés.
(et ne correspondent pas à celles qui avaient été faites
)

je vais donc pouvoir tenter de repeindre les flancs "comme à l'origine" grâce à cette découverte inattendue
petite question:
Puis-je apprêter même s'il reste des zones vernis après ponçage?
Tout le monde sait qu'il est fier d’arborer sa splendide déco de type "origine" et vous pourrez facilement imaginer à quel point cela a été déchirant pour lui de me voir les lui enlever.
Ayant maintenant les flancs et le capot de selle en ma possession, je sais que les "légères retouches" pourront être plus importantes que prévues
J'admire une dernière fois l'ensemble; je m'extasie devant la parfaite rondeur des trous de clignotants; la divine lumière des bleus métallisés dont paraît-il le plus foncé contiendrait une touche de vert!!! et oui vous avez bien lu
Essayant de ne pas me laisser éblouir devant tant d’émerveillement, je décide dans un premier temps de boucher les orifices précisément et délicatement découpés. Le tout en ABS, collé à la sauce légo et renforcé par l'arrière par de la fibre+abs.
C'est ensuite que j'ai décidé de poncer un flanc
mais après quelques minutes, ce fut la stupeur!!!
AAAh!!! une tête de mort apparut!!!
Après avoir repris mes esprits, je décidai de braver la malédiction et de continuer le ponçage.
Je fis alors une magnifique découverte:
Les lignes d'origine du 11R89 apparurent sous l'épaisse couche de vernis et des délicats bleus métallisés.
(et ne correspondent pas à celles qui avaient été faites
je vais donc pouvoir tenter de repeindre les flancs "comme à l'origine" grâce à cette découverte inattendue
petite question:
Puis-je apprêter même s'il reste des zones vernis après ponçage?
Modifié en dernier par <mat> le 29 avr. 2013, 21:05, modifié 1 fois.
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Une tête de mort....
Mat le pirate!
- <mat>
- Expert éminent

J'en suis encore tout tremblant
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- brun11r89
- Membre expert

je suis plié de rire avec tes conneries Mat
t'es trop fort d'avoir réussi une tete de mort en ponçant,en tous cas t'as pas trainé pour commencer
merci encore de me refaire ça ,et n'oublie surtout pas de faire de belles coulures,j'y tiens
à bientot

t'es trop fort d'avoir réussi une tete de mort en ponçant,en tous cas t'as pas trainé pour commencer
merci encore de me refaire ça ,et n'oublie surtout pas de faire de belles coulures,j'y tiens
à bientot
- <mat>
- Expert éminent

Bon voilà, en gros c'est fini!
Il va me rester 2 pattes alu pour tenir les flancs sur le moteur, un peu de lustrage à certains endroits. Mon araîgnée doit être un peu tordue car il y a un cligno un peu en avant et le rétro gauche déforme légèrement la TDF...

----------------------
Voilà j'ai fait les petites pattes en alu

----------------------
Merci pour vos conseils et encouragements
sans oublier Germain qui m'a bien aidé et Nico pour ses super autocollants!
Il va me rester 2 pattes alu pour tenir les flancs sur le moteur, un peu de lustrage à certains endroits. Mon araîgnée doit être un peu tordue car il y a un cligno un peu en avant et le rétro gauche déforme légèrement la TDF...
----------------------
Voilà j'ai fait les petites pattes en alu
----------------------
Merci pour vos conseils et encouragements
sans oublier Germain qui m'a bien aidé et Nico pour ses super autocollants!
Modifié en dernier par <mat> le 30 avr. 2013, 17:52, modifié 1 fois.
- vince57
- Membre éprouvé

bordel de bordel qu'elle est belle,je te ramène la mienne si je passe dans le coin.
- brun11r89
- Membre expert

pour une premiere peinture,c'est vachement bien,le lignes de bleu sont bien parallèles et identiques de chaque coté
tu peux etre fier de toi et aller craner à fond en allant rouler pour mettre plein de moustiques bien gras sur la peinture neuve.
bravo,ça n'a pas été facile mais le résultat est là
à bientot

tu peux etre fier de toi et aller craner à fond en allant rouler pour mettre plein de moustiques bien gras sur la peinture neuve.
bravo,ça n'a pas été facile mais le résultat est là
à bientot
- Rgsx
- Membre expert

MAGNIFIQUEUUUUUUUUUUUU Mat
les autocollants et la peinture sont du plus bel effet ca pete grave
c koi cette ligne tu en es content elle pete bien aussi
les autocollants et la peinture sont du plus bel effet ca pete grave
c koi cette ligne tu en es content elle pete bien aussi
- Sidecarman
- Expert éminent

Effectivement ça a pas l air mal en photos
Reste a voir tout ça de prêt![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
Reste a voir tout ça de prêt
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- fab11r
- Membre expert