Salut,
A priori pas de bague d'après les schémas que j'ai pu voir. Il est serré, ne bouge pas d'un poil et (pas de référence visible) est bien un 530 (8,8mm d'épaisseur, d'après ce que j'ai trouvé une chaîne en 530 fait 9,53, une 525 7,85).
J'ai aligné au mieux la chaîne (à l'oeil et avec un reglet), en faisant comme ça les distances axe psb axe de roue sont symétriques et bizarrement les repères du BO tombent bien, enfin les côtes en bout de BO sont idem. J'en déduis que les plaques coulissantes qui se calent sur les vis de réglage on un peu de jeu autour de l'axe de roue...
Bref, je suis allé faire un tour, c'est presque moins bien.
Je me demande si la graisse que j'ai acheté n'est pas merdique en fait. Même en la laissant poser 24 heures, c'est jamais sec, si je passe un chiffon sur la chaîne après une ballade il est de suite imprégné, et la chaîne brille. Comme si j'avais pulvérisé du nettoyant en bombe..
Aussi, j'avais pris une deuxième bombe en petit format de 100ml pour l'avoir avec moi pour la prochaine sortie (comme la tradition veut que chaque année on roule une journée sous la flotte, c'est invariable), et j'ai voulu voir ce qui en sortait une fois rentré après mon essai de tout à l'heure, et c'est moins liquide... J'observerai la chaîne et irai faire un tour plus tard voir ce que ça donne.
J'en ai un peu marre en tout cas. Si c'est juste ça je me sentirai bien con pour le coup.
Solution, jamais moins de 6000tr

.
En même temps j'ai l'habitude avec la cb 500. Par contre mon explication en cas de contrôle ne tiendra pas 2 secondes...