J'en ai la larme à l'œil.
Allez hop un petit bisou sur le cadre et je ferme la garage.
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

J'ai changé les draps du lit pour qu'il soit nickel afin de les accueillir dès cette nuitjeanclanch73 a écrit : ↑01 août 2022, 19:12 Tu vas passer la nuit avec lequel des 2 ?
T'as fait ton choix ?
![]()

Comme t'es parti tu vas faire la tranche de jambon dans les 2 cas !GR71F a écrit : ↑01 août 2022, 21:17J'ai changé les draps du lit pour qu'il soit nickel afin de les accueillir dès cette nuitjeanclanch73 a écrit : ↑01 août 2022, 19:12 Tu vas passer la nuit avec lequel des 2 ?
T'as fait ton choix ?
![]()
![]()
Le problème c'est que j'hésite entre le moteur sur ma droite et la cadre sur ma gauche ou l'inverse![]()
Pour ma moitié maintenant il y a de la place dans le garage![]()
![]()
![]()
![]()

Oui, je prends un pied immense en restaurant cette machine.jeanclanch73 a écrit : ↑01 août 2022, 21:45Comme t'es parti tu vas faire la tranche de jambon dans les 2 cas !GR71F a écrit : ↑01 août 2022, 21:17J'ai changé les draps du lit pour qu'il soit nickel afin de les accueillir dès cette nuitjeanclanch73 a écrit : ↑01 août 2022, 19:12 Tu vas passer la nuit avec lequel des 2 ?
T'as fait ton choix ?
![]()
![]()
Le problème c'est que j'hésite entre le moteur sur ma droite et la cadre sur ma gauche ou l'inverse![]()
Pour ma moitié maintenant il y a de la place dans le garage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Fais toi plaisir, on a qu'une vie !![]()

Merci pour tes conseils Sylv-01Sylv_01 a écrit : ↑02 août 2022, 08:32 Hello, petit conseil : tant que ton moteur est déposé du cadre, profite-en pour bien inspecter celui-ci en le nettoyant, notamment au niveau fêlures/criques, prend bien le temps de regarder car ces cadres étaient réputés pour être fragiles (cf° le mien qui était fêlé...)
Le temps pris à ce type de contrôle n'est jamais perdu...![]()

Très bonne idée.jeanclanch73 a écrit : ↑02 août 2022, 11:17 Contrôler le jeu aux soupapes est plus facile moteur à côté !![]()

Dans mon cas, nettoyage au super dégraissant à froid que j'avais trouvé chez AD en bidon de 5L, mais après il n'en avaient plusGR71F a écrit : ↑02 août 2022, 11:35 Petites questions :
- Pour le nettoyage du cadre vous prenez quoi comme produit et avec quel méthode ?
- Pour le nettoyage du moteur vous prenez quoi comme produit et avec quel méthode ?
- Que faites-vous avec la visserie quand elle n'est pas en très bon état (vous la laissez telle quel, vous faites un bon nettoyage avec un produit de protection ou vous la remplacez ?
Si vous avez des adresses pour trouver de la visserie d'origine et des produits de nettoyage je suis preneur.

Merci Willi.