Je repasse pour donner des news de mes recherches sur le patin de chaîne et le modèle qui doit le faire normalement très bien c'est pour B12, première génération cad, 96/2000, pas le même que le suivant.
La différence entre les deux qui saute aux yeux est la longueur de la partie supérieure qui recouvre le bo plus loin mais la disposition de la partie inclinée où se met la vis de fixation n'a pas le bon déport.
Celui des "gen 1" doit être au top, j'ai trouvé des photos de près et ça match !
Suffit de reprendre l'alésage du passage du tube avant et agrandir le logement pour le joint cache poussière qui fait 55 mm et c'est bon.
Je l'ai fait sur un patin à la scie cloche sur perceuse à colonne, ça se fait bien.
2 choses: faire une pièce cylindrique percée au centre pour remplir l'alésage d'origine du patin et centrer la cloche, commencer par l'alésage borgne du logement du joint et ensuite, retourner le patin et toujours avec le même guidage, traverser avec une autre cloche pour l'alésage du tube du bras.
Je ferai des photos.
Pour info le patin B12 qui va bien coûte 38 balles chez Suz sans remise
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)